Le nouveau Portail Pimax prétend être « Le premier système de divertissement Métaverse au monde ».
Mais qu’est-ce que cela signifie exactement?
Le concept de base: Le portail est à la fois une console de jeu Android et un package VR complet.
Il est livré avec la console principale, un casque VR qui contient la console principale, des contrôleurs détachables avec des accessoires de console et des accessoires VR, et un dock.
Vous devez voir la vidéo qui le montre en action pour vraiment comprendre ce qui se passe.
La façon la plus simple de l’expliquer est que ce serait l’appareil Android le plus avancé pouvant être utilisé dans un casque VR.
Et il possède des contrôleurs détachables de style Nintendo Switch qui ont leurs propres pièces jointes pour le mode VR ou le mode de jeu portable.
Donc this cette chose est un vrai Transformateur.
Pimax Plus annonce l’appareil comme un véritable ensemble tout-en-un et polyvalent.
Que vous souhaitiez y jouer en mode de jeu portable, en mode de jeu connecté sur votre téléviseur, en l’utilisant pour des jeux en nuage/en streaming ou en tant que casque VR, tout est couvert.
Si vous voulez vérifier par vous-même, allez à leur Page Kickstarter du Portail Pimax!
Le Premier Système De Divertissement Métaverse Au Monde
Alors, c’est quoi ce truc de Métaverse?
Eh bien, il semble que Pimax espère capter une partie du battage médiatique du Métaverse dans l’espoir d’attirer l’attention sur son produit.
Vous ne pouvez pas leur reprocher d’essayer.
Mais vraiment, le contenu du Métaverse devrait être une petite note sur la page, pas le titre principal.
Oui, vous pouvez techniquement utiliser cette configuration pour jouer dans le Métaverse. Mais ce n’est pas un appareil spécialement conçu à cette seule fin.
Ils devraient vraiment parler davantage des capacités de jeu, car ce sera probablement là que cette chose attirera le plus l’attention.
Mais bon, ce n’est pas notre entreprise.
Qu’y a-t-il à l’intérieur du portail Pimax?
Pour que cet appareil fonctionne bien en tant que console de jeu portable ET que l’écran utilisé en mode VR, il doit avoir un bon écran. Et bon écran qu’il a!
Ils emballent un Qled 4K de 5,5 pouces à l’intérieur de cet appareil Android.
Et cet écran fonctionne à 144 Hz pour assurer une clarté maximale.
Il contient également un Snapdragon Qualcomm XR2, qui devrait fournir une puissance substantielle pour tous vos besoins de jeu, ainsi que pour les éléments VR.
Pour les techniciens… il exécute 8 cœurs 64 bits à 2,84 GHz. Quoi que cela signifie!
Ils disent que c’est un appareil de 8,8 pouces, donc avec les manettes, il devrait être juste un peu plus grand qu’une Nintendo Switch Lite.
Les créateurs du portail annoncent également les boutons les plus physiques sur n’importe quel appareil mobile, avec le décompte à 32.
Ce truc a 32 boutons dessus?!
Nous pouvons en voir 22 évidentes en un coup d’œil. Je suis donc curieux de savoir où ils ont réussi à en cacher un tas.
Mais c’est beaucoup de boutons, que certaines personnes pourraient détester et que certaines personnes pourraient apprécier.
Pour apprécier pleinement l’intégralité de ce qu’est le portail Pimax, vous devez comprendre ses nombreuses parties fonctionnelles.
Tout cela devient un peu déroutant, alors attachez-vous!
Pièces Portail Pimax
Comme nous l’avons déjà dit, cette chose est à la fois un appareil de jeu autonome et une configuration complète pour en faire un casque VR.
Pour, espérons-le, rendre l’ensemble de la configuration aussi clair que possible, nous allons essayer de le décomposer:
Appareil Android Principal
Il s’agit du véritable appareil “Portal”, qui est une tablette Android avec un Snapdragon Qualcomm XR2 et un écran de 5,5 pouces.
C’est votre console de jeu principale lorsque vous fixez les contrôleurs de style Switch et c’est également l’unité principale pour la réalité virtuelle qui se glisse dans le casque VR.
Il dispose de cinq caméras intégrées lors de son utilisation pour la réalité virtuelle, et il peut également vous suivre lorsque vous l’avez connecté devant votre téléviseur.
Ils annoncent que vous pouvez utiliser l’appareil pour des entraînements virtuels en utilisant cette option.
Et vous pouvez également utiliser l’appareil à main avec l’appareil et il peut faire de la réalité augmentée.
Contrôleurs Pimax
Ce sont des manettes détachables de style Nintendo Switch dotées d’un verrou magnétique pour les maintenir en place sur l’appareil Android.
Ceux-ci servent également de contrôleurs VR. Vous les retirez de l’appareil principal et les placez à l’intérieur des accessoires en plastique pour les mains.
