Si vous suivez Retro Dodo depuis un certain temps, vous saurez que nous sommes absolument obsédés par les Gameboys rares, nous les collectionnons, nous les pimp et nous les modelons.
Ils gagnent en popularité de jour en jour et les vrais collectionneurs sauront qu’ils deviennent un peu une console coûteuse à collectionner, en particulier dans des conditions de boîte et / ou de menthe. Zut, merci à Futur Rétro, Mr Beast les collectionne même!
Nous voulons commencer une nouvelle série ici sur notre site Web, dédiée à la mise en lumière de certaines des consoles de jeux, accessoires et même jeux les plus rares du monde entier, et nous pensions commencer la série avec la très populaire Gameboy.
Dans cette vidéo, nous présentons un large éventail de Gameboys rares, ceux que vous avez peut-être cachés dans vos greniers à des Gameboys qui sont si rares qu’il y a des rumeurs selon lesquelles il n’y en aurait qu’un seul au monde.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de notre premier article de la série La plus rare et la plus précieuse. Nous avons également lancé notre série de vidéos sur notre Chaîne YouTube, alors assurez-vous de vous abonner.
Un cri va à Variations de Console pour avoir fourni une partie de ces recherches.
Nous allons commencer par un qui n’est pas techniquement rare, mais plutôt en croissance continue de valeur, et c’est l’édition limitée Pokemon Gameboy Advance SP. Plus précisément l’édition Dracaufeu.
Il est dit que seulement 10 000 à 50 000 de ceux-ci ont jamais été fabriqués et la vente aux enchères la plus récente sur eBay de cette console s’est vendue plus de $500, et ce n’est pas scellé! Les versions scellées avec un classement PSA élevé se sont vendues presque $15,000 et à partir de l’enregistrement de cette vidéo, il y en a une répertoriée sur eBay au prix de $20,000 achetez-le maintenant. Dingue!
La seule façon d’en obtenir un à l’époque était de l’acheter au magasin officiel Nintendo World à New York en 2004 près du lancement de Gameboy Advance SP.
Non seulement cela était recherché pour le design exclusif Charizard, mais c’était aussi le nouveau modèle du GBA SP connu sous le nom d’AGS-101 qui avait un écran rétroéclairé plus lumineux au lieu de l’écran frontal hazey original de l’AGS 001.
En raison de l’essor récent de la popularité de Pokemon, cette variante a considérablement augmenté en valeur, tout comme les rares cartes Pokemon Topps! Alors vérifiez vos sous-sols, demandez à vos parents et sautez dans vos greniers car vous risquez de décrocher le jackpot.
2. Cœur Rose Gameboy DMG
C’est une Gameboy dont nous ignorions l’existence jusqu’à ce que nous commencions à faire des recherches pour cette vidéo, beaucoup pensaient qu’elle était fausse, mais ce n’est que récemment que les faits se sont concrétisés sur ce qui pourrait être le DMG Gameboy le plus rare de tous les temps.
Il est connu sous le nom de “Pink Heart Gameboy”, un Gameboy si rare que la rumeur dit qu’il est le seul au monde.
A 1 sur 1 Gameboy officiel qui a été présenté sur Site web de Nintendo, et personne jusqu’à il y a quelques années ne pensait que c’était réel.
Utilisateur Reddit sous le nom de JésusPunks fait un post déclarant “En regardant à travers de vieilles ordures et j’ai trouvé ça. Maman dit qu’elle l’a gagné sur un jeu télévisé dans les années 90”.
Après avoir fait quelques recherches, il est évident que la mère l’a remporté lors d’un jeu télévisé populaire des années 90 au Royaume-Uni appelé “Plats à emporter du samedi soir d’Ant & Dec”. Ce qui est assez drôle va encore à ce jour.
La seule façon d’obtenir ce Gameboy très rare était de sonner et de répondre à un tas de questions de quiz, le prix chanceux serait un Gameboy au Cœur Rose qui à l’époque n’avait rien de spécial, mais maintenant plus de 20 ans plus tard, il est maintenant couronné l’un des Gameboys les plus rares de tous les temps. Santé Maman!
Cette Gameboy n’a jamais été vendue, ou si c’est le cas, elle n’a jamais été publique, il est donc difficile de mettre un prix sur ce qu’elle vaut réellement.
Sans aucun doute, ce serait par dizaines de milliers, mais tout dépend de quel collectionneur est assez fou pour l’acheter. Imaginez jouer à vos meilleurs jeux Gameboy sur ce…
3. Jeu d’or Advance SP
La Gameboy Advance SP dorée est probablement la Gameboy la plus précieuse du lot, et ce n’est pas seulement parce qu’elle est dorée, mais aussi en raison de la nature mystérieuse de la façon dont vous vous en procurez une.
À l’origine, en novembre 2004, la casquette Zelda Minish est sortie, et avec cela sont venues des consoles en édition limitée pour célébrer le lancement avec une tri-force imprimée sur le dessus.
Mais ce qui était très spécial, c’est que Nintendo a placé 6 tickets dorés dans 6 boîtes de cette variante.
