Miou Mini
$56.99
Avantages
- Design Nostalgique
- Poche Amicale
- Puissance Pour Le Prix
Inconvénients
- Firmware Un Peu Bogué
- Écran Flou
En ce moment, il semble que tous les fabricants d’ordinateurs de poche s’orientent vers des écrans plus grands, des processeurs plus gros et une autonomie de batterie plus longue.
Oui, c’est probablement là qu’ils trouveront un public plus large, mais il y a un nouvel ordinateur de poche sur le bloc qui veut cibler les gens amicaux de poche qui n’ont pas besoin d’énormes quantités d’énergie et qui recherchent plutôt quelque chose pour les rejoindre le week-end sans se ruiner.
Et cet ordinateur de poche s’appelle l’ordinateur de poche Miyoo Mini a à 60 $qui m’a complètement époustouflé.
Comme mentionné dans l’un de nos récents baladodiffusion épisodes nous avons parlé de l’essor des mini ordinateurs de poche et de leur popularité croissante. Par exemple, le Funkey S était énorme, tout comme le RG280V qui était un ordinateur de poche incroyablement populaire pour les débutants.
C’est comme si les développeurs derrière ces ordinateurs de poche savaient que leur cible démographique typique est constituée de nouveaux arrivants sur la scène de l’émulation. Ils les adaptent donc pour devenir plus conviviaux, et c’est exactement ce que fait le Miyoo Mini dans une certaine mesure.
C’est tellement facile à comprendre que je pourrais le donner à ma grand-mère et qu’elle rebondirait sur des Goombas en deux minutes chrono.
Le Miyoo Mini a orienté le créneau dans la bonne direction et est prêt à faire savoir à tous ses concurrents qu’ils l’ont fait de la bonne manière.
Pour ceux d’entre vous qui sont dans la scène portable depuis un certain temps, vous connaissez peut-être certains des travaux de Miyoo. Il y a de nombreuses années, ils travaillaient auparavant sur le Bittboy Pocket Go, c’était un ordinateur de poche très populaire en 2018 et il a quelque peu lancé la scène de l’émulation avec un ordinateur de poche abordable pour les joueurs rétro.
Maintenant, de nombreuses années plus tard, ils essaient de perfectionner un ordinateur de poche miniature pour ceux d’entre nous qui veulent emporter leurs jeux rétro en déplacement à un prix abordable.
Comment se sent le Miyoo Mini?
L’ordinateur de poche lui-même tient parfaitement dans la main et a la même taille qu’un paquet de cigarettes, ce qui le rend incroyablement convivial pour les poches avec peu ou pas de boutons qui dépassent pour causer des problèmes.
Le visage est doté d’un magnifique écran IPS 2,8” net et lumineux avec une résolution de 640 x 480. La grande résolution sur un si petit écran donne l’impression que tout est visionné en HD et en fait, c’est ma partie préférée de l’ordinateur de poche, l’écran est vraiment génial et son format 4:3 rend le jeu rétro encore plus naturel.
Cependant, je dois mentionner qu’il a ce look blanchi à la chaux et brillant, ce qui est légèrement ennuyeux, mais dans les jeux, c’est à peine perceptible.
En dessous, vous avez un grand d-pad « thicc boi » sur lequel c’est un plaisir absolu de jouer, et même s’il a l’air trop grand pour l’ordinateur de poche, il est en fait parfaitement dimensionné. Les jeux de combat fonctionnent un régal ici.
Ensuite, à côté de cela, vous avez vos quatre boutons d’action très brillants, dont les deux du bas sont des couleurs DMG classiques, il en va de même pour le gris de la coque et les boutons de démarrage/sélection à côté de la grille d’enceinte en coin. Si ce combo de couleurs ne vous chatouille pas, ils ont aussi un variante blanche avec boutons d’action colorés SNES.
Sur les côtés, vous trouverez votre emplacement pour carte SD qui, je pourrais l’ajouter, est déjà préchargé car Miyoo ne se soucie pas de ce que pense Nintendo! Il y a aussi le chargement USB-C, une prise casque parfaitement située en bas plutôt qu’en haut, une molette de volume et votre bouton marche/arrêt avec indicateurs de batterie à DEL.
Au dos, vous trouverez quatre très petits boutons d’épaule inclinés légèrement évasés qui ont un joli clic doux et moderne. Ces boutons d’épaule ne sont pas les meilleurs, mais ils font le travail et cela ajoute à l’esthétique élégante et moderne de l’ordinateur de poche tout en le gardant suffisamment mince pour tenir dans votre poche sans qu’il accroche quoi que ce soit.
Ensuite, en dessous se trouve votre batterie qui peut être ouverte, encore une fois comme l’ancienne Gameboy DMG de 1989.
Dans l’ensemble, j’aime vraiment l’apparence et la sensation de l’ordinateur de poche. C’est un ordinateur de poche léger, qui peut être dans vos poches sans qu’ils baissent votre pantalon et montrent au monde votre Goombo, mais il est également assez grand pour être confortable pour jouer pendant quelques heures, en particulier avec cet écran génial et polyvalent DPAD.
