D’ailleurs “combien de temps dure un morceau de ficelle?” et “avez-vous le wifi?”, la deuxième question la plus posée au monde est “Bittboy Poche Aller VS LDK Horizontale? »Eh bien, ne demandez plus! Après avoir lu cet article, vous aurez votre réponds.
Avant de commencer, je voudrais déclarer ceci pour mémoire; il n’y a pas de bien ou de mal! Ces deux choses sont très bonnes. Il y a des avantages et des inconvénients clairs avec les deux appareils, certains d’entre eux sont partagés et certains d’entre eux sont uniques à l’un ou l’autre.
Pour faciliter les choses, avant de commencer une comparaison, voici les spécifications côte à côte:
Poche Aller | LDK Jeu Horizontal | |
Prix | $39.99 | $61.99 |
Unité CENTRALE | F1C100S et F1C100S | Modèle: JZ4760B |
Écran | 2,4 » 240 × 320 IPS écran | Écran TFT 2,6 pouces 240×320 |
RAM | 32 Mo | 128 Mo |
Stockage | 8 Go Inclus | 16 Go Inclus |
Batterie | 1000 heures-milliampère | 1020 heures-milliampère |
Qualité de fabrication et conception
Haut la main Poche Aller a une meilleure qualité de conception et de construction. Les bords lisses sont beaucoup plus ergonomiques et la finition mate du plastique lui donne vraiment une meilleure qualité par rapport à la conception des bords tranchants en blocs du LDK et à sa finition brillante grasse. En termes de taille globale, le LDK est légèrement plus grand dans toutes les directions, ce qui le rend un peu moins portable. Les deux sont de poche, mais les bords ergonomiques du Pocket Go le font glisser beaucoup plus facilement.
En termes d’appui sur les boutons, ces deux éléments comportent des contacts de bouton à membrane en caoutchouc sur les boutons d’action, le croix directionnelle et démarrer et sélectionner. C’est très authentique pour la sensation originale d’un GameBoy ou d’une manette. Les boutons L&Amp;R micro commutés sur les deux appareils se sentent bien, c’est une préférence personnelle si vous aimez un clic plus défini de vos boutons ou non. Le LDK a un clic plus dur que le Pocket Go.
Un très bel ajout au Pocket Go est sa lentille d’écran en verre trempé. Cela rappelle un téléphone intelligent ou un ordinateur portable haut de gamme, donc c’est bien qu’ils l’aient inclus là-dessus. Il existe quelques offres groupées que vous pouvez obtenir en ligne qui incluent un protecteur d’écran en verre avec le LDK, mais les protecteurs d’écran peuvent parfois être difficiles à installer, ils ne durent pas éternellement et les moins chers peuvent légèrement brouiller l’image.
Logiciels et jeux
Le logiciel sur ces deux appareils est le même. Ils utilisent OpenDingux, un logiciel basé sur Linux très personnalisable. Il y a une énorme communauté autour de ces appareils et d’OpenDingux, donc de nombreux skins et thèmes personnalisés sont disponibles. Plus important encore, si quelque chose ne fonctionne pas très bien actuellement, vous pouvez être assuré que ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un publie une mise à jour du micrologiciel personnalisée qui résout ces problèmes.
Par exemple, le premier BittBoy v2 ne pouvait jouer qu’aux jeux DMG, GBC et NES. Puis un firmware personnalisé a été déployé qui pourrait lui permettre de jouer à SNES, Genesis, GameGear, Super Famicom, GameBoy Advance, Neo Geo et plus encore…. Donc, il est passé d’un poney à 1 tour à un étalon puissant.
En termes d’émulateurs, le Pocket Go et LDK peuvent jouer ce qui suit:
- Équipement de Jeu
- SNES
- ACS
- GB
- CBG
- Genèse
- La Famille
- SNE
- Néo-Géo
- Poche Néo-Géo
- Wonderswan
- Boîte DOS
- Système Maître
- Lynx
- Modèle: Atari 2600
- Moteur PC
- Station de Jeu 1
La plupart de ces émulateurs fonctionnent plutôt bien, PS1 le pousse un peu sur ces deux appareils. Mais avec l’émulation, vous n’obtiendrez jamais la même expérience que le matériel officiel. Donc, cela se résume vraiment au cas par cas (jeu par jeu). Tony Hawk Pro Skater pour la PS1 fonctionne plutôt bien sur le Pocket Go, mais il y a eu des rapports de Spyro fonctionnant à des FPS incroyablement bas.