Vraisemblablement, ils se connectent à l’appareil principal via Bluetooth.
Mini station de Pimax
Oui, cet appareil est également livré avec essentiellement un consolidateur externe qui aide à améliorer ses performances.
Cette station qu’ils appellent un” processeur et système d’exploitation hors-bord pour Portal » n’est pas le système d’exploitation principal de l’appareil, c’est simplement un boost externe pour le streaming et un traitement supplémentaire lors de l’utilisation de la réalité virtuelle.
Nous pouvons ou non comprendre cela correctement.
Quai du Portail
Cela devrait être assez explicite, mais c’est un dock pour connecter le portail à votre téléviseur et l’utiliser comme console de jeu là-bas.
Casque VR
Le casque VR n’a pas de technologie ou d’écrans intégrés. Tout est basé sur le glissement de votre console Portal principale dans le casque.
Le casque VR est livré avec des objectifs interchangeables pour modifier les angles de vision.
Accessoires de Contrôleur VR
Ce sont simplement des supports en plastique dans lesquels glisser les manettes de style Nintendo Switch et ils deviennent vos manettes VR.
Spécifications du Portail Pimax
Les spécifications de cet appareil sont un peu difficiles à suivre. Mais après avoir beaucoup fouillé sur leur page Kickstarter, voici à quoi cela ressemble:
- Processeur Snapdragon Qualcomm XR2
- 8 noyaux 64 bits
- 2,84 GHz
- technologie de processus 7nm
- stockage de 8g + 128g/8g + 256g
- 5,5 pouces 4K QLED + MiniLED + HDR (2560×1600) taux de rafraîchissement de 120 Hz
- 5 caméras intégrées pour le suivi VR
- Gyroscope, capteur de proximité, capteur G
- Batterie de 10 000 mAh (4000 mAh intégrée + batterie externe de 6000 mAh en option)
- Bluetooth 5.1 / 5g / Wi-FI6E
- AMD Mini Station (station d’accueil externe)
- Quai de Télévision
- Accessoires pour Casques et Contrôleurs VR
Tarification du Portail Pimax
Le portail Pimax est disponible en plusieurs packages Kickstarter.
Vous pouvez obtenir la console de base seule à partir de 299$. Ce qui le rend relativement abordable sur la scène des jeux Android.
Gardez à l’esprit que ce package n’est pas fourni avec les pièces jointes VR.
Le package qui contient tous les bits nécessaires pour l’utiliser comme système VR commence à 449$. Ce qui semble également assez abordable dans la scène VR.
Mais gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un système de réalité virtuelle légitime; c’est une tablette Android qui peut être glissée dans un casque de réalité virtuelle personnalisé.
Toujours la version la plus premium de ce type de configuration, mais pas non plus un casque VR entièrement dédié.
Ces packages d’introduction ne comportent pas non plus cet écran QLED dont ils parlent tant.
Pour le package contenant le QLED, vous devrez rembourser 549 $pour la version console uniquement et 599 $pour la configuration VR complète.
Évidemment, si vous voulez soutenir cette chose, vous pourriez aussi bien obtenir la vraie affaire: Optez pour le QLED et la suite VR complète.
C’est tout le problème, non?
Conclusion
Dans l’ensemble, c’est un package assez impressionnant.
Le portail offre vraiment une configuration polyvalente sauvage qui peut être utilisée de tant de façons divertissantes.
Jeux portables, jeux en nuage, jeux ancrés, VR. De plus, vous pouvez simplement l’utiliser comme une tablette Android ordinaire.
Il y a vraiment un peu de tout.
Cela semble être une situation où nous devons simplement faire confiance au processus et savoir que nous obtenons un tas d’éléments de travail que nous ne comprendrons peut-être pas totalement jusqu’à ce que nous le voyions en action.
Ce qui pourrait faire partie du plaisir.
Oh, et ce n’est même pas le seul package VR de Pimax qu’ils publient.
Ils ont également un cristal Pimax ultra ultra premium qui arrive dans le futur.
Inutile de dire que ce sera quelque chose sur notre radar.
Espérons que Pimax puisse tenir ses promesses d’une des configurations de jeu et de réalité virtuelle tout-en-UN les plus haut de gamme que l’argent puisse acheter.
Parce que si tout est comme ils le disent… cela pourrait être quelque chose d’assez incroyable pour la scène du jeu!
Anthony a été un amateur de jeux vidéo depuis qu’il s’en souvient. Il est devenu nomade à temps plein en 2018, vivant dans la majeure partie de l’Asie. Il a concentré sa passion sur le jeu rétro et a commencé à créer un jeu pour la Game Boy Color alors qu’il vivait à Nara, au Japon, pendant la pandémie de 2020. Il est maintenant à Chiang Mai, en Thaïlande, où il passe la plupart de son temps à jouer, à faire de longues promenades et à rencontrer autant de chiens errants que possible.