ANBERNIQUE RG35XX Plus
$64.99
Avantages
- Prix Abordable
- Émulation de la Dreamcast
- Conception et portabilité
Inconvénients
- Interface Utilisateur
- Décharge De La Batterie En Mode Veille
- A Besoin De Plus De Choix De Couleurs
ANBERNIC a été sur une lancée cette année, jetant plus d’ordinateurs de poche à la porte que je n’ai eu de dîners chauds.
Le premier de l’année était le RG35XX original, un ordinateur de poche que je n’aimais personnellement pas trop en raison de ses performances moyennes et de ses terribles boutons d’épaule.
Cependant, près de 12 mois plus tard, ANBERNIC a revisité cet appareil et a créé l’ANBERNIC RG35XX Plus que je passe en revue aujourd’hui.
Cet appareil se concentre sur plus de puissance et de meilleurs boutons d’épaule avec le même design général – c’est comme si ANBERNIC écoutait…
C’est un appareil que j’ai du mal à détester, à seulement 65$, il se positionne de manière compétitive par rapport à de nombreux autres appareils sur le marché tels que le Powkiddy RGB30 et je dirais même le Retroid Pocket 2S qui coûte 30 more de plus.
Il s’agit d’un appareil de poche conçu pour les nouveaux arrivants sur la scène qui ne veulent pas se tromper avec la configuration, et ceux qui veulent des performances Dreamcast pour moins de 70$.
C’est impressionnant, je ne vais pas mentir.
Conception et portabilité

L’ANBERNIC RG35XX Plus est de grande taille et tient parfaitement dans la paume de ma main. Il peut tenir dans votre poche à coup sûr, mais vous pouvez avoir des looks amusants car il est beaucoup plus épais qu’un smartphone typique.
L’ordinateur de poche a été conçu pour ressembler à une mini version de la Game Boy originale, en mettant l’accent sur la coque grise, les boutons violets, le texte bleu subtil et la tristement célèbre grille de haut-parleur inclinée dans le coin inférieur droit que j’adore.
Ils offrent d’autres couleurs telles que le noir et le blanc transparents si le gris ne vous chatouille pas.
La moitié du visage est occupée par l’écran IPS de 3,5 pouces qui a une résolution de 640 x 480, ce qui le rend parfait pour les jeux rétro, et ils ont même gardé les lunettes petites pour le garder élégant et moderne nobody personne n’aime les lunettes en 2023, n’est-ce pas?
Bien que ce ne soit pas un écran tactile, mais ce n’est pas nécessaire dans un appareil comme celui-ci, et cela aurait considérablement augmenté le prix!

L’écran est magnifique, on ne peut le nier, les angles de vision sont excellents, la luminosité est suffisamment forte pour jouer confortablement à l’extérieur et les couleurs sont incroyablement vibrantes, c’est un excellent écran qu’ANBERNIC utilise dans bon nombre de ses appareils récents.
En dessous, vous trouverez vos boutons. En haut, vous avez votre bouton de MENU qui affiche rapidement le menu principal de retroarch dans le jeu, vous permettant de sauvegarder votre partie, de charger les états, de modifier les paramètres et simplement d’organiser vos jeux ou de revenir au menu principal de la console.
Cela permet aux nouveaux arrivants de s’y familiariser très facilement.
Le D-PAD utilisé est l’un des meilleurs du marché, si vous avez lu nos autres critiques ANBERNIC, vous saurez que je suis un grand fan de ce D-PAD, il est solide, fiable et suffisamment flexible pour les jeux de combat.
Les boutons d’action sont assez petits et brillants, ce que je n’aime pas. Je respecte cela comme une préférence personnelle, cela signifie simplement que je ne peux pas grignoter et jouer ou c’est comme jouer avec du beurre.

Les boutons Démarrer et sélectionner sont en bas, encore une fois comme le Game Boy original. Ce ne sont pas du caoutchouc, ils sont en fait en plastique et se détachent bien de la coque, ce qui les rend faciles à presser contrairement à certains ordinateurs de poche sur le marché qui le rendent presque impossible à presser facilement.
Le volume du haut-parleur n’a rien à crier et est légèrement obstrué, mais suffisant pour vous en sortir. Je suppose que ce sont les répercussions de suivre de près le design de la Game Boy.
En haut, vous avez des voyants LED pour indiquer la durée de vie de la batterie, et une sortie mini HDMI qui vous permet de vous connecter à un téléviseur, et parce qu’il dispose de Bluetooth, vous pouvez en fait coupler un contrôleur sans fil, ce qui lui permet d’agir comme une console rétro portable, même s’il est fastidieux à configurer et que certains contrôleurs nécessitent beaucoup de configuration/mappage initial.
Sur les côtés, vous trouverez votre bouton marche/arrêt, un bouton de réinitialisation, deux emplacements pour carte SD, une prise casque, un port USB-C pour le chargement et vos boutons de volume.
Au dos vos quatre” nouveaux » boutons d’épaule. Ils disent nouveau, mais en réalité ce ne sont que des moules différents. Ils sont un peu plus épais que les précédents et beaucoup plus confortables, c’est donc une mise à niveau bienvenue et indispensable.

