Oubliez les plus grands succès de Phill Collins et Genesis; nous ne sommes intéressés que par les meilleurs émulateurs Sega Genesis aujourd’hui!
J’ai beaucoup d’amour pour la Master System et l’équipement de jeu, mais la Genesis est la meilleure console que Sega ait jamais produite.
Cette déclaration a peut-être déjà suscité la controverse, mais c’est la vérité. Cette bête avait certains des meilleurs titres classiques de tous les temps.
De Streets of Rage à Comix Zone, Golden Axe à Columns, la Genesis était la console incontournable pour tous les types de jeux imaginables et a heureusement propulsé Sega dans les halls of fame pour toujours.
Si seulement il avait su qu’ils exploseraient de l’intérieur dans les années Saturne/Dreamcast; c’est peut-être un bon travail que ce ne soit pas le cas!
En tant que l’une des consoles de salon les plus influentes jamais fabriquées, il n’est pas surprenant que les gens veuillent jouer à leurs jeux préférés en déplacement ou sur leur PC avec des graphismes mis à jour.
Après tout, jouer Alex Kidd est toujours préférable à remplir des feuilles de calcul n’importe quel jour de la semaine.
Mais comment s’y prend-on pour lire des fichiers de jeu extraits de leurs chariots existants sur un mobile, un appareil portable ou un PC?
N’ayez crainte, intrépide Retronaute; nous avons toutes les réponses ici!
** VEUILLEZ LIRE-Comme jeter un HADOUKEN dans un passant sans méfiance,**
sharing ROMs est très illégal. Retro Dodo ne peut pas télécharger d’articles depuis la prison, alors n’oubliez pas que nous vous giflerons à cent mains si vous faites quelque chose d’illégal sur Internet. Nous avons créé cet article pour que vous en sachiez plus sur les meilleurs émulateurs Sega Genesis et il devrait être considéré comme les mémoires perdues de Robotnik, un guide Zelda de 1998 ou la liste de courses de Gandalf. Veuillez vérifier la légalité du téléchargement de ROM dans votre région et suivez toujours les directives gouvernementales sur la sécurité sur Internet et les lois sur les droits d’auteur.
1. Fusion de Kéga
- Logiciel Gratuit
- Système d’exploitation Windows, Linux, MAC OSX
Kega Fusion est le meilleur émulateur Sega Genesis de tous les temps!
Au lieu de prétendre être l’émulateur le plus rapide du marché et de ne proposer que trois ou quatre jeux fonctionnels, Kega est précis et compatible avec toutes les autres cloches et sifflets dont certains émulateurs parlent
Fonctionnant à 60 images par seconde, Kega peut gérer tous les grands noms de Earthworm Jim à ToeJam et Earl. En plus de tous les meilleurs jeux Sega Genesis, il peut également gérer les meilleurs jeux 32X et plus encore.
Bien qu’il ne soit plus mis à jour, Kega est toujours l’un des émulateurs les plus fiables sur le net pour une émulation complète de Sega. C’est un programme simple à utiliser et sans fioritures pour les joueurs qui veulent simplement continuer à jouer au lieu de jouer avec des paramètres de course accélérés ou de filmer leurs progrès pour une chaîne YouTube.
2. RétroArch
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation: Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Raspberry Pi, FreeBSD
RetroArch est une fonctionnalité régulière dans nos listes des meilleurs émulateurs. En plus d’être l’un des meilleurs émulateurs Sega Genesis, c’est aussi l’émulateur incontournable pour la N64, la Snes, la Nintendo 3DS, la Dreamcast et à peu près toutes les autres consoles existantes.
Pour tous ceux qui souhaitent jouer aux meilleurs jeux Sega Mega Drive et à leurs titres préférés sur d’autres consoles, RetroArch peut le faire. Il tire parti de cet incroyable exploit en utilisant des cœurs pour reproduire le fonctionnement interne de dizaines de consoles au lieu de se concentrer uniquement sur une seule.
Considérez-le comme la mère de tous les émulateurs… peut-être qu’ils devraient l’utiliser comme slogan!
Le noyau Sega Genesis s’appelle « Sega Genesis Plus GX » et fonctionne un régal sur à peu près tous les systèmes. Il n’a pas besoin d’un ordinateur super sophistiqué pour fonctionner et dispose d’une excellente liste de compatibilité de jeux.