J’admets que les boutons d’épaule prennent un certain temps pour s’y habituer, mais en toute honnêteté, il n’y a pas beaucoup de jeux qui les utilisent tous les quatre, donc leur proximité ne devrait pas du tout devenir un problème fréquent. Passons maintenant aux internes.
Spécifications pour Miyoo Mini
- Écran IPS de 2,8 pouces (640 x 480)
- Unité centrale de traitement du double noyau SSD202D de 1,2 GIGAHERTZ
- GPU” Accélérateur graphique 2D »
- 128 Mo DE MÉMOIRE VIVE
- Batterie amovible de 1900 MAH (3 à 4 heures)
- Chargement USB-C
Le Miyoo Mini est doté d’un processeur dual core de 1,2 ghz, de 128 Mo de RAM et d’une batterie de 1900 mah. Sur le papier, c’est pathétique, mais en réalité, le processeur moderne lui permet en fait d’alimenter certains gros jeux PS1, ce qui est très impressionnant!
Lorsque vous l’allumez, vous serez accueilli avec le système d’exploitation facile à utiliser, et vous pourrez peut-être voir ce que je veux dire lorsque l’écran est un peu brumeux, je suis sûr que cela peut être trié si vous aimez bricoler, abaissant potentiellement la gamme, mais à partir de maintenant, oui, c’est un peu ennuyeux mais aucun ordinateur de poche n’est parfait.
Le firmware d’origine est assez basique mais il est facile à comprendre pour les nouveaux arrivants, vous avez vos jeux qui comportent tous vos émulateurs et ROM, il y a retroarch qui vous permet d’installer vos propres émulateurs et paramètres pour jouer avec les mappages de touches et la luminosité, etc.
Il n’y a aucun moyen de se confondre avec le micrologiciel car tout est si simplement présenté, même la section émulateur est facile à utiliser, assurez-vous simplement que vos fichiers ROM sont organisés car il n’y a aucun moyen de filtrer votre collection à moins de les ajouter en favoris.
Ce n’est pas le meilleur firmware que j’ai utilisé, et je suis sûr que beaucoup de membres de la communauté seront prompts à créer quelque chose de nouveau pour cela, mais pour l’instant c’est tout simplement OK.
Maintenant, que peut imiter le Miyoo Mini? Après avoir testé tout ce que cet ordinateur de poche a à offrir, il est clair pour moi qu’il a du punch pour la taille, mais il y a eu quelques hoquets en cours de route que certains peuvent prendre au sérieux, d’autres non.
Par exemple, il peut très bien émuler les jeux Gameboy, Mega Drive, Famicom, Neo Geo, Master System et Wonderswan. Tout fonctionne de manière fluide sans aucun problème et ils fonctionnent tous étonnamment bien sur ce petit appareil.
C’est lorsque j’ai commencé à tester les jeux Playstation 1 et Gameboy Advance que j’ai remarqué des problèmes très mineurs. Par exemple, l’émulation Gameboy Advance était inférieure à la moyenne, cela se voyait dans les fréquences d’images, et actuellement je ne peux enregistrer de jeux dans aucun de mes jeux GBA, ce qui pour moi ressemble à un problème de firmware qui pourrait potentiellement être mis à jour.
Et quand il s’agit des meilleurs émulateurs PS1, c’est plutôt bien. L’écran fonctionne bien, donc aux emplacements des boutons et c’est vraiment cool de jouer à ces gros jeux sur un tel appareil… mais j’ai remarqué quelques plantages au cours des deux dernières semaines lors de l’examen de l’ordinateur de poche.
Pour moi, ce n’est pas vraiment un facteur décisif car j’y ai beaucoup joué, donc c’était un peu rare, mais je sais que pour certains d’entre vous, cela peut être un facteur décisif lorsque vous jouez à vos meilleurs jeux PS1.
Globalement en termes d’émulation j’ai été impressionné même s’il y a des endroits où grandir.
Opinion Générale
Et c’est là où j’en suis actuellement avec le Miyoo Mini, j’aime vraiment l’apparence et la sensation de cette chose. C’est un ordinateur de poche qui peut encaisser les chocs et les rayures, qui est suffisamment de haute qualité pour rivaliser avec le RG280V et qui a du punch pour sa taille.
En termes de matériel, il n’y a rien à redire à part l’écran légèrement flou, mais le firmware est là où il manque de magie.
C’est très basique, il n’y a pas vraiment de moyen de bricoler vos émulateurs et l’étrange crash de temps en temps me frustre vraiment, surtout lorsque vous jouez aux meilleurs jeux GBA qui ne peuvent pas enregistrer.
Cependant, cela dit, je recommande vivement ce produit pour ceux d’entre vous qui veulent un nouvel ordinateur de poche mini. Le firmware sera sans aucun doute corrigé par la communauté au cours des prochains mois et lorsque cela se produira, ce sera probablement l’un des meilleurs mini ordinateurs de poche du marché.
Mais vous devrez peut-être attendre un mois ou deux pour que cela devienne une réalité. C’est un ordinateur de poche qui sera continuellement dans ma poche arrière pour les voyages en train et les voyages en famille et entre amis.
Bien joué Miyoo, bien joué!
Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.