Vous pouvez maintenant accéder au compartiment de la batterie également, si vous souhaitez changer la batterie de 3300 MAH. La durée de vie de la batterie est excellente sur cet appareil et peut durer jusqu’à 7 heures sur une seule charge, mais le mode veille ne fonctionne pas aussi bien que je le souhaiterais et draine une bonne quantité pendant la nuit, je vous recommande donc de l’éteindre complètement lorsque vous en avez terminé.
Tout cela est enveloppé dans une coque de grande qualité, sans composants lâches, de sorte qu’il se sent solide dans la main et suffisamment solide pour supporter les gouttes et les éraflures lors de son transport.
En termes de taille, il est plus petit et il deviendrait un peu inconfortable pendant de longues périodes, et plus il ne serait pas de poche, donc à mon avis, c’est un ordinateur de poche vertical de taille parfaite.
ANBERNIC RG35XX Plus Spécifications
- Cortext-A52 de BRAS de quadruple-noyau de 1,5 Gigahertz H700
- PROCESSEUR MP2 double cœur G31
- 1 Go DE RAM
- Écran IPS de 3,5 pouces (640 x 480)
- Batterie de 3300 MAH
- Wifi 5G et ampère; Bluetooth
- Sortie HDMI
Performances de Jeu

La puissance supplémentaire du processeur, 4 fois la RAM et plus d’autonomie de la batterie sont une mise à niveau très appréciée de cet appareil de poche et abordable.
Mais qu’est-ce que cela signifie en termes de performance? L’argument de vente pour cela est qu’il a été dit de jouer à des jeux Dreamcast à d’excellentes fréquences d’images, et je suis heureux de confirmer que c’est vrai.
Cela peut jouer incroyablement bien aux jeux Dreamcast avec très peu de hoquets, ce qui est génial car c’est généralement ma limite sur un écran de 3,5 pouces, n’importe quelle console plus récente et vous allez vouloir un écran 16:9 d’au moins 5 pouces sinon vous limitez la qualité de jeu.
J’ai testé l’émulation PSP qui est généralement du même niveau que Dreamcast, mais ces types de jeux nécessitent un écran beaucoup plus grand et j’ai constaté lors de mes tests que les plus grands jeux PSP ne fonctionnaient pas parfaitement, il y avait un peu de ralentissement, et le craquage audio qui est dommage car il pourrait bien arrondir les performances, mais sur la plupart des jeux PSP, vous pouvez obtenir une expérience agréable, c’est de savoir si vous pouvez ou non vivre avec un peu de ralentissement c’est tout.

La Nintendo DS fonctionne bien si vous êtes heureux de basculer entre les écrans, la Gameboy Advance est parfaite sur un appareil comme celui-ci, la Playstation 1 fonctionne très bien sur un écran de 3,5 pouces combiné à un D-PAD épais. Les consoles de SEGA telles que la Game Gear et la Mega Drive sont superbes grâce à l’écran coloré qui complète le tout avec un tas de consoles incroyables dans la paume de votre main avec une excellente qualité d’émulation.
Cependant, mon problème est d’entrer dans ces jeux. Le frontal installé ici est en bas à droite terrible et dévalorise toute la console.
ANBERNIQUE sont réputés pour être paresseux avec les logiciels qu’ils installent sur leurs appareils, et c’est un excellent exemple. Ils s’attendent à ce que la communauté des jeux rétro fasse son sale boulot et c’est pourquoi beaucoup préfèrent Produits GoRetroid, car ils pré-construisent leur système d’exploitation Android pour les nouveaux arrivants, contrairement à ANBERNIC.
Ne vous méprenez pas, le frontal est incroyablement facile à naviguer, mais il est ennuyeux, a l’air obsolète et est incroyablement basique. Basic n’est pas un mot qu’ANBERNIC souhaite associer à cet appareil car il est superbe dans tous les autres domaines.

Ils ont pris la bonne décision d’utiliser RetroArch, mais ont ruiné l’expérience de jeu avec une interface utilisateur de base. ANBERNIC devrait être déçu d’eux-mêmes ici et j’espère qu’ils feront mieux à l’avenir.
En ce qui concerne l’ajout de vos propres ROM, c’est assez facile, il y a une carte SD supplémentaire à utiliser, alors utilisez-la pour vos fichiers, puis accédez à retroarch pour trouver vos ROM.
Mais, je l’admets, mes unités étaient préchargées avec des milliers de jeux. Il n’est pas garanti qu’ANBERNIC expédiera le vôtre avec des ROMS, c’est généralement aléatoire.
Synchroniser Bluetooth et Wifi est tout aussi simple, une pression sur le bouton de menu sur la page d’accueil vous permettra de le configurer.
Opinion Générale

L’ANBERNIC RG35XX Plus est l’un des meilleurs ordinateurs de poche qu’ils ont sortis toute l’année.
Il correspond à la puissance, avec une portabilité à un prix que peu de concurrents peuvent copier, ce qui en fait un cadeau de jeu super rétro pour vous-même, nos amis qui sont nouveaux sur la scène.
L’écran croustillant avec de petites lunettes est magnifique et même si l’interface utilisateur est en désordre, il est facile de naviguer, ce qui vous permet de vous lancer rapidement dans les jeux.
L’émulation PSP est ratée, mais Dreamcast et ci-dessous sont presque impeccables sur ce truc qui est incroyable vu qu’il ne coûte que 65$.
Si vous cherchez l’un des meilleurs ordinateurs de poche rétro de l’année… c’est ça.

Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.