De plus, il utilise également des dispositions fluides pour que votre écran ressemble à la console de votre choix!
3. Garçon Classiqueor
ClassicBoyGold est l’une des applications Android les plus populaires pour les jeux rétro. En plus de couvrir la N64, la Nes, la Gameboy et d’innombrables autres consoles Sega, c’est aussi l’un des meilleurs émulateurs Sega Genesis du marché.
L’application elle-même est téléchargeable gratuitement, mais certaines fonctionnalités telles que le chargement des états de sauvegarde ne peuvent être obtenues qu’en payant 5,99$. Cela peut sembler une arnaque pour certains, mais cet émulateur fonctionne bien et est continuellement mis à jour, donc je suppose que c’est un petit prix à payer.
Qu’est-ce qui sépare ClassicBoyGold des autres programmes de cette liste des meilleurs émulateurs Sega Genesis? Eh bien, comme il s’agit d’une application pour smartphone, les actions de balayage et les boutons mappables sont faciles à programmer et à utiliser. Il est livré avec des contrôleurs de gestes et de capteurs (version complète) et prend en charge les contrôleurs Bluetooth (également la version complète).
Tous les jeux classiques fonctionnent bien sur cet émulateur et c’est un choix solide pour les joueurs mobiles qui cherchent à jouer à des jeux classiques de leur passé.
Si vous utilisez un téléphone Android âgé de 10 ans, vous pourriez avoir du mal avec celui-ci. Les téléphones plus récents et plus puissants fourniront de loin les résultats du pari, alors gardez cela à l’esprit avant de mettre à niveau.
4. UouvERT
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation: macOS, Windows, Android
OpenEMU est de loin l’un des meilleurs émulateurs Sega Genesis pour les utilisateurs de Mac. C’est le meilleur programme sur Internet et une joie absolue à utiliser.
Si vous êtes un amateur d’une liste bien organisée comme moi, alors vous aurez l’impression d’entrer dans le Valhalla. Il s’agit essentiellement de la version rétro gaming d’iTunes et répertorie toutes vos consoles et ROM à l’aide d’une excellente interface.
Nous parlons d’arrière-plans à effet bois avec une cartographie des manettes facile à utiliser, des listes lisses montrant les images de vos jeux et tout ce qui est accessible en appuyant simplement sur un bouton. Déposez simplement vos ROMS et laissez le programme faire le reste.
Comme RetroArch, OpenEMU utilise des cœurs pour répondre à vos besoins d’émulation. Le noyau en question cette fois est également « Sega Genesis Plus GX », donc je suppose que c’est à vous de choisir l’un des deux « émulateurs tout usage » que vous choisirez.
J’irais à OpenEMU à chaque fois juste pour sa facilité d’utilisation, mais nous ne vous imposons pas notre décision… (il suffit déjà de le télécharger!)
5. Gens
- Code Source Ouvert
- Système d’exploitation Windows, Linux
Enfin, Gens termine cette liste des meilleurs émulateurs Sega Genesis de tous les temps! Ceci est un autre émulateur fiable qui produit d’excellents résultats avec peu ou pas d’effort. C’est l’un de ces programmes qui fait exactement ce qu’il dit sur l’étain et fonctionne à la fois sur Windows et Linux.
Gens est comme une version plus sophistiquée de Kega Fusion. Il permet de saisir des astuces de jeu et dispose de fonctions de ralentissement permettant aux coureurs de vitesse de parcourir leurs jeux préférés. Pourtant, il n’est pas destiné aux utilisateurs professionnels et il est simple pour les débutants de se faire la tête aussi.
En plus de jouer à des jeux Genesis, il peut également gérer des jeux 32X et Mega CD. Donc, si vous avez envie de jouer un peu à Knuckles Chaotix après quelques tours de Sonic the Hedgehog 2, vous n’avez pas à vous soucier de changer d’émulateur!
Avec un pourcentage de compatibilité de jeu de 92%, Gens peut jouer confortablement à tous les classiques. Si vous n’aimez pas le look de l’un des autres émulateurs de la liste ci-dessus, essayez cet ancien fidèle!
Seb Santabarbara a acheté toutes les consoles Nintendo jamais sorties au cours de ses 33 années sur la planète Terre. Sa franchise de jeu préférée est Zelda, et il attend patiemment que Banjo-Kazooie revienne au bercail. Quand il ne joue pas à des jeux, il parcourt le monde dans son camping-car auto-converti.