Il est temps de saisir votre balle en filet et de la lancer sur l’un des meilleurs Pokémon de type insecte de tous les temps!
Bien que les jeux Pokemon soient remplis de toutes sortes de créatures étranges et merveilleuses, mignonnes et câlines, il existe un type spécifique qui ne reçoit pas assez d’amour à notre avis.
Des insectes.
C’est vrai, Bug Pokemon. Souvent considérés comme effrayants et rampants dans la vraie vie, les insectes et les insectes se font rares dans la réalité. Et ils sont souvent négligés dans les jeux Pokemon eux-mêmes aussi.
Cela n’a pas aidé que, dans les générations précédentes de jeux, les bugs avaient tendance à avoir les mouvements les plus faibles par type, ainsi qu’à monter de niveau et à évoluer plus rapidement que les autres types de Pokémon, ce qui les rendait globalement plus faibles.
Heureusement, cette situation s’est améliorée. Les insectes ont connu de meilleurs mouvements ces dernières années, ainsi qu’un avantage sur les Pokémon de type Sombre.
Il y a actuellement 93 Pokémon qui ont » Bug’ comme au moins un de leurs types – mais quels sont les meilleurs?
Nous avons examiné leurs statistiques et les avons tous classés pour trouver le meilleur Pokémon de type bug de tous les temps!
10. Yanmega

Si Yanma apprend l’Ancien Pouvoir, elle évoluera vers la étonnamment puissante Yanmega.
Introduit dans les jeux de quatrième génération Pokemon Diamond et Pokemon Pearl (qui figurent sur notre liste des jeux Nintendo DS les plus vendus, aux côtés d’autres titres Pokemon!), Yanmega est un Pokémon de type Insecte et Acier.
Seul son Sp. Def stat le laisse tomber – mais il compense largement avec un Sp élevé. Atk et Vitesse, ce qui lui vaut une place sur la meilleure liste de Pokémon de type Bug!
9. Corne Centigrade

Entrée tardive dans le Pokédex, Centiskorch est apparu pour la première fois dans Pokemon Sword et Pokemon Shield – faisant partie de la huitième génération de titres de la série.
Centiskorch est un Pokémon de type Feu et Insecte avec un corps de Flamme. Cela signifie que chaque fois qu’il est touché par une attaque réussie, il y a 30% de chances que l’attaquant (s’il n’est pas immunisé) soit brûlé!
Pour obtenir un Centiskorch, vous devrez faire évoluer un Sizzlipede au niveau 28, ce qui est assez simple bien sûr.
Cela en vaut vraiment la peine aussi, car Centiskorch a d’excellents HP de base, une très forte attaque et d’excellents Sp. Atq et Sp. Statistiques Def.
Ce n’est pas le Pokémon le plus rapide – et sa défense de base n’a rien à raconter. Pourtant, son corps de Flamme et ses attaques générales en font facilement l’un des meilleurs Pokémon de type Bug!
8. Golisopode

Croyez-moi quand je vous dis que les statistiques d’Attaque et de défense de base de Golisopod sont réellement effrayantes. Vous ne voulez pas être du mauvais côté de l’un de ces Pokémon!
Deux de ses autres statistiques-HP et Sp. Atk – sont moyens, bien que son Sp. Def n’est pas mal. La vitesse est ce qui le laisse vraiment tomber, mais honnêtement, avec son attaque et sa défense si élevées, cela n’a guère d’importance.
Golisopode est apparu pour la première fois dans les titres de septième génération Pokémon Soleil et Lune, et c’est le Pokémon de type Insecte et Eau que vous obtiendrez lorsqu’un Wimpod évoluera au niveau 30.
7. Volcarone

Faisant ses débuts dans les jeux de cinquième génération Pokémon Noir et Pokémon Blanc, Volcarona est un Pokémon de type Insecte et Feu.
Comme Centiskorch, il a un corps de flamme, ce qui peut être absolument dévastateur pour l’attaquant!
Volcarona évolue à partir de Larvesta au niveau 59 – et cette évolution apporte avec elle une excellente Vitesse et Sp. Statistiques de Def, ainsi que des Sp extrêmement puissants. ATK.
C’est un excellent choix pour les dresseurs de Pokémon qui ont un faible pour les insectes.
Volcarona facilite même la recherche de nouveaux monstres si vous l’avez comme Pokémon principal de votre groupe, car sa capacité d’Essaim doublera le taux d’apparition des Pokémon sauvages!
6. Trou de Buzz

Maintenant, c’est un Pokémon chamois; il est facile de comprendre pourquoi son nom est un jeu sur le mot « swole »!
Buzzwole est un Pokémon de type Insecte et Combattant qui se trouve également être une Bête Ultra. Il a été introduit dans les titres de septième génération, Pokemon Sun et Pokemon Moon.
Buzzwole est non seulement doté de statistiques d’attaque et de défense incroyablement élevées, mais il possède également la capacité Beast Boost.
Cela augmente sa statistique la plus compétente à chaque fois qu’il assomme un autre Pokémon!
5. Phéromose

