Nous aimons tous un peu de Pokémon ici chez Retro Dodo, c’est pourquoi vous pouvez faire confiance à notre jugement sur le meilleur démarreur de Pokemon Sword & Shield!
Après tout, nous avons consacré beaucoup d’heures à ce jeu et joué avec chaque starter plusieurs fois, alors je suppose que vous pourriez dire que nous sommes les experts!
Au cours de cet article, vous découvrirez pourquoi choisir un premier partant peut être si difficile, vous découvrirez les prétendants à la tête de votre équipe et vous découvrirez enfin notre premier choix!
Préparez-vous à choisir l’ami parfait pour votre aventure d’épée et de bouclier!
L’Importance De Choisir Le Bon Démarreur
Je pense que choisir votre démarreur Pokemon pourrait être la partie la plus stressante de n’importe quel jeu, jamais. Non seulement vous vous sentez instantanément mal de ne pas avoir choisi l’un des deux autres personnages, mais cette décision que vous prendrez vous rendra les choses plus difficiles ou plus faciles à un moment donné du jeu.
Et, à long terme, ce choix décidera des créatures contre lesquelles vous vous battrez à la fin de la partie.
Il y a un argument pour simplement choisir votre Pokémon préféré et l’appeler un jour. Pourtant, cela a ses propres problèmes, et tous les anciens utilisateurs de DMG en témoigneront.
Je me souviens à quel point il était difficile de battre Misty en Bleu Pokémon après avoir choisi Charmander comme partant St Starmie m’a battu à chaque fois, et ce n’était que le deuxième leader du Gymnase.
Heureusement, au moment où il s’est transformé en Charmeloen, les mouvements de feu se révélaient plus utiles contre les leaders du Gymnase.
En revanche, Brock est un jeu d’enfant si vous utilisez Squirtle comme démarreur, mais ces batailles d’arène deviennent plus difficiles lorsque vous arrivez au lieutenant Surge!
Comme vous pouvez le voir, il y a des avantages et des inconvénients à chaque Pokémon de départ, et cela a été la même chose tout au long de chacun des principaux jeux Pokémon (à l’exception de Pokemon Yellow où seul Pikachu est disponible).
Alors, découvrons un peu chacune des créatures proposées dans ce titre épique de Switch et découvrons qui est le meilleur débutant dans Pokemon Sword & amp; Shield!
1. Scorbounny
Je ne vais pas mentir; J’ai toujours tendance à opter pour les meilleurs démarreurs Pokémon de type feu dans les jeux Pokémon. Ce sont juste les plus cool, et qui ne veut pas manier des mouvements comme le Lancer de feu ou le Lance-flammes au combat?
Scorbunny peut sembler mignon, mais son évolution moyenne de mauvaise humeur « Raboot » et son évolution finale « Cinderace » signifient des affaires sérieuses.
Parlons statistiques.
Scorbunny arrive en force avec de superbes statistiques d’attaque et de vitesse du décalage, apportant respectivement 71 et 69. Malheureusement, sa défense de 40 n’est pas étonnante, et ses 40 Sp non plus. Statistique d’attaque.
Scorbunny n’en a que 40 quand il s’agit de Sp. La défense aussi, qui, bien qu’elle ne soit pas immédiatement un problème, deviendra certainement une nuisance une fois que vous commencerez à combattre les leaders de gym les plus avancés plus tard dans le jeu. Cela se transfère également jusqu’à Cinderace, donc ça ne va pas beaucoup mieux à partir de maintenant!
2. Sangloter
Sobble est le prochain dans notre meilleur démarreur dans Pokemon Sword and Shield, et c’est le meilleur choix pour ceux qui veulent soulager la douleur avec Sp. Attaques.
Je sais qu’en le regardant sur la photo ci-dessus, Sobble a l’air incapable de lancer n’importe quel type d’attaque ou d’effrayer qui que ce soit, mais croyez-moi, ce petit gars est une brute d’entraîneur déguisée!
Malheureusement, les meilleures statistiques de Sobbles sont ses 70 Sp. Attaque et vitesse de 70, tout le reste tombant un peu au bord du chemin. Je parle de 50 HP, 40 d’Attaque et 40 de défense.
Et, au fur et à mesure que vous progressez vers Drizzile et éventuellement Inteleon, les statistiques ne deviennent tout simplement pas assez fortes pour que je puisse dire que Sobble est un bon choix de départ.
Comme je l’ai dit plus haut; si Sp. L’attaque est ce sur quoi vous voulez baser votre choix, puis devenez complètement sauvage avec Sobble. Cependant, si vous recherchez un choix plus complet en matière de statistiques, attendez peut-être avec Sobble lors de votre première partie.
3. Grookey
Enfin, mais pas des moindres, nous avons le petit Grookey effronté. Il suffit de le regarder, pour avoir crié à haute voix; c’est la chose la plus mignonne que je pense que chacun d’entre nous ait jamais vue!
Si vous n’êtes pas habitué aux jeux Pokemon et que vous avez besoin du plus de HP pour encaisser ces coups qui arrivent sans aucun doute au combat, alors Grookey finit par avoir les HP les plus élevés du groupe, ce qui ne manquera pas de vous détendre un peu.
Il est le meilleur débutant dans Pokemon Sword & amp; Shield lorsqu’il s’agit d’une statistique saine de HP, d’attaque et de vitesse, et cela ne fait que s’améliorer à mesure que vous évoluez le petit gars.
Au moment où vous devez déjouer, puis le puissant Rillaboom, ce HP va monter en flèche, faisant de ce petit mec le mannequin de crash-test parfait pour vous frayer un chemin à travers l’épée et le bouclier Pokémon.
Qui Est Le Meilleur Débutant Dans Pokemon Sword & amp; Shield
À notre avis, Grookey est le meilleur démarreur dans Pokemon Sword & amp; Shield en raison de son éventuel HP élevé lorsque vous le transformez en Rillaboom et de sa capacité à vous faire passer facilement par les premiers gymnases pendant que vous trouvez vos marques.
Les deux premiers gymnases s’avéreront un jeu d’enfant, et au moment où le troisième arrivera, il y a de fortes chances que vous ayez entraîné d’autres types de Pokémon à ses côtés afin de renforcer votre équipe dans les zones où Grookey est faible.
Et comme je l’ai dit plus haut, une fois arrivé à Rillaboom, personne (bar Scorbunny ou Charizard) ne se mettra en travers de votre chemin.
Cela étant dit, il est important de jouer à ces jeux avec les trois débutants afin de vraiment découvrir tout ce que Pokemon Sword and Shield a à offrir.
Si vous voulez que les choses deviennent plus faciles à la fin du jeu, alors Scorbunny fait de ces dernières batailles au gymnase un jeu d’enfant. Si, cependant, vous voulez un défi tous azimuts, alors la route de Sobble à Intelion est votre meilleur pari.
Quel est votre Pokémon de départ préféré dans Sword & amp; Shield? Faites-nous savoir sur Facebook, Sur Twitter, et Instagram!
Seb Santabarbara a acheté toutes les consoles Nintendo jamais sorties au cours de ses 33 années sur la planète Terre. Sa franchise de jeu préférée est Zelda, et il attend patiemment que Banjo-Kazooie revienne au bercail. Quand il ne joue pas à des jeux, il parcourt le monde dans son camping-car auto-converti.