Gear

PSP 1000 ET PSP 2000

0
Please log in or register to do it.


La console PSP de Sony a subi plusieurs révisions au cours de sa durée de vie, la PSP-1000 étant le modèle initial sorti en 2004 et la PSP-2000 – également connue sous le nom de PSP Slim – apportant un certain nombre d’améliorations à l’ordinateur de poche d’origine en 2007.

Jetons un coup d’œil à l’historique de la console et à ce qui distingue les deux versions matérielles – à quelles différences pouvez-vous vous attendre lorsque vous consultez la PSP-1000 par rapport à la PSP-2000?

Quand la PSP 1000 est-elle sortie?

Lancée fin 2004 au Japon-et dans le monde entier en 2005 – la PSP-1000 est la première version matérielle de la console de Sony.

La PSP-2000 était la première révision du matériel et est arrivée en 2007.

Conception du Matériel

matériel psp 1000

Bien que globalement similaires en apparence, les deux premières versions de la PSP ont néanmoins leurs différences.

L’un des principaux changements en termes de conception physique du matériel est que la PSP-2000 est un modèle plus fin et plus léger que la PSP-1000 d’origine – en fait, la PSP-2000 était en fait commercialisée dans l’UE sous le nom de « PSP Slim ».

Plus évidemment, les haut-parleurs se trouvent sur la moitié inférieure de la console PSP-1000 et sur la moitié supérieure si vous avez une PSP-2000.

Caractéristiques de la PSP 1000 et de la PSP 2000

C’est là que les choses montent vraiment d’un cran; la PSP-2000 possède d’excellentes fonctionnalités nouvelles ou améliorées qui en font un choix intéressant par rapport à son prédécesseur.

En plus d’un écran plus lumineux, il y a aussi le double de la mémoire interne (passant de 32 Mo à 64 Mo de la PSP-1000), ce qui améliore les temps de chargement depuis UMD et améliore les performances du navigateur Web de la console.

Le d-pad a été légèrement surélevé et les boutons ont également été rendus plus réactifs, donc d’un point de vue gameplay, la PSP-2000 a légèrement un avantage sur la PSP-1000.

Cependant, le meilleur ajout à l’œuvre de la PSP-2000 – à mon avis – est l’ajout de la sortie vidéo-vous permettant de jouer à la console sur le téléviseur ou un moniteur.

Durée de vie de la batterie PSP-1000 et PSP-2000

psp 2000 blanc

Le chargement USB a été introduit en tant que fonctionnalité sur la PSP-2000 et, bien que la capacité de la batterie ait été abaissée de 1800 mAh à 1200 mAh de la PSP-1000 – afin de s’adapter à la taille plus fine de la console – la durée de vie de la batterie était à peu près la même, en raison de la puissance utilisée plus efficacement sur la console révisée.

Coût PSP-1000 et PSP-2000

De nos jours, le coût d’une console PSP dépend souvent plus de son état qu’autre chose. Beaucoup sont proposés à la vente sans avoir été testés ou sans batterie en état de marche, auquel cas vous pouvez probablement les récupérer pour aussi peu que 25$, voire moins.

Une console en boîte entièrement fonctionnelle peut coûter environ 150 though, surtout si elle est également livrée avec des jeux, des films ou d’autres accessoires.

PSP-1000 contre PSP-2000: Homebrew

Le support officiel de la PSP ayant pris fin il y a de nombreuses années, les propriétaires de la console pirateront assez souvent leur PSP afin d’utiliser des logiciels homebrew tels que des émulateurs sur la machine.

La PSP-1000 et la PSP – 2000 sont d’excellentes machines pour cela, avec des méthodes relativement simples pour démarrer cela.

Consultez notre liste des meilleurs émulateurs PSP pour plus d’informations à ce sujet!

Une brève histoire de la PlayStation Portable

Comparaisons PSP

À une époque où les smartphones ne devenaient pas l’appareil de jeu omniprésent pour de nombreuses personnes en déplacement, les consoles portables constituaient un secteur important du marché des jeux vidéo.

Depuis la fin des années 80 et au – delà, Nintendo était absolument dominant en matière d’ordinateurs de poche, sa Game Boy combattant la concurrence féroce de machines techniquement supérieures telles que Lynx d’Atari, Game Gear de Sega et PC Engine GT de NEC (connu sous le nom de TurboExpress aux États-Unis).

Au fil du temps et de l’évolution de la Game Boy, elle a continué à résister à ses concurrents, le WonderSwan de Bandai et la poche NeoGeo étant malheureusement de courte durée.

Quelques années dans les années 2000 cependant, Nintendo a peut-être fait face à son concurrent le plus coriace pour le trône portable à ce jour: Sony, États-Unis.

Après avoir dépassé Nintendo dans l’espace domestique avec leurs consoles PlayStation-laissant la N64 et la GameCube de Nintendo incapables de suivre leurs énormes ventes et leur popularité – Sony a lancé la PlayStation Portable afin de s’attaquer à la console DS étrange et légèrement datée de Nintendo.

Bien que la DS de Nintendo-grâce à une utilisation intelligente de la technologie des écrans tactiles, des supports de stockage fiables pour ses jeux, une rétrocompatibilité avec la Game Boy Advance et une excellente autonomie de la batterie – devienne la force dominante du jeu portable pendant un certain nombre d’années, la PlayStation Portable techniquement impressionnante lui a certainement donné une course pour son argent –

la PSP a été un énorme succès, déplaçant plus de 80 millions d’unités au cours de ses dix années de vente.

La PSP de Sony – comme on l’appelait plus communément – était un beau matériel, à la fois du point de vue de la conception physique et du point de vue de ses capacités techniques étonnantes lors de son dévoilement en 2004 (avec une sortie fin 2004 au Japon, suivie par le reste du monde en 2005).

La PlayStation Portable utilisait un format multimédia propriétaire pour les jeux et les films: UMD, qui signifiait Universal Media Discs.

Il s’agissait de petits disques optiques enfermés dans ce qui pourrait être une coque en plastique quelque peu délicate s’ils n’étaient pas traités avec soin, mais ils permettaient à la console d’avoir un avantage impressionnant en termes de portée logicielle, d’échelle et de présentation par rapport à des concurrents tels que la Nintendo DS.

Le fait qu’une impressionnante bibliothèque de films ait également été constituée au cours de la durée de vie de la PSP était également formidable – et c’était vraiment impressionnant de voir des films s’exécuter sur l’écran de la console portable à l’ère pré-smartphone.

Des jeux tels que Wipeout Pure, Gran Turismo PSP, Metal Gear Solid: Peace Walker et Grand Theft Auto: Vice City Stories vous donnaient l’impression d’avoir une console pleine grandeur dans la paume de votre main, même si les expériences les plus satisfaisantes et les plus durables étaient peut-être celles conçues spécifiquement pour la console.

Des titres tels que Metal Gear Ac!d (un jeu de cartes inspiré de la célèbre marque d’action furtive de Metal Gear), l’action rythmique déroutante de Lumines et LocoRoco, avec son plaisir de roulement vibrant et coloré, sont tous des titres qui viennent immédiatement à l’esprit – mais il y en avait d’innombrables autres dans l’excellente et variée bibliothèque de jeux de la PSP.

Il y a donc un regard sur la PSP 1000 VS PSP 2000! Consultez notre propre liste des meilleurs jeux PSP pour un aperçu des meilleurs titres!

Le Dernier DLC de Mario Kart 8 Sera Lancé La Semaine Prochaine
Top 5 Des Jeux SEGA Rares Pour Les Collectionneurs

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Reactions