Gear

ODROID GO Est L’Ordinateur De Poche Pour Les Bricoleurs Geeks

0
Please log in or register to do it.


Les joueurs aiment souvent imaginer ce qui se passe à l’intérieur de leurs consoles pour donner vie à leurs jeux préférés, c’est pourquoi l’ODROID GO est un kit si fascinant.

Auparavant, les consoles portables étaient celles nées de l’esprit des géants du jeu, mais grâce aux kits maison et aux progrès technologiques tels que les systèmes Android et Raspberry Pi, nous voyons de plus en plus de consoles locales occuper le devant de la scène et résister à l’épreuve du temps. Nous aimons tous les nouveaux jeux, mais rien ne vaut ce sentiment de revivre votre enfance sur un appareil portable auquel vous pouvez jouer quand et où vous le souhaitez.

Si vous êtes excité par les micropuces (pas celles que vous mettez au micro-ondes et mangez avec de la sauce) ou pensez que les batteries LI-Polymère sont les meilleures amies des filles au lieu des diamants, alors l’ODROID GO vous fera vous sentir comme Bill Gates à la fête de Noël de Microsoft. Jetons un coup d’œil à ce qu’est cette chose et plus important encore, à ce qu’elle peut faire!

Se Familiariser Avec L’ODROID GO

Le forfait 10e anniversaire est prêt et prêt à rouler

Rendant hommage à la configuration de la manette du classique GameBoy, le kit de jeu ODROID GO 10th anniversary combine une curiosité pour le fonctionnement des jeux avec la lecture des jeux qui ont rendu célèbres nos consoles préférées. Avec un écran rétroéclairé lumineux et une belle forme générale, ce petit ordinateur de poche semble pouvoir très bien se débrouiller sur le marché des jeux rétro. Attendez d’entendre combien cela coûte aussi – cela vous surprendra!

Certains d’entre vous sont peut-être assis là à penser « qui diable est ODROID »? Eh bien, ODROID est le nom d’une chose, pas d’une entreprise. C’est une fusion de « open » et « Android » et appartient à une société sud-coréenne nommée Société à Responsabilité Limitée Hardkernel. Ils se spécialisent dans la fabrication d’ordinateurs à carte unique et de tablettes et ont une forte philosophie ‘pratique’ qu’ils transmettent à leurs clients. L’ODROID GO est une petite part de gâteau que vous pouvez acheter pour fêter les 10 ans de Hardkernel, et nous en avons certainement pour notre argent à la table des desserts.

Donnez – Nous Quelques Statistiques

Pour comprendre ce qu’est l’ODROD GO, nous devons d’abord regarder de quoi il est composé. Lorsque vous achetez un ensemble, vous obtenez tous les composants nécessaires pour assembler vous-même un appareil de jeu portable. Nous parlons de suivre les instructions et d’apprendre à mapper les boutons sur un pavé de commutation PCB, d’apprendre un peu de codage via le camp de programmation Arduino, et de brancher des stations météo pour vérifier la durée de vie de la batterie et aussi comment connecter votre smartphone pour modifier les paramètres de l’appareil. Ne vous faites aucune illusion – ce n’est pas un appareil que vous pouvez sortir de la boîte et jouer tout de suite. Celui-ci est pour les uber-nerds, et nous, les uber-nerds, ne pourrions pas être plus heureux.

odroid-aller
L’écran est beau et lumineux, la console elle-même fait environ la moitié de l’épaisseur de la gameboy d’origine, et le tout tient bien dans les mains.

Pour commencer, l’ODROID GO utilise un ESP32-Wrover avec une mémoire Flash de 16 Mo. Il dispose de Bluetooth et WiFi intégrés et d’un processeur réglable de 80 à 240 MHz. L’écran LCD de 2,4 pouces a une résolution de 320×240, et un port Micro USB recharge la batterie de 1200 mAh, vous offrant 10 heures de lecture. Cette autonomie de la batterie est comparable à celle de certains des meilleurs ordinateurs de poche RetroPie que nous avons reçus ici dans les bureaux de RD et est sérieusement bonne pour le prix (je ne suis pas encore en train de renverser les haricots cependant).

En ce qui concerne ce que l’ODROID GO peut jouer, il a la capacité d’émuler des jeux classiques de la Nintendo Entertainment System, ColecoVision, Game Boy, Game Boy Color, Game Gear et Sega Master System. Si vous en êtes arrivé là et que vous espériez voir des titres PS1 dans cette liste, vous pourriez être un peu déçu. Mais pour moi, c’est un catalogue parfait avec certains des meilleurs titres de l’histoire du jeu rétro. Nous parlons de Zelda, Tetris, Pokemon, Sonic, Donkey Kong Country, Super Mario Bros, Mortal Kombat, Golden Axe et bien plus encore.

