Défenseur des Combattants Rétro
$44.99
Avantages
- Abordable
- Connectivité Sans Fil
- Confortable
Inconvénients
- CROIX directionnelle qui ne répond pas
- Visage Encombré
Nous accueillons toujours favorablement la technologie moderne qui fonctionne avec la technologie rétro, c’est comme si nos vieilles consoles préférées avaient une nouvelle vie.
Cette fois, nous examinons le Manette Retro Fighters Defender pour PS1, PS2 et PS3.
Si vous êtes nouveau à Combattants Rétro, ils sont bien connus pour réinventer les anciennes manettes, transformant vos consoles rétro avec un nouveau look et une nouvelle sensation, tout en vous donnant une excuse pour les sortir à nouveau du grenier.
La gamme Defender est leur dernière manette, avec un adaptateur sans fil PS1 et un adaptateur sans fil USB qui peuvent être branchés sur une PS2 et même une PS3, ce qui en fait un trois en un, ce qui est génial car de nombreux contrôleurs concurrents sur le marché ne le font pas.
Est-ce que j’aime la façon dont il est conçu?

Oui, je le veux. La manette PS1 d’origine est célèbre pour sa petite taille, en particulier pour les grandes mains d’adultes, donc avoir une nouvelle manette qui ressemble au même design qu’une nouvelle manette Xbox a tout son sens pour moi.
Plus c’est gros, mieux c’est quand il s’agit d’adhérence et cela donne aux combattants rétro plus de créativité en ce qui concerne le placement des boutons, la capacité de la batterie et le design.
Le visage est recouvert de 12 boutons, ce qui pour moi, c’est beaucoup trop de boutons. C’est une préférence personnelle, donc je ne laisserai pas cela modifier le score global, mais j’aime les contrôleurs minimaux et je pense que placer certains des boutons les moins populaires à l’arrière (ou en haut/en bas) aurait rendu ce contrôleur un peu plus moderne.
Pour moi, les boutons sont parfaitement placés autour de l’appareil, tout est facile d’accès, les plus petits boutons sont étiquetés ben et les sticks analogiques sortent bien de l’appareil pour que mes pouces puissent reposer confortablement dessus.

Cependant, j’ai quelques problèmes à signaler. Premièrement, le D-PAD est juste me meh, il est très fin, et lorsque vous déplacez rapidement votre pouce autour du D-PAD, j’ai remarqué très peu de retours lorsque je glissais mes pouces, ce qui le rend difficile à recommander pour ceux d’entre vous qui aiment les jeux de combat.
Les boutons ont un retour lorsqu’ils sont pressés individuellement sous la forme d’un clic doux, mais ce clic doux disparaît lorsque vous déplacez votre pouce simultanément autour du D-PAD.
Deuxièmement, le design des boutons d’action est difficile à voir lorsque vous jouez avec le Defender. Les symboles se trouvent à l’intérieur inférieur du bouton, et il semble qu’ils utilisent un plastique transparent qui magnifie le symbole d’une manière très étrange.
C’est un peu exagéré, et il est très difficile de voir à moins que vous n’apportiez la manette sur notre visage, et parce que le plastique est très brillant, il devient glissant lorsque vous jouez à des jeux ou si vous grignotez des collations.

Les boutons d’épaule empilés sont également bien placés, et même si les boutons L2/R2 ont peu de débattement, ils sont confortables et fonctionnent comme prévu!
Entre eux, vous trouverez votre emplacement USB-C pour le chargement.
Le contrôleur fonctionne-t-il bien?
Les récepteurs sans fil pour la PS1 et la PS2 / PS3 sont très bons et sont faciles à connecter à l’aide des boutons de synchronisation de la manette.
Le Retro Fighters Defender a une portée sans fil de plus de 30 pieds, mais c’est avec une vue dégagée, nous avons enregistré un peu moins à travers les murs, mais néanmoins, 30 pieds est un excellent, sinon plus que ce dont nous avons besoin!
En termes d’autonomie de la batterie, après une charge complète, nous obtenions environ plus de 8 heures de jeu, ce qui, encore une fois, est plus que suffisant.

Quiconque passe plus de 8 heures à jouer aux meilleurs jeux PS1 peut être classé comme un fou ou une légende, la ligne est fine.
En jeu, la fonctionnalité turbo est très pratique si vous souhaitez accélérer certaines sections spécifiques du jeu, et le retour de vibration est également d’une bonne résistance.
Cependant, il convient de mentionner que sur la PS3, la fonctionnalité Sixaxis ne fonctionne pas, les combattants rétro travaillent sur un nouveau contrôleur PS3 uniquement pour cela.
Vaut-il le prix?
À 44,99 this, c’est un prix très raisonnable, et les combattants rétro ont toujours fixé des prix compétitifs pour leurs produits, surtout si l’on tient compte du fait qu’il s’agit d’un modèle sans fil.
Le fait qu’il puisse être joué sur trois modèles différents de Playstation est ce qui en fait (à mon avis) un achat valable si vous possédez deux modèles ou plus.

Oui, c’est toujours génial pour une seule console, mais cela en fait un investissement bien plus intéressant si vous l’utilisez sur deux consoles ou plus.
Opinion Générale
Dans l’ensemble, le Defender de Retro Fighters est un excellent contrôleur. Même s’il a une qualité de construction quelque peu “correcte” et que le D-PAD pourrait être un peu plus réactif, le design confortable, la longue durée de vie de la batterie et la compatibilité 3-en-1 en font un excellent problème pour ceux d’entre vous qui souhaitent ressusciter vos anciennes Playstations.
Cela donne à la manette PS1 d’origine l’impression d’être un Tic Tac, continuez l’excellent travail des combattants rétro, et merci de l’avoir tarifé raisonnablement à une époque où la plupart des joueurs ont du mal.

Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.