Montez sur un goomba et remontez en 1980 alors que nous examinons les meilleurs émulateurs NES de tous les temps!
Quand je pense aux consoles rétro, je pense toujours à Nintendo. La NES a catapulté Nintendo dans les foyers du monde entier et l’a cimenté comme l’un des noms les plus dominants du jeu vidéo.
Et qu’en est-il de certains des jeux qui sont apparus pour la première fois sur cette console? Des ports d’arcade tels que TMNT et Donkey Kong aux côtés du tout premier jeu Legend of Zelda.
Imaginez un monde sans Zelda. Non, ne fais pas ça, c’est trop insupportable pour y penser!
Mais que se passe-t-il si vous avez 8 ans avec une tonne de vieux jeux NES de votre mère et aucune console pour y jouer? Que faire si vous voulez revivre les jours de gloire mais que le chien a mâché votre câble d’alimentation?
C’est là que les meilleurs émulateurs NES entrent en jeu!
Découvrez les cinq meilleurs émulateurs que nous utilisons régulièrement et découvrez ce qui les motive ci-dessous!
1. Nestopie UE
Nestopia UE lance cette liste des meilleurs émulateurs NES de tous les temps. Ferraille ça; Nestopia UE est le meilleur émulateur NES, point final.
Cela va probablement susciter de la haine de la part des trolls, mais écoutez-moi (ou ‘ORRGH UGH ARRRGH’ en trollish).
Nous voulons que les gens jouent ici chez Retro Dodo, et Nestopia UE est l’un des émulateurs les plus faciles et les plus accessibles à activer sans avoir à jouer avec d’autres paramètres ou préférences.
À bien des égards, il est très similaire à RetroArch, un émulateur dont vous pourriez bien lire plus bas dans cette liste. Beaucoup de fonctionnalités sont les mêmes, et bien qu’il y ait beaucoup d’options pour bricoler des jeux, cela semble moins compliqué.
En d’autres termes, c’est l’émulateur parfait pour ceux qui font leurs premiers pas dans le monde des ROMS.
Ou comme Brandon pourrait l’appeler ‘ » vivre des données sur la vie ».
Oui, il y a un peu de décalage d’image de temps en temps, mais cela n’affecte pas beaucoup le gameplay, et la plupart des gens passeront dessus sans réfléchir. C’est un émulateur simple et agréable qui aide à garder en vie les meilleurs titres NES.
2. UouvERT
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation: macOS, Windows, Android
En tant qu’amateur prolifique de Mac, c’est l’un des meilleurs émulateurs que j’ai jamais téléchargés. Pour commencer, c’est le meilleur programme sur Internet sans exception. Cela ressemble à quelque chose qu’Apple aurait dû concevoir et fonctionne comme un régal.
J’ai déjà parlé d’OpenEMU comme ressemblant à la version d’iTunes du monde du jeu rétro; c’est à quel point c’est lisse. Déposez les fichiers ROM et asseyez-vous pendant qu’OpenEMU les met dans l’ordre alphabétique et affiche un petit graphique soigné de la couverture du jeu.
Et l’écran de mappage du contrôleur élimine tout le stress lié à la configuration d’un contrôleur externe sur n’importe quel système. Sérieusement, je trouve que la cartographie des manettes est une tâche fastidieuse et avec laquelle j’ai eu des difficultés lorsque je me suis lancé dans les jeux informatiques pour la première fois. C’est comme une chirurgie cérébrale, mais OpenEMU la simplifie et la rend facile à comprendre pour les imbéciles comme moi.
Je pourrais parler de combien j’aime OpenEMU depuis longtemps, mais cela vous ennuierait et enverrait mon nombre de mots monter en flèche. Il suffit de le télécharger et de l’essayer; vous ne serez pas déçu.
3. Virtuels
VirtualNES prend la 3ème place dans cette liste des meilleurs émulateurs NES de tous les temps!
Comme Nestopia UE, VirtualNES se contente de faire le travail à accomplir et n’a pas besoin de beaucoup de problèmes pour travailler. Il joue parfaitement à un grand nombre de jeux NES et constitue un choix solide pour les joueurs PC du monde entier.
Ne vous inquiétez pas; tous les pros chevronnés de l’émulateur peuvent toujours jouer avec les paramètres pour obtenir les meilleurs résultats s’ils le souhaitent, mais il n’est pas nécessaire de profiter de toutes ces vibrations rétro de la NES. Nous voulons tous jouer à des jeux avec le moins de travail possible ici à Dodo Towers!
Nous voulons aussi jouer autant que possible et ne pas faire autant de travail, mais ne laissez pas cela sortir…
Branchez des joysticks ou des manettes de jeu et jouez à vos jeux préférés en mode plein écran glorieux. De plus, il existe également une option de mode triche astucieuse pour tous ceux qui aiment la vie facile.
4. RétroArch
- Code Source Ouvert
- Plateformes Multiples
RetroArch est le 4ème programme de notre liste des meilleurs émulateurs NES de tous les temps, et c’est aussi l’un des émulateurs les plus polyvalents sur Internet.
Comme OpenEMU, RetroArch est l’un de ces émulateurs qui contient un grand nombre de consoles différentes dans un hub de l’âge d’or du jeu. Du moteur PC à la Nintendo DS, RetroArch a à peu près toutes les consoles jamais fabriquées à l’intérieur, et il utilise des « cœurs » pour émuler tous les différents jeux.
Plutôt que de se concentrer sur une console, ces cœurs peuvent être utilisés pour différentes consoles dans le même programme. C’est comme un émulateur pour les émulateurs, si cela a du sens!
RetroArch utilise l’émulateur haut de gamme Nestopia UE pour son cœur, offrant une émulation fluide et transparente de tous les meilleurs jeux NES, de Ducktales à Tetris.
Et le meilleur, c’est qu’il est livré avec des superpositions sympas sur le thème de la NES qui donnent à votre écran un aspect rétrolicieux! Que pourrait vouloir de plus une personne?
5. FCEUX
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation Windows, Linux
Le dernier mais non le moindre est FCEUX, un autre des meilleurs émulateurs NES sur la scène et qui est livré avec une multitude de fonctionnalités intéressantes pour le joueur qui aime personnaliser son expérience de jeu.
Je dirais ici et maintenant que c’en est un pour les joueurs les plus hardcore. Sa configuration est un jeu d’enfant, il ne serait donc pas difficile pour les utilisateurs novices d’émulateurs de s’y familiariser. Pourtant, les paramètres de débogage, de capture vidéo et de vitesse d’exécution sont tous conçus pour les YouTubers ou les joueurs professionnels, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui sont sérieux au sujet des jeux rétro.
Cela dit, la seule chose qui distingue cette console des autres programmes de cette liste est le fait qu’elle n’a pas une vraie palette de couleurs NES.
Pour la plupart des gens, cela ne fera aucune différence, mais les puristes voudront peut-être opter pour RetroArch à la place.
Seb Santabarbara a acheté toutes les consoles Nintendo jamais sorties au cours de ses 33 années sur la planète Terre. Sa franchise de jeu préférée est Zelda, et il attend patiemment que Banjo-Kazooie revienne au bercail. Quand il ne joue pas à des jeux, il parcourt le monde dans son camping-car auto-converti.