Jeux Revu

Avis sur Dandy & Randy DX

0
Please log in or register to do it.


Un retour coloré et agréable aux jeux d’action et d’aventure 16 bits, Dandy et Randy DX (qui a été annoncé cette semaine – voir notre article de presse « Dandy et Randy DX release » pour plus de détails) emmène les joueurs dans une aventure à travers plusieurs zones distinctes d’une île mystérieuse.

Une Chasse Au Trésor Sur Les Îles Du Lever Du Soleil

Les personnages titulaires sont tombés dans des moments difficiles et – tentés par un dépliant livré commodément, promettant des richesses incalculables sous la forme d’un joyau mystérieux – se dirigent vers les îles du Lever du Soleil dans l’espoir de trouver le trésor qui les sortira de leurs dettes.

Le jeu a un style de pixel art merveilleux, avec des personnages bien conçus – avec des personnages cachés qui élargissent votre sélection au-delà de pink duck Dandy et blue rabbit Randy, bien que la différence ne soit que cosmétique.

Une Sélection d’équipements Zelda-esque

Armé au départ d’une simple pelle – ce qui est pratique pour trouver de l’argent caché sous la surface de l’île-la gamme d’équipements disponibles augmente rapidement, permettant l’utilisation d’un boomerang, d’un grappin, d’un marteau et plus encore.

Ces objets ouvrent progressivement l’île à une exploration plus approfondie – le boomerang permettra de frapper à distance des interrupteurs autrement inaccessibles, le marteau brise des rochers infranchissables et le grappin permet de franchir des interstices, par exemple (tout cela ressemble beaucoup à The Legend of Zelda: Un lien vers le passé-consultez notre liste des jeux the Legend of Zelda dans l’ordre!)

Chaque île a un aspect visuel distinct, avec des déserts, des mines et une toundra gelée à explorer éventuellement, bien qu’elles doivent être abordées dans l’ordre au départ.

De nouvelles zones de l’île sont déverrouillées à mesure que les boss sont vaincus; pour accéder à chaque boss, cependant, vous devrez trouver les quatre clés colorées qui permettent d’accéder aux portes qui verrouillent l’accès aux différentes parties de chaque zone.

Bloquez Les Énigmes En Poussant À Profusion!

Il y a une quantité décente de poussées de blocs, ainsi que des énigmes logiques légères, à résoudre en vous frayant un chemin à travers chaque zone, ainsi qu’une bonne variété d’ennemis bien conçus avec des schémas d’attaque variés.

Fait intéressant, les ennemis ne peuvent être vaincus avec aucun des objets de votre inventaire – au lieu de cela, vous soulèverez des objets du sol pour les lancer sur eux; il en va de même pour chaque boss que vous rencontrerez, chacun étant bien conçu d’un point de vue gameplay – et visuellement varié aussi. chacun d’entre eux est bien conçu du point de vue du gameplay – et visuellement varié aussi. Il prend même en charge le jeu coopératif local, vous pouvez donc jouer tout au long du jeu aux côtés d’un copain!

Pour la plupart, Dandy &Randy DX est un jeu léger et assez simple qui est très amusant à progresser. Quelques problèmes se posent cependant vers la fin du jeu. Sans points de contrôle à proprement parler dans chaque zone, la mort vous renverra au début de chaque étape.

Le Manque De Points De Contrôle Est Un Problème

Bien que les étapes ne soient pas énormes, cela peut entraîner un retour fastidieux des étapes – ainsi que des mouvements consistant à pousser des blocs pour résoudre à nouveau des énigmes, ce qui peut être une tâche laborieuse; surtout s’il vous arrive de toucher l’un des rares pics de difficulté qui se produisent dans les dernières étapes du jeu.

Vous atteindrez parfois un point où vous devrez également vaincre un boss plus d’une fois – et cela peut aussi être assez pénible à revivre.

Cependant, une fois que vous avez collecté un certain nombre de clés qui vous permettent de déverrouiller les portes colorées de chaque niveau, il existe des moyens de faire reculer et de répéter les tâches ou de combattre moins de problèmes.

La Mort N’Est Pas La Fin!

La mort vous voit perdre la moitié de votre argent acquis et vous redémarrer au début de l’étape – bien que ce ne soit pas trop un problème, d’autant plus que vous avez la possibilité de récupérer votre argent, qui flotte à l’endroit où vous êtes mort – cela rend l’achat (plutôt trop cher!) les objets de la boutique en jeu sont un peu plus douloureux qu’il ne devrait l’être.

La boutique offre une chance d’obtenir un objet qui vous réapparaîtra sur le même écran que celui sur lequel vous êtes mort, mais cela ne compte qu’une seule fois – et avec la boutique elle-même n’apparaissant qu’à un endroit particulier dans chaque niveau, il est parfois difficile de l’atteindre lorsque vous en avez le plus besoin. Les bonus liés à la santé sont également rares et espacés!

Quelques Énigmes Basées Sur Le Temps Peuvent Être Frustrantes

Quelques énigmes reposent sur un niveau ridiculement serré de vitesse parfaite au pixel près; bien qu’ils soient rares, ils causent certainement pas mal de frustration.

Un Problème de Rupture de Jeu

Un problème particulièrement ennuyeux a surgi à la fin du jeu – après avoir vaincu le deuxième boss lors de la cinquième étape, une porte cruciale a été verrouillée d’un côté, ce qui signifie qu’il était impossible de terminer le niveau. Cela signifiait redémarrer à nouveau et s’assurer qu’un chemin particulier était emprunté, mais cela ressemblait à un oubli flagrant dans un jeu qui manque complètement de points de contrôle.

Pourtant, le jeu lui-même ne dépasse pas son accueil, les quelques problèmes susmentionnés et certes rares points de difficulté n’aboutissant toujours qu’à un jeu avec un temps de jeu de quelques heures. Compte tenu du prix, ce n’est pas du tout un problème.

Un Hommage Court et Amusant aux Jeux d’Action et d’Aventure 16 bits

Avec une inspiration tirée de jeux classiques tels que Goof Troop – en particulier avec les puzzles de blocs fréquents (Goof Troop est arrivé sur notre liste de jeux SNES sous-estimés avec raison!)- et Zelda: Un lien vers le passé (l’inventaire se compose d’objets un peu comme ceux de ce jeu Zelda 16 bits), Dandy &Randy DX est un petit jeu indépendant amusant qui regorge de touches intelligentes, a un script plein d’esprit et une excellente bande-son chiptune pour démarrer.

Son histoire est racontée de manière très ironique et il y a même une torsion ou deux que vous ne verrez certainement pas venir.

Bien qu’il se laisse tomber dans quelques domaines, cela vaut toujours la peine d’y jouer – et s’il y a une suite, j’espère que les problèmes seront résolus pour une aventure beaucoup plus satisfaisante la deuxième fois.

Dandy et Randy DX est disponible dès maintenant sur PC, PS4, PS5, Switch et Xbox (la version Xbox a été utilisée pour évaluer le jeu). Un grand merci à PR Hound pour avoir fourni le jeu à des fins de révision.

Tous les bonus dans Super Mario Bros Wonder
Combien Vaut Une GameCube Aujourd'Hui?

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Reactions