Coquille de jeu ClockworkPi
$159.00
Avantages
- Grande communauté
- Évolutif
- Haute qualité
En Novembre 2017, un autre handheld a été publié sur des sites Web populaires de financement participatif. Ayant amassé un total de 300 000 on sur Démarrage rapide et 330 000 on sur INDIGOGO La coquille de jeu ClockworkPi est tombée en panne plutôt bien avec les amateurs de jeux rétro et de poche.
Et c’est vraiment là que le GameShell s’est massivement efforcé, la communauté.
Cela fait 4 ans que l’idée du GameShell est née, et cette console est toujours aussi forte. ClockworkPi a récemment publié une deuxième révision du boîtier de jeu comprenant une puce ram améliorée de 512 Mo à 1 Go et l’ajout d’un mini port HDMI sur le dessus.
Il y a donc clairement encore un grand intérêt pour la communauté et celui qui figurait dans notre meilleurs ordinateurs de poche rétro liste.
Spécifications du boîtier de jeu ClockworkPi
Processeur |
Cortex de noyau de quadruple d’Alwinner R16-J 1,2 Gigahertz |
RAM |
512 Mo ou 1 Go |
Écran |
2,7 » RVB 320×240 60 Hz |
Batterie |
1050 mAh (3 heures de lecture) |
Stockage |
Fente pour Carte Micro SD |
Orateur |
Stérium |
Assemblage Requis |
Oui |
Les Trucs Techniques

Vous voyez, le boîtier de jeu ClockworkPi exécute un “système d’exploitation mécanique » personnalisé basé sur l’ARMhf Debian 9 et le noyau principal Linux 4.1 x. Il est capable d’exécuter plusieurs moteurs de jeu et interfaces d’émulateur, y compris RetroArch, PICO-8, LOVE2D, PyGame, Phaser.io, et Libretro.
Pour les plus férus de technologie parmi nous, cela signifie que le potentiel de personnalisation avec le GameShell est illimité. Pour les amateurs de jeux rétro plus moyens, cela signifie plusieurs choses.
Le grand intérêt suscité par la communauté du piratage signifie que ClockworkPI continuera à apporter des mises à jour et des mises à niveau au système modulaire (nous en reparlerons plus tard). Cela signifie également que le réseau d’assistance permet aux utilisateurs ayant des questions d’obtenir des réponses très rapidement.
La coque de jeu nécessite un peu d’assemblage hors de la boîte. Mais pas parce qu’il est moins coûteux de fabriquer des composants et de les vendre tels quels, au lieu de payer des coûts supplémentaires pour la construction de l’unité. La raison principale est que le GameShell est modulaire.
Construire le système vous-même vous permet de comprendre les différents composants et pièces impliqués dans le fonctionnement du système. C’est aussi un processus très simple.

Les différents modules sont évidemment alors interchangeables. Ainsi, lorsque la nouvelle carte mère a été publiée avec le port supplémentaire et la mise à niveau de la ram, celle-ci pouvait être achetée sur leur site Web et échangée.
Une fois le kit assemblé, la prochaine chose à faire est d’installer le logiciel sur le boîtier de jeu ClockworkPi. Cela peut être fait relativement facilement utilisation de FileZilla qui est un logiciel que vous téléchargez sur un ordinateur qui permet d’accéder aux fichiers Linux via une machine Windows.
Vous pouvez également télécharger des ROMS à partir de votre téléphone ce qui est assez pratique.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, la communauté qui a été construite à partir de l’amour de cette console signifie qu’il existe des centaines de tutoriels pour différentes façons d’interagir avec le GameShell et de jouer à tous les jeux rétro que nous aimons.
Donc, si vous êtes bloqué ou confus – faites simplement une recherche rapide sur Google et de l’aide est disponible!
L’Expérience de Jeu

Si le GameShell était pré-construit et chargé de centaines de jeux comme le BittBoy ou le Jeu LDK, alors cette chose serait notre premier choix. L’écran à 60 Hz est d’une qualité magnifique. Les jeux fonctionnent si bien avec très peu de problèmes du tout. Cela étant dit, il s’agit d’émulation, donc ce ne sera jamais parfait à 100%.
L’appareil réel se sent très bien dans le hands.It a un bon poids, il se sent très bien construit en utilisant des plastiques de haute qualité. Cela étant dit, il y a quelques inconvénients aux visuels de cet appareil qui nous donnent l’impression que cet appareil a un public cible très spécifique.
Le GameShell n’a pas de boutons L& amp; R. Mais il inclut une barre de boutons supplémentaire qui peut être ajoutée à l’appareil très simplement.
Il y a deux pièces de boîtier arrière incluses dans la boîte, l’une avec un dos transparent lisse et l’autre avec des connecteurs en briques Lego et quelques fentes. Cette pièce arrière est celle sur laquelle la matrice de boutons clique, ce qui est très bien, mais vous avez ensuite une surface assez dure sur laquelle vos mains se serrent.

En regardant au-delà de cela, il y a deux roues de chaque côté de l’appareil qui maintiennent l’ensemble ensemble.
Il s’agit d’une construction sans vis qui rend l’échange de tous les composants très simple, mais à quelle fréquence devez-vous le faire? Entre les mises à niveau, il n’est pas vraiment nécessaire de démonter la coque de jeu, ce qui signifie que nous avons juste deux gros barils peu attrayants qui sortent du côté de notre ordinateur de poche hm hmm!
Le dernier point est peut-être le pièce de résistance, ÉCRAN EN PLASTIQUE! Ce n’est pas seulement un écran en plastique, cependant, ce sont les mots en plastique les plus doux connus! (Pas factuellement exact).

L’écran est logé à l’intérieur d’un petit conteneur, en plastique (comme tous les autres composants), puis ce conteneur devient la lentille de l’écran.
Ces contenants sont beaucoup plus doux que le plastique de haute qualité utilisé pour les boîtiers extérieurs. Nous avons des égratignures sur les nôtres où l’un de nous a essuyé l’écran avec un chiffon et le chiffon a en fait rayé l’écran. Choix de conception terribles.
Conclusion

C’est finalement pourquoi je pense que cet appareil est destiné à un nombre très spécifique de personnes. Il existe d’autres appareils sur le marché qui visent définitivement à être une expérience de jeu abordable et conviviale pour les amateurs de rétro moyens.
Cette console n’est cependant pas cela.
Il s’agit d’un appareil haut de gamme de haute spécification qui peut être utilisé comme un outil pour tester différents logiciels et peut-être même développer des jeux.
Le choix de la conception modulaire le distingue certainement des autres, mais malheureusement, la plupart des gens veulent déballer quelque chose, l’allumer et commencer à jouer. Cet appareil ne pourrait pas être plus éloigné de cela.

Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.