Une autre Bête Ultra vue pour la première fois dans Pokemon Sun et Pokemon Moon, Pheromosa est un Insecte et un Pokémon de type Combat.
Bien qu’assez délicate, la phéromose est tout sauf, d’autant plus qu’elle a comme capacité Beast Boost!
Ce n’est pas tout – non seulement il a une vitesse incroyablement rapide, mais aussi son attaque et son Sp. Les Atk sont incroyablement élevées aussi.
Bien qu’il ait une défense et un Sp très faibles. Les statistiques de Def, sa Vitesse et ses statistiques d’attaque placent ce Pokémon particulier fermement à la cinquième place sur la liste des meilleurs Pokémon de type Bug!
4.Méga Pincer

L’un des 151 Pokémon originaux, Pinsir était un choix offensif solide pour les dresseurs de Pokémon dans les jeux précédents (que vous pouvez tous voir sur notre liste des meilleurs jeux Pokémon).
À l’origine, Pinsir n’a pas du tout évolué.
Cependant, à partir de Pokemon X et Pokemon Y, l’utilisation de l’objet Pinsirite fera évoluer Pinsir en Méga Pinsir – et cela devient un Bug très puissant et un Pokémon de type Volant dans le processus!
Bien que ses HP, Sp. Atq et Sp. Les Déf ne sont pas parfaites, toutes les autres statistiques sont excellentes – son attaque étant particulièrement impressionnante.
C’est un excellent choix pour les dresseurs de Pokémon obsédés par les insectes, c’est pourquoi il figure si haut sur notre liste des meilleurs Pokémon de type Insecte!
3. Méga Scizor

Un autre Pokémon classique, Scizor est apparu pour la première fois dans les jeux de deuxième génération, Pokemon Gold et Pokemon Silver (que vous trouverez classés en haut de notre liste de jeux Pokemon Game Boy Color).
Pour obtenir un Méga Scizor, le processus quelque peu compliqué consiste à demander à Scizor de tenir une Scizorite au combat – puis d’utiliser la Méga Pierre.
Ça vaut le coup; Mega Scizor est un Pokémon de type Insecte et Acier qui a des statistiques d’attaque et de défense très élevées, ainsi qu’un excellent Sp. Def aussi.
Bien que ses autres statistiques soient moyennes, la puissance de son Attaque et sa grande Défense donnent à ce Pokémon un excellent avantage et en font un choix clair pour lancer les trois premières entrées de notre liste des meilleurs Pokémon de type Bug!
2. Méga Héracrosse

Un autre Pokémon de deuxième génération qui n’a gagné qu’une Méga évolution dans Pokémon X et Pokémon Y, Heracross était un autre Pokémon solide et fiable avec d’excellentes statistiques d’attaque et de défense.
En utilisant l’Héracronite, Héracross peut évoluer en Méga Héracross – et sa statistique d’attaque passe par le toit!
Ce Pokémon de type Bug et Combat gagne également une défense et un Sp élevés. Statistiques de Déf, ainsi que de bénéficier de la capacité de lien de compétence, qui permet aux mouvements multi-frappes d’obtenir leur nombre maximum de coups, chaque fois qu’ils sont utilisés.
1. Génésiquer

Bien que Genesect ne puisse pas correspondre à certains des Pokémon listés précédemment dans certaines statistiques, ce qui en fait notre choix pour le tout premier de la liste des Meilleurs Pokémon Bogues est le fait qu’il a de fortes statistiques à tous les niveaux, ce qui en fait le parfait polyvalent.
C’est – à – dire, à part ses HP-qui sont au mieux moyens-mais avec le reste de ses statistiques étant si constamment fortes, cela n’a guère d’importance.
Genesect est un Pokémon de type Bug et Acier qui a fait ses débuts dans les jeux de cinquième génération Pokémon Noir et Pokémon Blanc (qui figurent, naturellement, sur notre liste de jeux Pokémon par ordre de sortie).
Il n’évolue pas, mais il apprend des mouvements très forts au fur et à mesure qu’il monte de niveau, aboutissant à l’autodestruction dévastatrice – mais suicidaire – au niveau 91.
Son look cool et mécanique et ses excellentes statistiques en font un choix évident – à notre avis – pour le meilleur Pokémon de type Bug!
N’oubliez pas de consulter Retro Dodo sur Facebook, Sur Twitter, et Instagram!
Jason-qui vit au Royaume-Uni – a toujours eu un intérêt pour les jeux vidéo. tout a commencé lorsqu’il a découvert Space Invaders au début des années 80. Le premier jeu qu’il a terminé était Wonder Boy in Monster Land sur Sega Master System – qui reste l’une de ses réalisations de jeu les plus fières. Jason est un écrivain passionné – et écrit sur le jeu depuis la fin des années 90. Il dirige actuellement un blog sur la culture pop midlifegamergeek.com, qu’il met à jour quotidiennement (et a écrit plus de 700 articles rien que sur le blog!).
En dehors des jeux vidéo, Jason est un joueur de table passionné, un cinéphile et un fan de bandes dessinées.