Le Retron Jr est encore une autre nouvelle technologie rétro à sortir du CES cette année. Créé par Hyperkinétique c’était à l’origine une blague du poisson d’avril l’année dernière, mais maintenant, ils ont décidé de la révéler comme un vrai produit à venir. Tout comme le Super Retro Champ, il utilise vos cartouches d’origine. La plupart d’entre nous, collectionneurs rétro, avons pas mal de jeux Gameboy qui traînent dans l’appartement, il est maintenant temps de les mettre sur grand écran.
Le Retron Jr est conçu pour ressembler à un petit cube, sur le dessus vous avez votre emplacement pour cartouche Gameboy, vous permettant de jouer à des jeux Gameboy, Gameboy Color et Gameboy Advance. Nous ne savons pas pourquoi ils n’ont pas opté pour les couleurs DMG classiques, mais plutôt pour une variante noire et baby sick. Hyperkin n’a pas encore publié de prix pour cela, ni même de spécifications, mais nous savons qu’il fonctionne sur émulation et non sur FPGA.
Il utilise un câble HDMI pour se connecter à votre téléviseur vous permettant de diffuser des images 720p. Tout droit sorti de la boîte, le Retron Jr est livré avec une manette, vous permettant de vous asseoir sur votre coach, les jambes levées en jouant au Pokémon Jaune jusqu’à ce que le soleil se lève. Ils n’ont pas encore décidé si c’est filaire ou sans fil, mais s’ils choisissent la voie filaire, vous pouvez être sûr qu’ils perdront pas mal de clients.
Si HDMI n’est pas votre truc, il est livré avec les câbles composites de la vieille école vous permettant de le connecter à votre vieux téléviseur CRT géant. Il se connecte à votre mur via USB-C, il n’est donc pas alimenté par batterie.
Une caractéristique majeure qu’Hyperink n’a pas encore ajoutée à ce concept présenté au CES est un connecteur de câble de liaison interne, vous permettant d’échanger vos Pokémon en déplacement. Ils n’ont pas réussi à informer le public s’il serait possible ou non d’autoriser les combats en tête-à-tête dans les parties multijoueurs, nous devrons donc attendre plus d’informations à ce sujet.
Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.