Le paysage LDK est la dernière console portable du marché, et si vous n’avez pas choisi son petit frère le jeu LDK en raison de son petit facteur de forme, alors le paysage LDK pourrait être l’ordinateur de poche légèrement plus confortable que vous recherchiez.
Qu’Est-Ce Que Le Paysage LDK?
Le paysage LDK est une console de jeu rétro portable qui peut jouer jusqu’à 30 émulateurs différents vous permettant de télécharger et d’installer vos ROM préférées. Pour ceux d’entre vous qui débutent dans les ROM, ce sont des fichiers numériques qui reproduisent d’anciens jeux rétro, par exemple, vous pouvez télécharger une ROM Pokemon qui sera essentiellement le jeu entier.
Mais, vous devez légalement posséder une copie du jeu pour télécharger la ROM, sinon Nintendo ne sera pas content. Vous installez les ROM sur une carte SD et vous les insérez simplement dans le paysage LDK pour les lire.
Le système utilisé dans le paysage LDK est Linux (OpenDingux), donc pour ceux d’entre vous qui veulent jouer avec le logiciel, vous pouvez car c’est un système open source, mais ce n’est pas pour cela que nous l’avons utilisé, nous l’avons utilisé simplement pour les ROM et le gameplay « tout droit sorti de la boîte.
La console paysage LDK elle-même mesure environ 13 cm de long, 9 cm de haut et 2 cm d’épaisseur, ce qui la rend suffisamment petite pour se glisser dans vos poches arrière mais suffisamment grande pour pouvoir y jouer pendant environ une heure d’affilée. Il est livré avec un écran 240×320, un processeur dual core, 128 Mo de RAM et 16 Go de stockage interne. C’est la norme pour les émulateurs portables de nos jours, mais la batterie de 1000 mah est de bonne taille et légèrement supérieure à la moyenne pour ce type d’ordinateurs de poche.
Autour du paysage LDK, vous avez un grand nombre de boutons, vous avez vos boutons marche/arrêt de base, volume, d-pad et ABXY, mais ce qui est différent avec le paysage LDK, c’est qu’il est livré avec un petit stick analogique soigné. Au début, nous l’aimions absolument, mais nous avons vite remarqué à quel point il était petit, il fonctionnait bien, faisait ce qu’il fallait et pour être honnête, c’est une fonctionnalité intéressante et nous l’aimerions sur tous les ordinateurs de poche que nous obtiendrons à l’avenir.
Qualité de Construction du Paysage LDK
Le LDK Horizontal est fabriqué à partir d’un plastique simple et de qualité médiocre, mais il peut très bien supporter les chutes et les bosses. C’est le plastique qui est solide, mais en réalité c’est juste une coque pour contenir l’électronique et il se cassera probablement si vous vous asseyez dessus (sur une surface dure) ou si vous marchez dessus par exemple.
Alors que ses concurrents comme le Bittboy Poche Aller avoir une coque de bien meilleure qualité. Contrairement à la coque légère et mince, tout ce qui concerne l’extérieur de LDK Landscape fonctionne parfaitement, se sent robuste et a une belle rétroaction rebondissante.
Les boutons sont rapides, ils bougent à peine lors de la lecture et le nouveau stick analogique a une certaine force derrière lui, contrairement à la lumière commune, facile à casser ceux que l’on trouve souvent sur les fausses consoles.
Les déclencheurs arrière sont assez cliquables et ne leur envoient pas beaucoup de commentaires, mais vous le saurez lorsque vous les appuierez, idéalement, nous aimerions un retour doux, tout comme les boutons ABXY du paysage LDK.
Ils sont assez plats aussi, ce qui est un peu ennuyeux, nous aurions aimé des boutons d’épaule courbés comme le Retroid Pocket 2.
Sur les côtés du paysage LDK, vous avez un certain nombre de choses avec lesquelles jouer. Vers le côté droit, vous avez la bascule du volume et votre interrupteur marche / arrêt, montant vers le haut un port de chargement Micro USB qui peut charger complètement l’appareil en un peu plus d’une heure, ce qui vous donne 3-4 heures de temps de jeu.
