CoolBébé RS3128
$88.98
Inconvénients
- Qualité de Fabrication
- Seulement Deux Boutons D’Épaule
- Le Pouvoir Pour De L’Argent
Le Coolbaby RS3128 est un nouvel ordinateur de poche sur le bloc qui présente Android comme système d’exploitation, montrant qu’il essaie de s’attaquer au tristement célèbre Retroid Pocket 2.
Mais a-t-il ce qu’il faut? Est-ce assez puissant? Qu’est-ce que ça peut faire? Et pourquoi ressemble-t-il au smartphone du Terminator?
Le Coolbaby RS3128 se vend 88$, ce qui est élevé car il n’a que quatre boutons d’épaule et ne peut vraiment émuler que jusqu’à N64. La concurrence peut faire beaucoup mieux, pour le même prix.
Oui, c’est Android, mais c’est une interface utilisateur dédiée, qui peut certes être modifiée, mais elle a été conçue pour héberger vos jeux rétro dans une seule zone. Ce n’est pas net, mais c’est facile à comprendre. Il dispose également d’un dossier” applications Android » pour que vous puissiez accéder aux applications Android uniquement.
Spécifications du CoolBaby RS3128
- Écran IPS 4″ (800 x 480)
- Processeur Quad Core 1,3 GHZ (puce RK3128)
- 1 Go DE RAM
- SYSTÈME D’EXPLOITATION Android (Aucune information sur quelle version pour le moment)
- Batterie 2500 MAH
- Sortie HDMI
- Connectivité WiFi
- Carte SD Maximale de 32 Go
Pourquoi Ressemble-T-Il Au Smartphone De Terminator?
C’est l’un des ordinateurs de poche les plus fous que nous ayons vus sortir de Chine, ce qui fait que certains des meilleurs ordinateurs de poche rétro ressemblent à des jouets en boîte de céréales.
C’est pourquoi nous avons appuyé sur la gâchette. Il présente ce look robuste, pointu et moderne qui semble avoir été construit avec du métal, mais en fait c’est du plastique.
C’est certainement une esthétique que beaucoup détesteront, mais nous savons que beaucoup d’entre vous aimeront son apparence.
CoolBaby n’est pas le meilleur fabricant d’ordinateurs de poche, mais avec le Coolbaby RS3128, ils ont fait preuve d’imagination, ce qui n’était pas vraiment arrivé auparavant avec leurs ordinateurs de poche précédents.
Même s’il ressemble à du métal, ce n’est pas le cas, si seulement il avait la qualité de fabrication du RG350M pour ce prix. Il est entièrement fait de plastique. L’énorme écran de 4″ au milieu rendra cet ordinateur de poche assez grand, probablement le même qu’un iPhone, peut-être même plus grand.
C’est aussi un bon ordinateur de poche de démarrage pour les malvoyants, l’écran plus grand aide, mais le texte du menu est assez petit, ce qui se contredit presque, bizarrement.
Les deux sticks analogiques sont parfaitement placés, sous les boutons DPAD et ABXY. Le bouton d’accueil et les boutons MARCHE/ARRÊT sont situés à l’avant, ainsi que les boutons de volume – & + qui servent également de boutons de menu pour les émulateurs intégrés.
Ceux-ci ont de bons commentaires à leur égard, et tous les boutons en fait! Le caoutchouc sous les boutons semble de haute qualité, ce qui lui donne cette agréable sensation de rebond.
Aussi, comme Jeux en ligne états, le « test de secousse » est bon. C’est là que vous secouez l’ordinateur de poche dans l’espoir de ne rien entendre cliqueter. C’est passé, il y a très peu de cliquetis, et la seule chose que vous pouvez vraiment entendre est la batterie de temps en temps, mais elle est assez serrée là-dedans.
Vous pouvez également voir les boutons Démarrer/sélectionner en bas de l’ordinateur de poche, sous l’écran IPS. C’est un ordinateur de poche à l’aspect unique, c’est sûr, comme s’il était conçu pour être un produit futuriste.
Les bâtons analogiques sont très mauvais, ils sont plats, glissants et n’ont aucune adhérence. Pour un ordinateur de poche à 88$, c’est très décevant, cela nous rappelle les pauvres sticks analogiques du GP430 rétro.
Si vous avez les mains moites ou si vous aimez manger des collations lorsque vous jouez, vous détesterez ces deux bâtons analogiques. Le moindre peu d’humidité sur eux en fait une vraie douleur dans le dos sur laquelle jouer.
Nous nous demandons si ceux-ci tournent ou non en jouant, car c’est quelque chose qui nous frustre avec les sticks analogiques de qualité inférieure.
Sur le dessus de l’ordinateur de poche, vous trouverez votre emplacement pour carte SD, un port de sortie HDMI et vos deux boutons d’épaule. Nous ne savons pas pourquoi ils n’en ont pas ajouté quatre, mais il est fort probable que CoolBaby souhaitait réduire ses coûts et utiliser une carte mère plus ancienne pour augmenter ses bénéfices.
