Camp de réentraînement Advance Wars 1+2
£49.99/$59.99
Inconvénients
- Histoire décevante
- Caractères bidimensionnels
- Innovation limitée ou nouvelles fonctionnalités
Mon temps avec Advance Wars est terminé, ce qui signifie que je suis prêt à donner mes dernières réflexions dans cette revue du camp de réentraînement Advance Wars 1+2.
Il est peut-être temps pour moi de dire au revoir à Andy, Max et Sami, mais je ne suis pas triste à ce sujet. En vérité, je suis prêt à raccrocher mon chapeau de tacticien pour l’instant.
Bien qu’il s’agisse d’un remake de deux titres classiques aimés par beaucoup, je suis entré dans cela en tant que novice d’Advance Wars; je me souviens vaguement des originaux qui sont sortis, mais je ne les ai jamais joués.
Ma principale préoccupation à l’époque, et quand j’ai commencé à jouer les remakes, était que ce ne serait pas assez stimulant.
Après avoir joué plus de 50 heures aux jeux, je peux honnêtement dire qu’ils sont assez stimulants, du moins en termes de gameplay. Narrativement parlant, cependant, j’ai trouvé que le camp de réentraînement Advance Wars était terne.
Ne vous méprenez pas, je comprends tout à fait pourquoi l’original Advance Wars (2003) s’est classé numéro 18 dans notre liste des meilleurs jeux Gameboy Advance. Cependant, bien que ce soit un jeu facile à prendre en main quelle que soit votre compétence, les personnages se sentent plats et bidimensionnels.
Cette intro ne fait que commencer à gratter la surface de ma critique complète; si vous souhaitez lire mes commentaires approfondis et illimités, il est temps de plonger dans ma critique complète du camp de réentraînement Advance Wars 1+2!
Gameplay Facile
Les jeux tactiques au tour par tour peuvent être difficiles à réussir – ils peuvent être trop difficiles dès le départ, ou ils sont ridiculement faciles. Advance Wars Re-Boot Camp trouve parfaitement l’équilibre entre les deux, offrant une augmentation constante de la difficulté au fur et à mesure que le jeu progresse.
L’entraînement sur le terrain avec Nell vous offre une visite rapide de chaque type d’unité, et elle est sur place pour vous conseiller pendant un combat.
Ma seule critique sur le gameplay facile est que, lorsque vous démarrez le deuxième jeu, le commentaire de Nell n’est pas vraiment nécessaire.
Elle couvre essentiellement les mêmes informations qu’avant, vous traitant comme un débutant total. Étant donné que vous ne pouvez pas jouer à Advance Wars 2 sans jouer au premier, ces moments deviennent redondants et fastidieux à supporter.
D’un autre côté, l’une des meilleures fonctionnalités incluses dans ces remakes est l’option de réinitialisation des virages, disponible chaque fois que vous faites une erreur stupide (j’en ai fait beaucoup).
Cela peut sembler un mécanisme de jeu ennuyeux, mais pour moi, c’était une bouée de sauvetage que j’ai utilisée plus souvent que je ne veux l’admettre. C’est tellement pratique et vous permet de reprendre le contrôle d’une bataille sans céder et redémarrer une mission.
Ajoutez à cela la possibilité de désactiver et/ou d’avancer rapidement grâce aux animations de combat, et vous obtenez un jeu simplifié qui vous donne un contrôle total. Agréable et facile.
Heures D’Action
Parfois, il est difficile d’en avoir pour son argent; heureusement, Advance Wars 1+2 ne souffre pas de ce problème. J’ai passé 40 heures sur le premier jeu seul, c’est la quantité de contenu qu’il y a.
Vous avez la campagne principale, les missions d’après-match et les batailles en ligne avec des amis. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une expérience en monde ouvert, il y a une grande carte à explorer, ce qui signifie que Cosmo Land ne déçoit pas malgré son format linéaire.
Entrer dans la salle de guerre est l’endroit où le plaisir prend vraiment son envol, cependant, vous permettant de jouer comme n’importe quel CO de l’histoire. Être capable de mordre à pleines dents dans une bataille en explorant tous les pouvoirs uniques de CO est un excellent moyen d’augmenter la longévité du jeu.