Ce billet d’or vous a permis de gagner un Gameboy Advance SP en or 24 carats qui pesait le même poids qu’un petit enfant.
6 sur 25 000 est une très petite chance de gagner et pendant des années, personne n’a pensé que c’était réel parce que personne n’est sorti en disant qu’ils l’avaient gagné, et Nintendo n’a jamais rendu publics les gagnants.
Il y avait aussi 1 autre Gameboy en or à gagner, celui-ci a été remis au magazine Games ™ par Nintendo pour un concours. Pour gagner, il vous suffisait d’envoyer par e-mail la réponse à la question suivante:
“Sous quel autre nom les Minish sont-ils connus?”
Ce concours a duré jusqu’à la fin de 2004, mais encore une fois, il n’y avait aucune information publique concernant le gagnant.
MAIS en 2019, les golden Gameboys ont commencé à apparaître, prouvant que les compétitions étaient en fait réelles et que les Golden Gameboys sont parmi les Gameboys les plus rares au monde.
Seuls quelques-uns ont été trouvés pour le moment, deux d’entre eux ont été trouvés sur Twitter par l’utilisateur LSUPERSONIQUEQ. Ils ont l’air simples, mais l’un des propriétaires a déclaré ce qui suit:
Le GB n’est pas du métal solide. Il a en fait été fabriqué par une entreprise utilisant la galvanoplastie pour attacher de l’or à des pièces d’usine non peintes, donc en termes de poids, c’est à peu près la même chose qu’une unité normale”.
Ils sont également basés sur l’ancien AGS 001, de sorte qu’il est éclairé à l’avant au lieu d’être rétro-éclairé et n’est livré ni dans une boîte ni dans un présentoir.
Mais néanmoins une Gameboy incroyablement rare et précieuse que tout collectionneur rêverait d’avoir, pour l’instant aucune n’a été vendue donc le prix est encore inconnu. Soyez honnête, combien paieriez-vous pour l’un d’eux? Nous voulons que cela joue à certains de nos meilleurs jeux Gameboy Advance, dès que possible!
4. Jeu de Soleil Doré Advance
Enfin, une rare Gameboy Advance que je vous entends demander! De loin l’une des consoles les plus populaires de la gamme Gameboy.
Golden Sun est un jeu rétro très populaire qui est officiellement sorti pour la première fois sur Gameboy Advance en 2001. Avec la sortie est venue une variante en édition spéciale au Japon qui est si rare que seulement 20 ont été fabriquées.
La seule image de cette Gameboy Advance SP à voir est en fait l’image promotionnelle de la Golden Sun GBA qui était une compétition au sein de la Le magazine CoroCoro du Japon.
La Gameboy avait une coque peinte en or avec les mots « Golden Sun » en haut de l’écran et des sprites de personnages en dessous.
Cette console ne cesse de croître en demande et devient rapidement l’une des consoles les plus rares du marché car personne n’a la preuve d’en posséder une et il n’y a aucune liste.
Certains pourraient dire que le concours a échoué et qu’ils n’ont jamais été envoyés, d’autres disent qu’ils ont dû être jetés dans le passé, mais beaucoup croient encore qu’ils sont là-bas, attendant d’être retrouvés.
5. Couleur de la Gameboy CoroCoro
Pendant que nous parlons de CoroCoro, ils ont également donné naissance à des Gameboys plus rares, cette fois une Gameboy Color édition Pokemon.
CoroCoro est un magazine créé en 1977 dédié aux mangas japonais, et il a toujours été très populaire, en particulier dans les années 90 et au début des années 2000, lorsqu’il a commencé à présenter des jeux Gameboy et les meilleurs accessoires Gameboy.
En 1999, CoroCoro a célébré son 250e numéro en offrant des couleurs Pokemon Gameboy en édition limitée. On dit que seulement 20 – 30 de ces consoles ont été fabriquées, ce qui les rend très recherchées.
Ce qui rendait cette Gameboy spéciale, c’était les détails sur toute la console. L’objectif de l’écran avait des visages de pikachu partout, un 250e logo en bas et au milieu avec pikachu disant merci. C’est un spectateur complet.
Pour les amateurs de Pokémon, c’est l’objet de collection ultime, mais il est difficile d’en trouver un. Beaucoup d’entre eux ont probablement été perdus et seul un couple est apparu sur eBay, mais le plus récent s’est vendu en novembre 2020 pour $5,000 et ce n’était même pas en bon état.
Apparemment, ils ne sont jamais venus en boîte, juste la console était distribuée si vous aviez la chance de la gagner et comme toutes les couleurs Gameboy, elle n’avait pas d’écran rétroéclairé.
Il y a donc un petit aperçu de certains des Gameboys les plus rares et les plus précieux de la planète.
La plupart d’entre eux sont inaccessibles, mais s’il y a quelque chose à retenir de cette vidéo, c’est de garder vos consoles en bon état et en boîte si vous le pouvez, car chaque jour qui passe, de plus en plus de collectionneurs veulent mettre la main sur des Gameboys rares.
Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.