Il est temps d’oublier de construire votre propre deck et d’en choisir un qui a été savamment conçu pour nous, alors que nous découvrons les meilleurs Decks à thème Pokémon!
Bien que la construction de deck ait été une composante intégrale et amusante des jeux de cartes à collectionner/à collectionner depuis leurs tout débuts dans Magic: The Gathering, parfois les joueurs n’ont pas assez de cartes décentes ou le temps de créer un deck qui sera utile contre un adversaire, même en jeu occasionnel.
Ou peut-être que les joueurs cherchent simplement à obtenir un deck qui leur permettra de tester de nouvelles stratégies.
Quelle que soit la raison, les decks à thème sont un excellent moyen d’obtenir un deck fixe avec des stratégies claires qui ont tendance à être raisonnablement conviviales pour les joueurs occasionnels-et qui peuvent néanmoins résister à tous les decks sauf les plus puissants.
Bien que les Decks thématiques Pokémon liés à l’ensemble soient maintenant remplacés par des Decks de combat en V (ou du moins depuis le jeu Vivid Voltage de la série Pokémon Épée et Bouclier), ils sont souvent encore disponibles au détail.
Nous avons donc jeté un coup d’œil à certains des meilleurs qui sont encore, pour le moment du moins, raisonnablement accessibles à l’achat.
Mais lesquels sont les meilleurs proposés?
Découvrons-le en consultant les meilleurs decks à thème Pokemon!
Bien qu’à première vue, le deck thématique Inteleon semble quelque peu décevant, utilisé correctement, il peut être un deck étonnamment efficace.
Le Pokémon vitrine est, bien sûr, Inteleon – avec une version exclusive en feuille holographique « cracked ice » de sa carte incluse, ainsi qu’une deuxième copie en impression standard.
La raison pour laquelle ce deck se sent si sous-alimenté au début est à cause de l’Inteleon lui-même; empilez ce deck contre les puissances présentées dans les decks de combat V plus récents et il semble destiné à perdre.
Pourtant, il y a un élément de vitesse raisonnable dans le deck thématique Inteleon – la plupart des Pokémon qu’il comprend peuvent être alimentés en un tour ou deux, puis il y a aussi le fait qu’il est chargé de créatures de type Eau.
Le fait d’être un deck de type Énergie unique le laisse entièrement ouvert à la faiblesse contre l’Électricité, mais aussi cette focalisation de type mono vous aide à vous assurer que vous devriez toujours avoir l’énergie dont vous avez besoin pour garder vos mouvements sous tension!
L’une des choses les plus cool que fait Inteleon est de retirer de l’énergie aux Pokémon adverses et d’infliger des dégâts, ce qui peut vraiment ralentir votre adversaire!
D’autres Pokémon tels que Mantine, Cramorant, Kingler et Drednaw garderont votre banc empilé et fourniront également une sauvegarde si nécessaire.
Ce n’est peut-être pas le meilleur deck au monde, mais si les Pokémon de type Eau sont votre truc, vous pourriez faire bien pire que de sortir le Deck à thème Inteleon sur les vagues!
Peuplé principalement de cartes de type Métal – avec quelques Pokémon Incolores et un de type Combat (Nez) qui n’utilise que des mouvements Incolores, ce Deck à thème Zacian marque des points juste pour avoir des cartes assez polyvalentes dont vous pourrez faire bon usage au-delà des limites de ces 60 cartes.
Faisant partie de l’extension Rebel Clash pour Pokemon Sword and Shield, le deck est construit autour de Zacian, le Pokémon légendaire de la version jeu vidéo de Pokemon Sword.
Zacian lui-même peut faire une attaque assez décente de 120 dégâts, en utilisant deux Métaux et tout autre type d’énergie. Pourtant, cette attaque-Bord fracassant-comporte également un risque, en ce sens que vous perdez deux énergies de Zacian en un tour de pile ou face, chaque fois que vous utilisez le coup.
Il atténue cela avec son flux d’énergie d’attaque un Métal, un Incolore, qui inflige 30 dégâts et vous permet de rattacher une carte d’énergie métallique à Zacian à partir de votre pile de défausse.
De plus, il convient de garder à l’esprit que Zacian est, bien sûr, un Pokémon de base – il n’y a donc pas besoin de s’inquiéter de dessiner ou d’utiliser d’autres Pokémon pour le faire évoluer.
Vous obtenez également deux cartes Zacian dans ce deck, ainsi qu’une sélection variée d’autres Pokémon et d’excellentes cartes Supporter, donc ce n’est pas sans sauvegarde en cas de besoin!
Vous trouverez également une variante de Zacian sur notre liste des Pokémon les plus puissants!
Le jeu vidéo Pokemon Shield est l’origine du légendaire Pokémon Zamazenta.
C’est facilement le meilleur deck contre Zacian, surtout compte tenu du risque 50/50 de Zacian de perdre de l’énergie chaque fois qu’il utilise son attaque principale!
Similaire en termes d’énergie et de types au deck Zacian – avec des cartes d’énergie en Métal uniquement, plus un bon mélange de Métal et de Pokémon Incolores – la carte principale Zamazenta a un problème légèrement similaire à Zacian.
Cela se présente sous la forme de ses deux attaques Métalliques, une attaque incolore Power Rush, qui inflige 120 dégâts, mais peut également empêcher Zamazenta d’attaquer du tout le tour suivant (si le tirage au sort qu’il entreprend également lors de l’attaque entraîne un résultat final).