Animation de Style Animé
Esthétiquement parlant, les graphismes du gameplay sont basiques. De toute évidence, Advance Wars 1 + 2 a l’air contemporain contrairement aux originaux, stimulant les graphismes 3D au lieu des graphismes 2D pixélisés.
Néanmoins, visuellement parlant, Advance Wars 1+2 manque d’impact.
Cependant, il y a des moments de joie esthétique, principalement dans les cinématiques qui voient les graphismes se transformer en une aventure à la anime. Ces scènes ne durent pas longtemps, mais elles contribuent à donner au jeu une plus grande profondeur et modernité.
En partenariat avec ses looks d’anime, il y a aussi beaucoup d’acteurs vocaux d’anime reconnaissables qui donnent vie à ces personnages. Par conséquent, l’action semble plus immersive malgré la simplicité de son style et de son intrigue.
En fait, le manque d’histoire, ou devrais-je dire le manque de profondeur il offre, ressemble beaucoup aux épisodes de remplissage de Dragon Ball Z ou Bleach. Je suis un fervent fan de ces deux animes, alors j’adore en quelque sorte Advance Wars Re-Boot Camp pour ça.
Parfois, une performance primée aux Oscars n’est pas ce qui fait un jeu – c’est l’un de ces moments. Advance Wars 1 + 2 est censé être moelleux et léger, ce qui m’amène à mon prochain point…
Charme Innocent
Advance Wars parle de guerre, mais vous ne sentez jamais le poids de son sujet vous alourdir.
C’est sans doute parce que le jeu utilise un paramètre de plateau, permettant aux joueurs de voir les unités qu’ils contrôlent comme des jouets plutôt que comme de vraies personnes. Il souligne qu’il ne s’agit que d’un jeu, destiné au divertissement.
Certaines personnes pourraient trouver cela trop enfantin, mais pour moi, je savoure son charme innocent car il ouvre le jeu aux enfants et aux adultes. Si vous avez envie d’un jeu qui teste votre courage sans voir un assaut sans fin de sang et de sang, Advance Wars 1+2 est idéal.
Même Sturm et son armée de Trous Noirs, les méchants des jeux, sont comiques plutôt que menaçants. Vous n’êtes jamais mis dans une position où vous vous sentez mal à l’aise ou contrarié par leurs actions, aidant ainsi à garder l’expérience légère même pendant les moments tendus.
Verdict final de Retro Dodo
Beaucoup d’autres guides ont donné Advance Wars 1+2 10/10, ou à peu près, mais pour moi, le jeu ne mérite pas ce niveau d’éloges. Je sais que ma critique du camp de réentraînement Advance Wars 1+2 peut sembler sévère, mais je préférerais l’appeler honnête.
C’est un excellent remake, il manque juste un peu de finesse.
Même s’il possède de nombreuses qualités rédemptrices, notamment le fait qu’il apporte deux jeux classiques sur le marché moderne, au final, il n’est tout simplement pas assez captivant.
Si vous êtes un fan qui revient dans cette série, vous payez pour la nostalgie plutôt que pour une innovation ou des changements majeurs apportés aux jeux originaux. Et si vous êtes nouveau dans la série, vous obtenez une version moins captivante de Fire Emblem Engage ou similaire.
Je suis content d’avoir enfin pu voir de quoi parle Advance Wars 1 + 2, mais je ne dirais pas que c’est un jeu incontournable.
Bien que j’aie apprécié de connaître Orange Star, Gold Comet, Green Earth et Blue Moon, je suis heureux de terminer mon temps avec Advance Wars et de passer à quelque chose de nouveau, quelque chose de vraiment frais et engageant.
Emma adore les jeux vidéo depuis qu’elle a vu Alex Kidd pour la première fois sur son écran de télévision. Depuis lors, le joueur de 32 ans a consacré un nombre obscène d’heures à jouer à autant de jeux que possible. Quand elle n’est pas obsédée par les jeux, elle passe son temps à perfectionner sa collection de vinyles.