Saturne est peut-être inhabitable et à des millions de kilomètres, mais les meilleurs émulateurs Sega Saturn sont à portée de main.
Les deux dernières consoles de salon de Sega, la Saturn et la Dreamcast, n’ont pas reçu le respect qu’elles méritaient. Ils étaient en avance sur leur temps et, en raison du fait que Sega passait la plupart de son temps à se disputer avec les différentes factions de l’entreprise, ils n’ont pas non plus obtenu le soutien dont ils avaient besoin.
Pourtant, la Sega Saturn avait de très bons jeux et reste une console qui compte un public fidèle de fans, des fans qui veulent jouer à leurs jeux préférés en déplacement ou sur leur PC.
C’est là qu’interviennent les meilleurs émulateurs Sega Saturn. Nous avons répertorié 5 des meilleurs émulateurs sur Internet et vous avons économisé des heures de recherche des meilleurs programmes.
Laissez-nous les parties ennuyeuses et commencez à jouer. Qu’attendez-vous; chargez déjà Panzer Dragoon et commencez à jouer!
**VEUILLEZ LIRE – Comme faire un Horcruxe, le partage de ROMS est très illégal.**
Retro Dodo ne peut pas écrire d’articles pendant son incarcération, alors n’oubliez pas que nous ne tolérons aucun type de fraude ou d’activités illégales. Nous avons créé cet article pour que vous en sachiez plus sur les meilleurs émulateurs Sega Saturn et il doit être considéré comme un parchemin sacré, la carte des maraudeurs ou une copie du journal de Sonic. Veuillez vérifier la légalité du téléchargement de ROM dans votre région et suivez toujours les directives gouvernementales sur la sécurité sur Internet et
lois sur les droits d’auteur.
1. RétroArch
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation: Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Raspberry Pi, FreeBSD
RetroArch est le meilleur émulateur Sega Saturn en raison de sa compatibilité incroyable. C’est le métamorphe des émulateurs de console et un choix solide pour quelqu’un qui veut juste allumer et jouer aux meilleurs jeux Sega Saturn.
Comme Toys ‘R’ Us, RetroArch réserve des tonnes de surprises passionnantes sous un même toit virtuel. Au lieu de simplement émuler une console, RetroArch utilise des cœurs pour émuler plusieurs consoles et est aussi fiable que l’horloge parlante.
De la NES à la Nintendo 3DS, RetroArch couvre environ 80 consoles. On le trouve même sur bon nombre des meilleurs ordinateurs de poche Retropie de notre collection.
Dans ce cas, RetoArch utilise un noyau appelé « Beetle-Saturn », basé sur l’émulateur Mednafen. Cela explique en grande partie pourquoi c’est un si bon programme, car Mednafen est depuis longtemps un acteur de premier plan dans le jeu d’émulation Saturne.
En plus d’une excellente compatibilité de jeu, RetroArch fonctionne sur plusieurs systèmes et utilise des superpositions sympas pour une ambiance rétro maximale.
2. FSS
SSF prend la deuxième place dans cette liste des meilleurs émulateurs Sega Saturn. Il a remplacé d’autres vétérans de l’émulateur Saturn tels que Satourne au fil des ans et est un programme fiable qui fait exactement ce qu’il vise à réaliser sans cloches et sifflets attachés.
En ce qui concerne la compatibilité, SSF dispose d’un nombre impressionnant de jeux qui fonctionnent sur le système. Il y a un peu de décalage de temps en temps, bien que les paramètres puissent être modifiés pour obtenir des résultats plus fluides pendant le jeu.
L’un des points positifs de SSF est le fait qu’il fonctionne avec des jeux de toutes les régions. Vous n’avez même pas besoin de fichiers BIOS pour les faire fonctionner, mais si vous savez ce que vous faites, les avoir à portée de main peut aider à la lecture de certains jeux dans certains cas.
SSF détient également des états de sauvegarde, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de terminer des parties en une seule fois. Cependant, il nécessite un lecteur virtuel pour charger les fichiers ROM, ce qui en fait une option moins simple pour les premières utilisations.
