Au Revoir le Monde est un jeu vidéo incroyable pour Nintendo Switch et PC, et il est disponible dès aujourd’hui!
C’est le 17 novembre 2022 pour tous ceux qui liront à l’avenir!
J’avais précédemment partagé mon enthousiasme pour Goodbye World dans mon article sur les 10 Meilleurs Jeux Indépendants à Venir De 2022.
Le jeu propose certains des plus beaux pixel art depuis Eastward, mon jeu préféré de ces dernières années.
Et il raconte l’histoire de deux développeurs de jeux travaillant sur leur propre jeu Game Boy.
Ouais, ça ressemble à quelque chose qui m’intéresserait beaucoup!
Tout cela provient d’un développeur de jeux solo de Nagoya, au Japon: Toi Fujii.
Je suis l’avancement du jeu depuis que j’ai découvert le travail de Yo Fujii sur Twitter, et c’est tellement cool de le voir enfin se concrétiser.
On dirait que le plus souvent, nous regardons des jeux en développement et que nous n’y jouons jamais.
Et il semblait au départ que le jeu ne pourrait venir que sur PC (pas même macOS). Une barrière qui m’empêcherait de l’expérimenter.
J’étais donc très excité de découvrir que je pourrais réellement y jouer sur ma Nintendo Switch.
Et je n’aurais même pas à attendre aussi longtemps, car le jeu devrait sortir aujourd’hui!
En Savoir Plus Sur Goodbye World!
Comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce du jeu, nous devrions nous attendre à jouer à deux styles de jeu différents…
Le jeu principal est une expérience de jeu narrative de style descendant racontant l’histoire des deux personnages principaux et leur parcours en tant que développeurs de jeux en difficulté.
Et le jeu secondaire se déroule dans le projet de jeu du personnage, qui est un jeu de plateforme de puzzle.
Nous allons rebondir entre les deux styles de jeu, et il y aura probablement une narration unique à travers le “développement” du jeu auquel nous jouons dans le well eh bien game jeu.
Ça sonne un peu Inception-esque. Génial.
Oh, et il y a un chat.
Adieu La Durée Et Le Prix Du Jeu Mondial
Sur la liste Steam du jeu, ils indiquent 12 étapes pour le jeu de plateforme de puzzle et 13 chapitres pour l’histoire principale.
Si nous estimons 2-3 minutes par étape pour le mini-jeu et une dizaine de minutes pour les chapitres principaux du jeu, cela pourrait représenter environ 2,5 heures de jeu. Sur ce que j’aurais deviné.
D’après ce que je peux vous dire en tant que développeur solo: cela peut prendre littéralement des années pour créer une expérience de jeu qui dure quelques heures.
Mon propre jeu, Le maire du Sanctuaire, a pris plus de deux ans pour environ deux heures de jeu.
Mais que Goodbye World soit un jeu de 2 heures ou de 20 heures, je suis convaincu que ce sera une belle expérience.
Et ces dernières années, les développeurs de jeux et les joueurs ont compris que même de courtes expériences de jeu peuvent être excellentes.
En ce qui concerne le prix; Goodbye World arrive à un surprenant 11,99 USD!
Je suis vendu!
Inutile de dire que je vais acheter et jouer à Goodbye World.
Et je croise les doigts pour un ajout à ma liste personnelle « best ever ».
Je pourrais attendre que mon propre jeu soit terminé pour pouvoir y jouer à Nara, au Japon, en décembre.
Imaginez-moi, un développeur de jeux solo, assis dans un parc de Nara avec des cerfs à mes côtés, jouant à travers l’expérience de Goodbye World.
Ça sonne absolument parfait.
Entretien Avec Yo Fujii, Créateur De Goodbye World
J’ai eu la chance de parler avec le créateur de Goodbye World, Toi Fujii, et posez – leur quelques questions sur le jeu.
Je voudrais les remercier d’avoir partagé des détails sur Goodbye World et d’avoir laissé tomber un peu de sagesse sur le fait d’être un développeur de jeux solo.
[Yo Fujii lives in Japan and has limited English. They shared their answers in Japanese, and we translated it to the best of our ability.]
1. Pourriez-vous commencer par parler un peu de vous et de votre expérience avec le développement de jeux à nos lecteurs? Des faits amusants sur vous en tant que personne, sans rapport avec le jeu, qui pourraient être intéressants à connaître?
【①自己紹介】
JE suis désolé とし し。 。 ゲーム制作を最初に行ったのは、イギリス在住中だった2013年頃です。 趣味で行っていたAndroid用アプリを制作を経て、ゲーム制作の面白さを知り、 帰国後にゲーム系の専門学校に入学しました。 Cyber 、 cyberconnecte2し し、2021年年 、り り。 。
Je m’appelle YO FUJII. J’ai commencé à faire des jeux vers 2013 quand je vivais en Angleterre. Après avoir travaillé sur des applications Android comme passe-temps, j’ai découvert le plaisir de créer des jeux. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai trouvé un emploi chez CyberConnect2 et j’ai pris ma retraite en 2021.
