Tenez votre doigt comme un stylet et préparez-vous à une action à double écran pendant que nous examinons les meilleurs émulateurs Nintendo DS de l’année!
Les Nintendo La famille DS constitue les trois ordinateurs de poche les plus vendus de tous les temps. Pas de 2006 ou 2020; de tous les temps!
Pas étonnant que les gens veuillent connaître les meilleurs émulateurs Nintendo DS pour jouer à leurs jeux préférés en déplacement!
Avec des titres tels que les séries Fire Emblem et Dragon Quest aux côtés de classiques comme The Legend of Zelda: Spirit Tracks et Mario Kart DS, cette centrale portable avait des titres gigantesques. Et, comme les meilleurs émulateurs PSP, il devient l’une des consoles les plus demandées pour les nouveaux ordinateurs de poche à émuler.
Mais qui sont les meilleurs émulateurs Nintendo DS? Qu’est-ce qu’un émulateur? Où suis-je?
Deux de ces questions seront faciles à répondre, et la troisième est pour moi de savoir et vous de ne jamais le savoir!
** VEUILLEZ LIRE – Le partage de ROMS est illégal et nous ne réussirions pas bien en prison.**
Retro Dodo a créé cet article pour que vous en sachiez plus sur les meilleurs émulateurs Nintendo DS et il doit être considéré comme un texte fantastique, un grimoire magique ou le parchemin que Gandalf utilise pour lire sur Sauron dans le premier film. Retro Dodo ne tolère pas le téléchargement illégal ou tout autre truc de Hobbit délicat qui pourrait amener n’importe qui (à savoir nous) à passer les menottes. Veuillez vérifier la légalité du téléchargement de ROM dans votre région et suivez toujours les directives gouvernementales sur la sécurité sur Internet et les lois sur les droits d’auteur.
1. Citra
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation: Windows, Linux, Android
C’est officiel; Citra est le meilleur des meilleurs émulateurs Nintendo DS de tous les temps!
Certains de nos lecteurs se souviennent peut-être que nous avons mentionné Citra dans notre article sur les meilleurs programmes d’émulation Nintendo Switch. Yuzu, le meilleur émulateur de commutateur, provient de la même équipe qui a créé Citra, et les deux émulateurs sont très appréciés dans le monde du jeu rétro.
Prise en charge multijoueur, résolution interne 10x et possibilité de jouer à des jeux en 4K; pas étonnant que les gens l’aiment tellement!
Et la meilleure partie est que Citra fonctionne sur à peu près tous les systèmes!
Jouer aux jeux Zelda DS et à tous les classiques Pokémon portables en 4K les amène à un tout autre niveau. Ajoutez plusieurs dispositions et une fonction de joystick pratique pour les vibrations d’arcade, et l’ensemble est suralimenté jusqu’à 11.
Citra bénéficie également d’un support WiFi local, vous pouvez donc jouer contre vos amis sur tous les titres classiques. Comme pourrait le dire T Turner, c’est tout simplement le meilleur, mieux que tout le reste.
2. Démume
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation Windows, Linux
DeSmuME était un concurrent de près pour la première place dans cette liste des meilleurs émulateurs Nintendo DS sur Internet. C’est génial, mais encore une fois, ça doit être pour compenser ce nom ridicule, mais ne nous embourbons pas trop avec ça maintenant…
Alors qu’est-ce que DeSmuME? Eh bien, il fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux et, bien qu’il n’ait pas le site Web le plus excitant, il contient des instructions simples sur la façon de le télécharger et de nombreux conseils utiles.
Et parce que c’est open source, les gens peuvent continuer à le bricoler et à le mettre à jour!
Comme avec de nombreux émulateurs, les machines plus récentes produisent de meilleurs résultats. Pourtant, DeSmuME fonctionne plutôt bien sur n’importe quel Mac et propose des tonnes de paramètres de personnalisation pour les graphiques et le fonctionnement de l’émulateur. On le trouve dans certains des meilleurs ordinateurs de poche rétro que nous examinons et il est très polyvalent et fiable
Ajoutez cela au système d’économie solide comme le roc, au branchement d’un contrôleur externe et à un gestionnaire de triche, et vous obtenez un émulateur fantastique pour vous détendre et jouer à Pokemon!
3. Émulateur DS Drastique
Drastic DS Emulator prend la 3ème place dans cette liste des meilleurs émulateurs Nintendo DS de tous les temps! À partir de maintenant, DraStic est aussi mon nouveau nom de rappeur, mais c’est une autre histoire pour une autre fois.
Maintenant, cet émulateur est une application payante disponible sur le Google Play Store. Il en coûte 4,99$, ce qui, bien que plus cher que « gratuit », reste une bonne affaire compte tenu de son bon fonctionnement sur les téléphones Android.
En ce qui concerne la compatibilité des titres, DraStic joue presque tous les jeux Nintendo DS comme un rêve. Il y en a quelques-uns qui ne fonctionnent pas, mais tous les principaux fonctionnent parfaitement et vous n’aurez certainement que l’embarras du choix.
L’une des choses qui distingue DraStic des autres émulateurs est la possibilité de modifier la disposition de l’écran et toutes les autres options de personnalisation qui l’accompagnent. Il prend en charge Google Drive, des fonctions d’avance rapide, un rendu graphique sur les nouveaux téléphones et de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes.
