Si vous êtes un fan de la franchise emblématique à cause des figurines épiques ou de la légendaire série télévisée, alors les meilleurs jeux G. I. Joe valent également le détour.
D’abord tombés en 1983, ces jeux vous donnent la chance de contrôler certains des soldats les plus redoutables du coin dans le but de détruire l’opposition connue sous le nom de Cobra.
Et bien que tous les jeux G. I. Joe n’aient pas été des succès critiques, plusieurs titres ont certainement brillé plus que les autres.
Ici, nous vous donnerons nos cinq meilleurs choix, afin que vous puissiez vivre votre fantasme comme l’un des agents les plus qualifiés au monde et, espérons-le, sauver la situation!
Le premier sur notre liste des meilleurs jeux G. I Joe est G. I. Joe: Attaque du Cobra, un voyage nostalgique dans le passé et l’un des premiers jeux G. I. Joe!
Bien qu’elle ait l’air archaïque par rapport aux normes actuelles, à son époque, elle offrait des heures de plaisir à ceux qui possédaient cette console classique.
Vous deviez empêcher Cobra de lancer ses missiles venimeux, mettant en valeur la bataille séculaire entre GI Joe et Cobra d’une manière simple mais captivante.
Le jeu a été très critiqué pour son lien lâche avec la franchise, mais avec la puissance limitée de la console, cela peut être pardonné.
Cependant, contrairement à cela, son jeu coopératif a rendu ce titre très amusant dans l’ensemble, justifiant sa place comme l’un des meilleurs jeux GI Joe.
Si vous cherchez à revenir là où tout a commencé, Cobra Strike vaut vraiment le détour!
Lié au film du même nom, G. I Joe: L’ascension du Cobra est la première prise moderne à en faire l’un des meilleurs jeux GI Joe.
Il est disponible sur différentes plateformes, de la PlayStation 3 à la Nintendo DS, cette dernière étant la mieux notée du lot.
Le jeu a capturé l’essence du film tout en ajoutant ses propres rebondissements uniques, mais les versions console n’ont pas vraiment attiré les critiques en raison de sa répétition et de son manque de fidélité au monde.
Avec son gameplay coopératif, vous pouvez cependant faire équipe avec vos Joes préférés pour affronter Cobra, ce que les fans de la franchise adoreront toujours.
De plus, si vous êtes d’humeur pour un dynamitage insensé, GI Joe: The Rise of Cobra offre exactement cela.
En regardant la version DS en particulier, c’est beaucoup plus arcadey avec sa caméra de haut en bas, et franchement, juste plus amusant que ses frères sur console.
L’ajout le plus récent à la gamme de jeux G. I. Joe, G. I Joe: Operation Blackout, occupe la troisième place de ce meilleur guide des jeux G. I. Joe.
Ce titre permet aux joueurs de découvrir l’univers de G. I. Joe des deux côtés, une fonctionnalité qui n’a été explorée dans aucun autre titre de la franchise.
Non seulement vous pouvez incarner les héros, mais pour la première fois, vous pouvez entrer dans la peau des agents de Cobra.
En fait, il y a un total de 12 personnages que vous pouvez contrôler, ce qui représente une énorme augmentation par rapport aux autres jeux.
Si le mode solo n’est pas votre truc, vous pouvez parcourir l’histoire en coopération, permettant une expérience partagée avec un autre.
De plus, il existe également un mode multijoueur en ligne, le seul jeu G. I Joe à l’avoir.
Avec son scénario plutôt engageant et ses graphismes mis à jour, Operation Blackout a été un succès relatif parmi les nouveaux fans et les joueurs nostalgiques.
Prendre la deuxième place dans ce meilleur tour d’horizon des jeux GI Joe est G. I. Joe: Le Facteur Atlantide.
S’appuyant sur le succès de son prédécesseur sur la NES, G. I. Joe: The Atlantis Factor a tenté d’offrir un gameplay plus raffiné et une histoire plus profonde.
Les joueurs pouvaient sélectionner plusieurs personnages, chacun avec ses propres capacités uniques, et améliorer ces capacités grâce à des ramassages d’objets.
La recherche de la cité perdue de l’Atlantide a ajouté un air de mystère, mais malheureusement, les critiques ont vu la faute dans sa nature quelque peu répétitive.
Là où il brille cependant, c’est avec ses graphismes colorés saisissants et sa difficulté stimulante, vous captivant pendant des heures.
Les résultats sont là; Duke, Hawk et Scarlet ont tous décidé que G. I. Joe: Un Vrai Héros Américain est le meilleur jeu G. I Joe de tous les temps!
C’est sans aucun doute le meilleur des meilleurs en ce qui concerne les jeux G. I. Joe, car il a préparé le terrain pour la franchise sur la NES, offrant une action à défilement latéral avec divers personnages de la liste G. I. Joe.
Les niveaux du jeu ont été conçus autour des capacités de chaque personnage, obligeant les joueurs à réfléchir stratégiquement au Joe à utiliser.
Semblable au facteur Atlantis, ce titre avait également des graphismes stellaires pour l’époque, mais au lieu de critiquer la boucle de gameplay, il a été loué à la place.
De plus, la bande originale est là-haut avec la meilleure musique sur un jeu GI Joe, ajoutant certainement au plaisir pour beaucoup.
Réflexions Finales
Alors que les adaptations de jeux vidéo de cette franchise bien-aimée ont été heurtées ou ratées, les meilleurs jeux GI Joe énumérés ci-dessus devraient offrir suffisamment de divertissement.
Des classiques 8 bits aux aventures modernes, il devrait y avoir une expérience G. I. Joe qui vous convient.
Si vous recherchez des franchises plus énormes avec des jeux qui y sont liés, pourquoi ne pas vous renseigner sur les meilleurs jeux Disney ou les meilleurs jeux Marvel sur PSP!
Jacob est un passionné d’ordinateurs de poche depuis que la Game Boy originale a été placée dans sa main à un âge précoce. À partir de ce moment, il est devenu absorbé par tous les aspects du jeu, possédant la plupart des consoles qui sont sorties et profitant de titres d’une grande variété de genres. Lorsqu’il ne joue pas aux dernières versions du jeu, il dépense beaucoup trop d’argent pour modifier des systèmes rétro.