3. Yabause/Yaba Sanshiro 2 est un jeu de tir à la première personne.
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation: Windows, Linux, Mac OSX, Android, iOS, Nintendo Commutateur
La prochaine étape est un deux pour le prix d’une entrée. Yabause est une autre entrée solide dans cette liste des meilleurs émulateurs Sega Saturn de tous les temps. Cela fonctionne sur plusieurs systèmes, y compris des consoles Nintendo Switch modifiées, mais c’est une toute autre approximation et nos avocats nous disent de nous en tenir à l’écart.
Yaba Sanshiro 2 est un port Android de Yabause et est disponible sur le Google Play Store. Les deux émulateurs sont nets et propres avec un site Web bien présenté donnant aux utilisateurs toutes les informations clés dont ils ont besoin pour commencer.
Le site Web de Yabause affiche également une liste de compatibilité soignée avec un nombre d’étoiles pour chaque jeu. Il est facile de déterminer dans quelle mesure votre jeu préféré fonctionne actuellement et quelles versions offrent les meilleurs résultats.
L’émulateur Android Yaba Sanshiro 2 a un excellent placement des boutons et émule parfaitement les six boutons de Saturne sans se sentir trop à l’étroit ou couvrir trop l’écran. Les deux versions de cet émulateur fonctionnent correctement et sont constamment surveillées et améliorées, alors tenez-vous au courant de la littérature pour connaître les nouvelles mises à jour.
4. Médnafène
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation: Windows, Mac OSX, Linux
De tous les émulateurs de cette liste des meilleurs émulateurs Sega Saturn, Mednafen a le plus grand nom. Il représente My Emulateur Douinon Nfedé A Frickin’ Eexcellent Name’ , ce qui est génial, je pense que vous serez d’accord.
RetroArch et Mednafen sont très similaires, à tel point que RetroArch utilise un noyau inspiré de Mednafen pour alimenter ses jeux Saturn. Il contient également des cœurs et peut émuler plusieurs consoles plutôt que de se concentrer sur un seul système.
La bonne nouvelle pour les fans de Saturn est que Mednafen utilise le noyau Sega Saturn original pour exécuter ses jeux. Il offre une expérience super fluide et sans faille la plupart du temps et imite parfaitement la console d’origine.
Je dis « la plupart du temps » parce que la version actuelle est actuellement un peu instable. Cela fonctionne, mais il y a des hoquets inattendus qui se produisent de temps en temps avec des solutions de contournement nécessaires pour les régler.
Mednafen a également besoin de fichiers BIOS pour s’exécuter, ce qui le rend un peu plus compliqué à utiliser par rapport à RetroArch.
Pourtant, si vous parlez la langue de la matrice et que vous n’achetez que des lettres spaghetti en 1 et 0 pour élaborer du code à l’heure du dîner, vous ne devriez pas avoir de problème à vous familiariser avec Mednafen,
5. Bizhawk
Comme RetroArch et Mednafen, BizHawk offre également une émulation pour plusieurs consoles dans un hub soigné. C’est un excellent choix pour les nouveaux utilisateurs et les coureurs de vitesse, les joueurs qui s’affrontent pour terminer les parties le plus rapidement possible.
Pour les débutants, BizHawk est simple à mettre en place et à utiliser. Pour les coureurs de vitesse qui souhaitent se plonger dans les moindres détails, il offre un ralenti, des paramètres de contrôleur avancés et une avance image par image.
Comme il s’agit d’un programme Open Source, le code source est disponible pour que les utilisateurs puissent le mettre à jour ou le manipuler dans leurs propres émulateurs s’ils le souhaitent. C’est un petit émulateur sympa si vous avez des problèmes avec les autres de cette liste ou si vous avez simplement envie de changer.
Seb Santabarbara a acheté toutes les consoles Nintendo jamais sorties au cours de ses 33 années sur la planète Terre. Sa franchise de jeu préférée est Zelda, et il attend patiemment que Banjo-Kazooie revienne au bercail. Quand il ne joue pas à des jeux, il parcourt le monde dans son camping-car auto-converti.