Qu’Est-Ce Qui Sort De La Boîte?

Tous les composants de l'ODROID sont disposés sur un fond blanc

Tout ce dont vous avez besoin pour être opérationnel avec votre nouvel ODROID GO se trouve à l’intérieur de la boîte elle-même, des boutons en caoutchouc aux 10 petites vis dont vous avez besoin pour tout assembler. Il n’y a en fait que 14 composants différents à prendre en compte (13 si vous négligez les vis), donc ce ne sera pas trop éprouvant pour les débutants qui veulent s’essayer à la construction d’une console. Vous pouvez apprendre à assembler le tout et à installer votre système d’exploitation via le site Web Hardkernel et leur cours d’installation de 12 jours librement accessible. Rien ne vous empêche de tout faire en une journée si vous vous sentez aventureux, mais pour certains, les petites étapes sont beaucoup plus confortables.

L’application Go-Play est prête et vous attend pour télécharger des ROMS sur votre carte SD et « jouer » dès que vous avez construit votre console, mais la vraie excitation vient de vous essayer au codage avec Arduino. Non, ce n’est pas une évolution inférieure du légendaire oiseau de glace, mais c’est tout aussi impressionnant une fois que vous vous y êtes familiarisé.

En suivant les instructions et les tutoriels sur le site Web de Hardkernel et la page wiki d’ODROID, vous pouvez vous plonger dans les mondes d’Arduino, MicroPython et Doom (le monde de Doom ressemble en fait à celui dont je préférerais rester en dehors si je suis honnête). Vous pouvez utiliser ces plates-formes de codage pour écrire vos propres jeux comme Tetris et Flappy Bird, et aussi pour créer des modules complémentaires sur console comme la Station météo (moniteur de santé de la batterie) et le Télémètre à ultrasons (qui a besoin d’un FitBit lorsque vous en avez un dans votre poche!).

Moniteur de distance à ultrasons sur l'ODROID GO
Ok, donc vous n’allez pas l’attacher à votre poignet, mais c’est un bon bonus supplémentaire si vous voulez voir jusqu’où vous avez marché en jouant à vos jeux préférés!

Il y a aussi tout un tas de trucs que vous pouvez faire avec votre smartphone, et je ne parle pas de celui où Dynamo le jette dans une rivière puis le sort de sa poche. Vous pouvez établir une connexion série via Bluetooth pour coder à partir de votre téléphone et également contrôler la LED via une application téléchargeable via WiFi. L’ODROID GO est le cadeau fait maison qui ne cesse de donner. C’est comme le Père Noël des ordinateurs de poche except sauf qu’il est mince, pas rouge, et n’a pas de barbe.

Réflexions Finales…

L’ODROID GO n’est pas pour les âmes sensibles; c’est une console pour ceux qui veulent un peu plus que simplement brancher et jouer, pour les joueurs qui ont un sens de l’intrigue quant à ce qui se cache derrière le dos de leurs écrans. Cela dit, vous pouvez toujours demander à un ami de l’assembler pour vous si vous ne voulez pas vous embêter avec les bits internes, auquel cas cela devient un petit ordinateur de poche soigné qui joue à des jeux de craquage.

J’aime le fait que ce kit de jeu anniversaire soit éducatif et amusant à utiliser, et que vous puissiez poursuivre votre aventure d’apprentissage au-delà des étapes de configuration initiales si vous souhaitez essayer le codage. D’accord, vous n’allez pas créer le prochain jeu Grand Theft Auto ou quoi que ce soit, mais c’est un excellent moyen de savoir si vous souhaitez vous lancer dans le codage en tant que profession ou même simplement comme passe-temps. Qui sait, cela pourrait même allumer une étincelle qui vous permettra de créer le prochain nouvel ordinateur de poche dont nous parlons ici chez Retro Dodo!

Il ne nous reste plus qu’à parler du prix. Le forfait de bricolage du 10e anniversaire d’ODROID GO coûte seulement 39,95 £(environ 51$). Oui, vous m’avez bien entendu.

C’est un excellent prix compte tenu de ce que vous obtenez dans la boîte et des compétences de codage supplémentaires que vous pouvez acquérir en cours de route, et il se classe également derrière d’autres consoles portables de la gamme £100 qui continuent à jouer à PS et aux meilleurs jeux Neo Geo. Je suis très impressionné par l’ODROID GO et j’ai hâte que les modifications du marché secondaire des passionnés de jeux vidéo apparaissent au cours des prochains mois.

Pokemon Stadium Arrive Sur Switch Online Ce Mois-Ci
Sonic Le Hérisson Est Officiellement Mort?

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Reactions