Expérience Visuelle
“Pour installer les « boutons arc-en-ciel », il suffit de prendre votre tournevis cruciforme, de défaire les 4 petites vis situées à l’arrière de l’appareil, de soulever la plaque arrière, de se souvenir que l’écran aspire et d’envoyer le tout à la décharge”
La première chose dont je voudrais parler, ce sont les écrans. Tout va bien, y compris les boutons “arc-en-ciel” de remplacement dans la boîte, mais personne ne se soucie de savoir si l’écran est nul. Ce n’est strictement vrai pour aucune de ces choses. À partir d’une comparaison d’images fixes côte à côte, vous remarquerez que le Pocket Go est bien meilleur que le LDK. Le Pocket go dispose d’un écran IPS par rapport au TFT du LDK. En règle générale, un écran TFT est moins cher qu’un écran IPS, réduisant ainsi théoriquement le prix de l’appareil. Cependant, cela n’est pas vrai dans ce cas car le LDK est plus cher. Donc, malheureusement, le coût n’est pas un facteur à considérer avec ces écrans.
L’écran LDK comporte ce qu’on appelle un affichage matriciel PenTile, tandis que le PG a un affichage RVB traditionnel. Sans dérailler en essayant d’expliquer les différences entre les deux, tout ce que vous devez savoir, c’est que les pixels de l’écran matriciel PenTile sont disposés de telle manière que nous voyons des images plus nettes par rapport à la disposition des pixels RVB plus traditionnelle. Cependant, avec le jeu rétro, nous ne recherchons pas des lignes et des cercles diagonaux impeccables, nous voulons polyédrique, pixélisé des images!
Si vous ne comprenez toujours pas les différences de technologie d’écran, ne vous inquiétez pas! Moi non plus. Pour vraiment le préciser, un affichage matriciel PenTile C’EST MIEUX qu’un écran RVB. Mais, NON dans ce contexte précis. Nous parlons d’écrans 240×320…. pas l’affichage 2436×1125 pixels du dernier iPhone. Donc ça n’a pas vraiment d’importance The Les jeux auxquels nous voulons jouer sont des choses comme DMG GameBoy, qui a un écran 160 x 144. Dans ce cas, le LDK est trop pointu pour afficher l’image. cela signifie que nous obtenons des bords et des courbes moins définis. Voir ci-dessous.
L’écran Pocket Go est donc meilleur?
Pas nécessairement Unfortunately Malheureusement, le bel écran PG a été défectueux par la faible quantité de RAM et le taux de rafraîchissement des écrans de 30 Hz. Le premier problème est les 32 Mo de RAM. La RAM est une petite puce sur la carte mère du PG qui effectue quelques tâches différentes. L’un d’eux envoie le signal vidéo du processeur à l’écran. Plus la RAM est basse, plus cela se produit lentement. Deuxièmement, l’écran n’a qu’un taux de rafraîchissement de 30 Hz, comparé aux 60 Hz et 128 Mo de RAM du LDK.
Une RAM et un taux de rafraîchissement inférieurs entraînent malheureusement des problèmes graphiques. Le principal étant la déchirure de l’écran. Il est difficile de décrire la déchirure de l’écran, mais jetez un œil à l’image ci-dessous de Mario courant et sautant à grande vitesse par-dessus un tuyau. Remarquez que les bords du tuyau ne sont pas droits sur la poche Aller
La déchirure de l’écran est à peu près le plus gros et le seul défaut du Pocket Go. Le LDK n’a peut-être pas l’image que nous voulons, mais à moins que vous n’ayez votre loupe, vous ne pourrez pas vraiment le dire. Il y a aussi quelques ajustements que vous pouvez faire dans les paramètres pour personnaliser l’image qui vous convient.
Bittboy Pocket Go CONTRE LDK Horizontal, qui gagne?
Le PocketGo est le choix parfait pour les personnes qui ne cherchent pas à dépenser beaucoup d’argent et qui veulent simplement jouer à des jeux RPG comme Pokemon et Zelda. Il n’y a pas beaucoup d’occasions de déchirer l’écran dans ces jeux et s’il y en a, ce n’est rien qui affectera l’expérience de jeu. Si vous cherchez à jouer à des jeux de plateforme à défilement latéral à grande vitesse comme Sonic ou Mario, optez peut-être pour le LDK.
Si vous n’arrivez pas à vous décider, attendez quelques mois et soit quelque chose d’autre sortira, soit les défauts mentionnés ci-dessus seront corrigés dans les mises à jour.
Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.