2. Le pixel art dans Goodbye World est absolument magnifique. Pouvez-vous me parler de la création de l’art? Les avez-vous créés vous-même? Avez-vous eu de l’aide? Quelles ont été vos inspirations pour le pixel art?
【②ドット絵について】
« ADIEU MONDE »は音楽や翻訳以外、一人で制作した作品ですので もちろんドット絵も全編通して私が一人で作成しました。 La mère de la mère 3 est la mère de la mère 3 est la mère de la mère 3 est la mère de la mère 3 est la mère de la mère 3 est la mère de la mère。 これまでの作品もすべてドット絵で制作していたのですが、今作に関しては “vers l’est”が多大なる影響を与えたといっても過言ではありません。
« GOODBYE WORLD » est un travail que j’ai fait seul, à l’exception de la musique et de la traduction, donc bien sûr j’ai fait le pixel art tout seul. J’ai commencé à dessiner du pixel art en raison de l’influence d’œuvres GBA telles que MOTHER3. Toutes mes œuvres précédentes ont été créées avec du pixel art, mais il n’est pas exagéré de dire que “vers l’Est” a eu une grande influence sur ce travail.
3. Le jeu de plateforme de puzzle dans Goodbye World a l’air assez amusant à jouer. Quelles ont été vos inspirations pour créer ce jeu? Y aura-t-il la possibilité de rejouer ce jeu à partir du menu principal?
【③ゲーム内ゲームについて】
ゲーム内ゲームは実は専門学校時代に作ったゲームです。 当時は、GameBoyで実際に発売されていたといっても 遜色ないレトロゲーム風ゲームを作ろうと考えていました。 ゲームクリア後にゲーム内ゲームのみを遊べるモードが 追加されますのでそちらでじっくり楽しんでいただければと思います。
Le jeu en jeu est en fait un jeu que j’ai créé lorsque j’étais à l’école professionnelle. À l’époque, je pensais faire un jeu de style rétro qui serait aussi bon que s’il était réellement sorti sur GameBoy. Après avoir terminé le jeu, nous ajouterons un mode dans lequel vous ne pourrez jouer qu’au jeu dans le jeu, alors j’espère que vous l’apprécierez dans ce mode.
4. Je suis moi-même un développeur de jeux solo, donc votre histoire est quelque chose à laquelle je peux m’identifier. Avez-vous des conseils pour les développeurs de jeux solo/indépendants qui souhaitent créer le meilleur jeu possible?
【④他のクリエイターたちへ助言】
ゲーム開発をするうえで、”売れるものを作ること”や “評価されるものを作ること”を第一に考えてしまう方は少なくないと思います。 それでもインディーゲームとして開発するのであれば、 “自分がやりたいこと”や”自分が楽しいと思うこと”が なんだったのかを忘れないでいて欲しいなと思っています。
Lors du développement d’un jeu, je pense qu’il y a beaucoup de gens qui mettent la première priorité sur “faire quelque chose qui se vend” ou “faire quelque chose qui sera apprécié”. Pourtant, si vous allez développer un jeu indépendant, j’espère que vous n’oublierez pas ce que vous « voulez faire » et “ce que vous trouvez amusant »”
5. Maintenant que Goodbye World est terminé et disponible pour le public, quels sont vos projets futurs en matière de développement de jeux? Envisagez-vous de continuer à construire l’histoire de Goodbye World de quelque manière que ce soit? D’autres projets dont vous pouvez nous parler?
【⑤次回作の予定】
今後作りたいゲームのアイディアなどはありますが、 そもそもゲーム開発を続けられる資金がないので 今のところ、制作の予定はありません… 次回作が作れる目途が立った時にまた考えようと思っています。
J’ai des idées pour des jeux que je veux faire dans le futur, mais je n’ai aucun plan pour continuer à développer des jeux, donc je n’ai aucun plan pour le moment… j’y réfléchirai à nouveau quand je serai prêt à faire le prochain jeu.
Anthony a été un amateur de jeux vidéo depuis qu’il s’en souvient. Il est devenu nomade à temps plein en 2018, vivant dans la majeure partie de l’Asie. Il a concentré sa passion sur le jeu rétro et a commencé à créer un jeu pour la Game Boy Color alors qu’il vivait à Nara, au Japon, pendant la pandémie de 2020. Il est maintenant à Chiang Mai, en Thaïlande, où il passe la plupart de son temps à jouer, à faire de longues promenades et à rencontrer autant de chiens errants que possible.