Oui, c’est l’un des meilleurs émulateurs de smartphone disponibles pour les appareils Android et un succès infaillible pour tous les jeux de Mario à Tetris!
4. RétroArch
- Code Source Ouvert
- Plateformes Multiples
RetroArch est le 4ème programme de notre liste des meilleurs émulateurs Nintendo DS de tous les temps, et c’est aussi l’un de nos émulateurs préférés sur lesquels écrire.
Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, RetroArch est un guichet unique pour tous les émulateurs de console. C’est l’un des programmes les plus intelligents sur le Web et couvre toutes les consoles jamais fabriquées.
Nous avons d’abord parlé de RetroArch dans notre liste des meilleurs émulateurs N64, et il est apparu dans à peu près tous les articles depuis! Plutôt que de se concentrer sur une console comme la plupart des autres émulateurs de cette liste, RetroArch utilise des cœurs qui permettent aux joueurs de choisir parmi des milliers et des milliers de jeux!
RetroArch utilise deux des émulateurs de cette liste comme cœurs pour l’émulation DS; le puissant DeSmuMe, et le programme à venir dans l’emplacement numéro 5. Les deux fonctionnent bien et ont leurs propres avantages et différences, beaucoup citant l’option ci-dessous comme étant le meilleur émulateur.
Nous supposons que vous devrez les essayer tous les deux et voir lequel vous préférez!
5. Melons
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation Windows, Linux
MelonDS prend la 5ème place dans cette liste des meilleurs émulateurs Nintendo DS de tous les temps. Pour beaucoup, c’est un deuxième choix solide pour DéMumER et l’un des émulateurs les plus stables du marché.
Pour commencer, MelonDS a l’un des pourcentages de compatibilité les plus élevés aux côtés de DraStic. Il est rapide, n’a aucun décalage et joue tous les grands sans aucun problème. Nous parlons de Pokémon parfait à chaque fois.
Certains utilisateurs pourraient être un peu contrariés de découvrir qu’il n’a pas les mêmes options de personnalisation graphique que DeSMuME, mais il peut gérer des résolutions élevées et fonctionne également à merveille sur les anciens systèmes. C’est le champion du peuple dans le sens où vous n’avez pas besoin d’acheter le dernier ordinateur portable ou PC pour profiter des meilleures performances.
Connectez un joystick, enregistrez des fichiers en toute confiance et utilisez la prise en charge WiFi sur certains jeux. C’est un sacré paquet de points positifs pour un émulateur gratuit et open source!
6. UouvErt
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation: macOS, Windows, Android
Utilisateurs de Mac; écoutez. OpenEmu n’est pas seulement l’un des meilleurs émulateurs Nintendo DS sur la scène; c’est aussi l’un des meilleurs programmes que j’ai jamais utilisés.
Avec un arrière-plan effet bois et des écrans de mappage de contrôleur simples à utiliser, le programme ressemble presque à l’iTunes du monde du jeu rétro.
Et parlons aussi de la ludothèque. OpenEmu catégorise tous vos jeux pour chaque système dans une interface époustouflante qui me donne envie de devenir bibliothécaire de jeux vidéo. C’est l’un des émulateurs les plus élégants du marché et que j’utilise régulièrement.
Déposez vos ROMS et OpenEmu s’occupe du reste. Comme RetroArch, il utilise des cœurs pour donner vie à tous vos jeux préférés. Pour la DS, DeSmuMe reprend la scène.
Sérieusement, si vous aimez tout ce qui est Apple, alors ce programme doit être dans votre arsenal, même si ce n’est qu’une deuxième option!
7. Non G ACS
- Fenêtres
- Logiciel gratuit avec mises à niveau payantes
Last but not least, No G GBA prend la 7ème place dans cette liste des meilleurs émulateurs Nintendo DS de l’année. Il représente NoCashGBA et champions offrant à quiconque un moyen de jouer gratuitement aux meilleurs jeux Gameboy Advance.
Je sais que le nom ressemble à quelque chose que quelqu’un pourrait vaporiser de la peinture sur un mur de tunnel, mais c’est un choix génial à télécharger pour les joueurs Windows.
Le seul inconvénient de ce programme est que même s’il joue à peu près tous les jeux GBA comme s’ils étaient conçus pour le système, le catalogue de jeux DS fonctionnels n’est pas aussi impressionnant.
Pourtant, ceux qui fonctionnent sont fantastiques et jouent avec brio. Tant que cela ne vous dérange pas de chercher vos favoris et de risquer la déception, c’est une option solide si vous n’avez pas aimé utiliser les programmes ci-dessus.
Deux points positifs sont les fonctionnalités de sauvegarde parfaites et le raccordement du contrôleur externe simple à utiliser. Il permet également le chaos multijoueur sur certains jeux aussi!
Seb Santabarbara a acheté toutes les consoles Nintendo jamais sorties au cours de ses 34 années sur la planète Terre. Sa franchise de jeu préférée est Zelda, et il attend patiemment que Banjo-Kazooie revienne au bercail. Quand il ne joue pas à des jeux, il parcourt le monde dans son camping-car auto-converti.