Avez-vous déjà souhaité que les jeux Pokémon de première génération pour Game Boy soient disponibles sur la console de salon Super Nintendo?
Eh bien, vous ne seriez pas seul dans ce souhait.
Et un passionné de Pokémon intelligent Jeu Inférieur à La Moyenne a pris sur lui de corriger cette lacune.
Mais aussi simple que ces nouvelles cartouches SNES aient l’air, il se passe en fait beaucoup de choses vraiment uniques pour que tout fonctionne.
Examinons donc de plus près la magie créative qui a permis à ce projet de se concrétiser.
Pokémon Sur La SNES
Revoir l’impressionnante vidéo de panne créée par Jérémie alias Jeu Inférieur à La Moyenne, nous pouvons voir comment ces chariots SNES personnalisés sont devenus une réalité.
La base de l’idée était de combiner une cartouche Super Game Boy avec une cartouche Game Boy originale.
En raison du prix d’une vraie cartouche Pokémon, Jeremy a choisi de travailler avec une cartouche de jeu inscriptible InsideGadgets.
Plus important encore, cela signifie qu’aucun Pokémon n’a été blessé lors de la fabrication de ces nouvelles cartouches.
En utilisant un câble flexible, Jeremy a pu perdre l’emplacement encombrant de la cartouche sur le Super Game Boy et retirer beaucoup de taille du matériel.
Et la dernière modification nécessaire était la Super Horloge de Garçon de Jeu Mod de Quertymodo.
Cela corrige la différence de vitesse de 2,5% qui se produit lors de l’utilisation du Super Game Boy. Quelque chose a été corrigé plus tard dans le Super Game Boy japonais v2.

La combinaison de ces quatre composants essentiels a abouti à un ensemble qui s’intégrerait tous dans une coque de cartouche SNES d’origine.
Mais Jeremy ne s’est pas arrêté là. Il a également utilisé des cartes personnalisées pour permettre un échange fonctionnel entre les cartouches.
Cette partie semblait la plus compliquée et la partie sans laquelle je pourrais vivre si je faisais cela moi-même.
Pour offrir l’expérience complète de la SNES, Jeremy a également conçu de nouvelles étiquettes et conceptions de boîtes pour l’ensemble complet de Pokémon Bleu, Pokémon Rouge, Pokémon Jaune, Pokémon Or, et Pokemon Argent! * baiser du chef*
Impressions

Jeremy, alias Below Average Gaming, a créé ses propres cartouches Pokémon SNES personnalisées pour son propre plaisir personnel.
Et nous n’imaginons pas que ceux-ci seront à vendre de sitôt, voire jamais.
Mais rien ne vous empêche d’essayer ce projet vous-même si vous avez la capacité technique de le réaliser.

Ma propre conclusion ici est qu’il est possible de “porter” un jeu Game Boy ou Game Boy Color original sur la Super Nintendo. Avec un peu de modification intelligente du matériel, bien sûr.
Vous pouvez simplement prendre le Super Game Boy et l’utiliser exactement comme il était prévu. Mais si vous voulez particulièrement un seul jeu comme une cartouche SNES fonctionnelle… Un jeu en dessous de la moyenne nous a montré ce qui est possible.
Que nous ayons ou non la capacité ou le désir d’en créer un pour nous-mêmes; ce genre de projets créatifs est inspirant.
Et vous conviendrez sûrement qu’il s’agit d’une réalisation impressionnante pour le jeu rétro.
Les jeux Pokémon de première génération ont été portés sur SNES il y a quelques années, mais c’est l’une des premières fois que les jeux de deuxième génération sont portés.

Anthony a été un amateur de jeux vidéo depuis qu’il s’en souvient. Il est devenu nomade à temps plein en 2018, vivant dans la majeure partie de l’Asie. Il a concentré sa passion sur le jeu rétro et a commencé à créer un jeu pour la Game Boy Color alors qu’il vivait à Nara, au Japon, pendant la pandémie de 2020. Il est maintenant à Chiang Mai, en Thaïlande, où il passe la plupart de son temps à jouer, à faire de longues promenades et à rencontrer autant de chiens errants que possible.