Cependant, en utilisant la plus faible de ses deux attaques – une Pression de Garde Métallique et Incolore-Zamazenta infligera 30 dégâts et se protégera de 20 points de dégâts des attaques lors du prochain tour de son adversaire!
Zamazenta – qui occupe une place sur notre liste des meilleurs Pokémon pour chiens-a également de superbes renforts.
Le puissant Duraludon est capable de récupérer de l’énergie Métallique de la pile de défausse pour l’attacher à n’importe lequel de vos Pokémon avec un Taille-crayon en métal, qui inflige également 30 dégâts au Pokémon adverse. Duraludon a également les deux faisceaux de puissance d’attaque Métalliques, un Incolore – qui inflige 110 dégâts et n’a aucun inconvénient!
Corviknight, avec une attaque de 50 points qui ne coûte qu’une seule énergie Incolore et un Métal, deux attaques Incolores de 130 points également (qui peuvent réduire de 100 les dégâts infligés à Corviknight si deux cartes énergie sont défaussées) s’additionnent également pour faire du Deck Thème Zamazenta un choix fantastique!
Bien que basé sur Dracaufeu – l’un des personnages les plus représentés et les plus puissants du jeu, dans la plupart des incarnations; vous le trouverez également sur notre liste de cartes Pokémon les plus puissantes – le Deck thématique Dracaufeu (de l’ensemble Vivid Voltage de la série Épée et Bouclier) a une arme secrète.
Lugia!
C’est vrai, le Pokémon légendaire – qui est apparu pour la première fois dans le jeu vidéo de deuxième génération Pokemon Silver – est dans ce deck et est une carte vraiment efficace, surtout lorsque vous êtes en train de caler pour évoluer vers Charizard lui-même ailleurs!
Il a Rafale, qui inflige 30 dégâts au prix d’une seule énergie incolore, mais a également Boucle d’énergie – qui inflige 130 dégâts et déplace une carte énergie de Lugia vers votre main.
Cela permet à l’énergie de retourner à Lugia ou d’aider à alimenter vos autres Pokémon; c’est incroyablement utile.
Le Dracaufeu lui-même n’est pas en reste bien sûr, avec une capacité qui vous permet de consulter les trois premières cartes de votre deck et d’en mettre une dans votre main – une fois par tour. C’est en plus de la carte que vous piochez à chaque tour – ce qui est incroyablement utile en effet!
Flamme royale est la seule attaque de Dracaufeu, mais elle inflige 100 dégâts pour seulement deux énergies de feu – et 50 supplémentaires pour chaque carte d’Entraîneur de Lion dans votre pile de défausse.
Étant donné que ce deck est pré-construit avec deux cartes Léon, cela signifie que vous avez la possibilité de faire 200 dégâts, avec le coût dérisoire de seulement deux énergies de feu!
Des trucs impressionnants-mais nous pensons toujours qu’il y a un Deck à thème récent que nous placerions en haut de la liste des Meilleurs Decks à thème Pokémon – comme vous le verrez bientôt!
Voici donc notre choix pour le meilleur Deck à thème Pokémon – avec cette partie de l’ensemble Darkness Ablaze d’épée et de bouclier Pokémon.
Non seulement cette version « glace craquelée » de Galarian Darmanitan est une excellente carte pour baser le deck, mais – et c’est particulièrement inhabituel – ce Pokémon lui-même est disponible en deux saveurs différentes.
C’est vrai, dans ce deck, vous obtenez deux cartes Galarian Darmanitan de type Eau, ainsi qu’un Galarian Darmanitan de type Feu.
Le Darmanitan Galarien de type Feu fait une grande Attaque appelée Chaleur Gelée-coûtant deux Points d’Eau et une énergie Incolore – qui inflige 110 dégâts, plus 60 autres si vous jetez toute son énergie Hydrique!
Pendant ce temps, le Galarien de type Eau Darmanitan fait Blizzard, pour le coût d’une Eau et de deux énergies Incolores, ce qui inflige 80 dégâts plus 10 dégâts à chacun des Pokémon de Banc de votre adversaire!
Ce n’est pas tout, car il peut – pour deux eaux et deux énergies incolores – utiliser un coup de tête écrasant. Cela inflige 170 dégâts massifs, mais ne peut pas utiliser cette attaque deux tours de suite.
Devine quoi? Ce n’est même pas tout.
Tout comme le Lugia caché dans le Deck thématique de Dracaufeu, Galarian Darmanitan cache également une arme secrète: Suicune!
Suicune – l’étoile de couverture de cristal Pokémon-a une attaque de 30 dégâts ne coûtant qu’une seule énergie d’eau, mais Aurora Loop-qui coûte deux Eaux et une énergie incolore – fait un impressionnant 130 dégâts (mais supprimera également deux énergies d’eau et les remettra dans votre main lorsqu’il est utilisé!).
Il est donc clair que le Deck à thème Galarien Darmanitan est un choix évident pour le sommet de la liste des meilleurs Decks à thème Pokémon!
Jason-qui vit au Royaume-Uni – a toujours eu un intérêt pour les jeux vidéo. tout a commencé lorsqu’il a découvert Space Invaders au début des années 80. Le premier jeu qu’il a terminé était Wonder Boy in Monster Land sur Sega Master System – qui reste l’une de ses réalisations de jeu les plus fières. Jason est un écrivain passionné – et écrit sur le jeu depuis la fin des années 90. Il dirige actuellement un blog sur la culture pop midlifegamergeek.com, qu’il met à jour quotidiennement (et a écrit plus de 700 articles rien que sur le blog!).
En dehors des jeux vidéo, Jason est un joueur de table passionné, un cinéphile et un fan de bandes dessinées.