Et puis sur le côté gauche, vous avez des boutons supplémentaires qui font un large éventail de choses en fonction du menu/jeu dans lequel vous vous trouvez. Il est principalement utilisé pour la luminosité, mais dans certains émulateurs, cela peut être un moyen d’accéder aux paramètres afin que vous puissiez ajuster la taille de l’écran, enregistrer les états et plus encore.
L’écran est un plaisir à jouer, il est lumineux, a de superbes angles de vision et c’est un peu croustillant. Il est identique à celui utilisé sur le jeu LDK, il est donc de 240×320.
Nous n’avons eu aucun problème avec cet écran, il est assez grand pour tout voir clairement, et il est assez proche de l’ancien Gameboy Advance, ce qui en fait un plaisir nostalgique lorsque vous jouez à Pokemon.
Comment Le Paysage LDK Joue-T-Il Aux Jeux?
Le paysage LDK joue à un grand nombre de jeux, par exemple, il peut émuler Gameboy, Gameboy Color, Gameboy Advance, Famicon, Super Famicon, Sega Mega Drive, Sega Game Gear et quelques autres.
Il exécute la majorité des jeux de manière fluide et jouable. La ROM Gameboy fonctionne parfaitement et est livrée avec des états de sauvegarde, vous permettant de sauvegarder à l’image exacte et de la recharger quand vous le souhaitez, ce qui rend le jeu de Pokémon très amusant sur ces choses.
Le seul émulateur que nous avons trouvé qui avait du mal à jouer à des jeux était l’émulateur Playstation 1, le paysage LDK est livré avec un petit processeur dual core qui ne peut pas vraiment gérer la puissance nécessaire pour jouer à de gros jeux comme Spyro Le Dragon ou Crash Bandicoot.
Cela tomberait à une moyenne de 15 images par seconde, et l’audio se fissurerait la plupart du temps, ce qui le rendrait tout simplement impossible à lire, nous ne savons pas à 100% pourquoi ils ajouteraient même cet émulateur dans leur console.
Le stick analogique fonctionne également très bien avec la plupart des jeux, nous pensions que nous allions basculer entre cela et le DPAD assez souvent, mais en fait, nous nous sommes retrouvés à utiliser le stick analogique la majorité du temps.
Nous pensons également qu’il est plus confortable à utiliser que le d-pad, le léger ajustement de l’avoir un peu plus bas le rend en fait plus confortable pour jouer pendant de longues périodes.
Et pendant de longues périodes, vous ne voudriez pas jouer cela plus de quelques heures, sinon votre main aura l’impression d’avoir été martelée en morceaux. I
Ce n’est pas du tout un ordinateur de poche confortable, mais c’est jouable. Donc, pour tous ceux qui veulent jouer pendant des heures, vous pourriez être un peu mal à l’aise après un seul.
Dans l’ensemble, à quoi ressemble l’ordinateur de poche?
Le jeu LDK n’a été lancé qu’au début de 2019, et déjà l’équipe a publié le LDK Horizontal pour ceux qui voulaient un look Gameboy Advance.
C’est assez impressionnant de voir à quelle vitesse ils ont pompé ça, mais il y a des signes montrant qu’ils se sont précipités.
Le design fonctionne, il est beaucoup plus confortable que son petit frère, et l’ajout du stick analogique est le bienvenu.
Les boutons sont rebondissants, l’écran lumineux, le haut-parleur fort et la possibilité de lire des ROM est excellente, même s’il ne peut pas jouer correctement aux jeux PS.
C’est un excellent exemple du fait que le marché des émulateurs portables rétro ne cesse de croître et de s’étendre. T
Tldkils deviennent plus rapides, de meilleure qualité de construction et des écrans plus nets, le paysage LDK est malheureusement insuffisant à la lumière de certains domaines. Les coins ont été coupés, l’émulation est moyenne, mais le prix n’a pas diminué, donc notre score est assez bas.
Un joli petit ordinateur de poche, avec un écran lumineux et un nouveau stick analogique mais il manque de puissance pour l’émulation PS à un prix où il le devrait. Nous lui donnons 4/10
– Brandon Saltalamacchia a écrit:
Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.