C’est l’un des plus gros défauts. Aucun ordinateur de poche ne devrait sortir en 2020 sans boutons d’épaule, si c’est le cas, attendez-vous à ce qu’il ne se vende pas plus de 500 unités. Coolbaby vient de se tirer une balle dans le pied.
En bas, il y en a un peu plus. Vous trouverez deux ports USB, qui vous permettent de brancher des manettes sans fil. Le CoolBaby RS3128 pourrait servir de console portable si cela fonctionne correctement, mais nous aurions aimé voir une connectivité Bluetooth à la place.
Il y a aussi votre port Micro-USB, une prise casque et un bouton de réinitialisation.
Comment Fonctionne-T-Il?
Il a un processeur quad core, 1 Go de RAM et fonctionne sur Android, donc vous penseriez que cela aurait une possibilité de tirer sur les gros chiens comme le RG351P ou le RG350P, non?
Eh bien, pas vraiment. Voici que le Coolbaby RS3128 est annoncé pour jouer:
- Garçon de Jeu
- Couleur Gameboy
- La Gameboy Avancée
- La Famille
- La Super Famicom
- Équipement de Jeu
- Méga Lecteur
- Système Maître
- PS1
- PSP
- MAME
- Wonderswan
- N64
- Poche Neo Geo
D’après notre expérience avec les précédents produits CoolBaby, ils ont l’habitude de mentir sur ce qu’il peut imiter, et ils ont continué ce mensonge tout au long de 2020 et dans le Coolbaby RS3128.
C’est l’un des plus gros problèmes avec les ordinateurs de poche rétro chinois. Ils incitent les clients à acheter leurs produits, ont très peu de support client et accordent rarement des remboursements. Nous en parlons plus en détail dans notre revue vidéo ZPG Pro.
Après avoir joué avec le Coolbaby RS3128, nous avons remarqué que l’ordinateur de poche commençait à avoir du mal lorsque nous avons commencé à tester certains des meilleurs jeux N64, en particulier les plus grands jeux 3D.
Golden eye est interdit, mais Mario Kart 64 a presque fonctionné, même si nous avons connu un certain nombre de baisses de fréquence d’images et de fissures audio à chaque partie.
Mais cela pour nous est un échec, cela ne passe pas le test “il joue aux jeux N64″” Ce n’est pas parce qu’il peut jouer à une poignée des plus petits jeux 2D Nintendo 64 qu’ils peuvent l’annoncer comme un ordinateur de poche N64. C’est un non-sens et des mensonges complets.
Cependant, du bon côté des choses, tout ce qui se trouve en dessous a très bien fonctionné. Les meilleurs jeux Gameboy Advance jouaient parfaitement, même les meilleurs jeux NES étaient un plaisir de jouer. Les jeux PS1 fonctionnent bien, mais la PSP pas tellement, cela repousse légèrement les limites.
Vous pensez peut-être “ce n’est pas mal pour 80$”, non, ça l’est. Les ordinateurs de poche beaucoup moins chers que ceux sortis en 2019 peuvent émuler ainsi que le Coolbaby RS3128. Coolbaby utilise simplement une ancienne technologie et ajoute une nouvelle coque pour essayer d’impressionner les joueurs.
Mais nous savons tous que tu ne peux pas polir une crotte, ce n’est pas cool baby bébé.
Dans la liste, il est écrit « préchargé avec des milliers de jeux », oh wow j’ai pensé, c’est gentil de leur part. Oui, mais quand j’ai allumé l’ordinateur de poche, j’ai remarqué que tout était en chinois. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais jouer quand j’ai parcouru les menus.
C’est un ordinateur de poche pour quelqu’un qui veut VRAIMENT un écran de 4 pouces et qui aime vraiment le design. En dehors de cela, vous pouvez acheter bien mieux auprès d’une entreprise plus fiable que celle-ci.
La performance n’avait rien de spécial d’un ordinateur de poche à 88$. Nous pensons que cet ordinateur de poche aurait dû sortir il y a deux ans, pas vers la fin de 2020.
Dernières Pensées?
Dans l’ensemble, le Coolbaby RS3128 est à manquer. Le nouveau design unique est là pour vous séduire, puis vous êtes coincé avec un ordinateur de poche moyen qui peut émuler la plupart des choses que votre ancien Bittboy Pocket Go V2 peut faire.
CoolBaby a essayé de faire quelque chose de différent ici, ce que nous respectons, mais ce faisant, ils ont raté certains des principes fondamentaux. Par exemple, des clés analogiques décentes, quatre boutons d’épaule et un chargement USB-C.
Nous ne sommes plus en 2019, la compétition portable en Chine ne cesse de croître et il semble que CoolBaby soit en retard, principalement.
Ils doivent sortir quelque chose d’incroyable du sac avant 2021 s’ils veulent devenir pertinents de nos jours.
C’est dommage, car je veux leur donner une chance, mais ils doivent arrêter de pomper des jouets à œufs plus gentils.
Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.