Pokémon non lié
GRATUIT
Avantages
- Belle histoire pour la plupart
- Large gamme de Pokémon
- Mélange extrêmement bien les nouveaux mécanismes de Pokémon
Inconvénients
- Parfois, l’histoire peut sembler un peu énervée
Pokemon Unbound est incroyablement ambitieux.
C’est un hack Pokemon ROM qui utilise la mise à niveau complète FireRed, contenant un moteur de combat personnalisé de niveau Gen 8, tous les Pokémon de la génération 1 à la génération 7, la plupart des mouvements et capacités de ces générations et de nombreux gadgets de chaque génération.
Il a une histoire tout à fait unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs, un nouveau monde qui a été conçu à partir de zéro pour ne ressembler à rien de ce que vous avez jamais vu dans aucun autre jeu Pokemon, plusieurs modes de difficulté différents, un ÉNORME post-jeu qui contient essentiellement tous les Pokémon légendaires du jeu jusqu’à la génération 8, et bien plus encore.
Pour cette raison, c’est une perspective assez intimidante, et c’est quelque chose à laquelle vous devez consacrer des heures, alors je réponds à cette grande question qui est: est-ce que cela vaut la peine de consacrer votre temps?
Un Tout Nouveau Monde
Pokémon non lié vous présente la toute nouvelle région de Borrius.
Borrius est une terre encore hantée par une guerre qui s’est produite il y a des milliers d’années, et vous êtes un enfant (entièrement personnalisable aussi, dans un très bon personnalisateur de personnage) dans ce monde alors qu’un complot mortel pour tout changer se produit.
Côté intrigue, c’est extrêmement complexe pour un jeu Pokémon (ce qui n’est pas trop dire, mais vous comprenez ce que je veux dire), et c’est aussi incroyablement sombre.
L’Histoire
Ce n’est pas aussi sombre qu’avant la sortie finale (les anciennes versions du jeu mettaient en vedette un homme qui se faisait incendier, ce qui est franchement quelque chose qui n’arriverait jamais dans un monde rempli de Pokémon), mais il y a encore des histoires vraiment sombres et des moments qui donnent l’impression de sortir d’un jeu Pokémon conçu pour les joueurs qui ont grandi avec la série.
Les deux équipes maléfiques du jeu, qui se battent l’une contre l’autre et au milieu desquelles vous vous retrouvez très occasionnellement, sont les Ombres et Lumière de la Ruine, qui a l’impression que quelqu’un a regardé Team Rocket et s’est dit » Comment puis-je les rendre encore plus cool?’.
Il y a des rebondissements, il y a des virages et il y a des trucs ici qui atteignent de nouveaux sommets de narration dans la meilleure scène de piratage de ROM Pokemon.
Une fois que vous avez terminé l’histoire, il y a encore plus à faire.
Pokemon Unbound regarde d’autres jeux et leur prend l’idée d’une liste de missions, avec diverses choses différentes que vous êtes chargé de faire dans toute la région.
Il y a BEAUCOUP de missions à faire, et certains d’entre eux prendront plus de temps que d’autres, mais ils ajouteront des dizaines d’heures à votre temps de jeu même après avoir terminé l’histoire principale et battu l’organisation maléfique qui esquive chacun de vos mouvements.
Le jeu a également plusieurs niveaux de difficulté différents, donc si vous vous ennuyez avec la difficulté normale, vous pouvez l’augmenter d’un cran
Attraper des Pokémon
En termes de Pokémon, vous avez accès à sept générations différentes de Pokémon.
Il en manque quelques-uns ici et là, mais la plupart du temps, vous avez accès à presque tous les Pokémon que vous pourriez souhaiter dans votre équipe.
Il y a même (presque) tous les légendaires de toutes les générations différentes.
Vos démarreurs sont complètement différents des Pokémon habituels de type Herbe, Feu et Eau auxquels vous êtes habitué lorsque vous jouez à vos meilleurs jeux Pokémon traditionnels.
Au lieu de cela, vous avez Garchompe (Sol, Dragon), Beldum (Psychique, Acier), et Larvaire (Roche, Sol).
Cela conduit à une dynamique très différente au départ, votre Pokémon étant utile dans des scénarios extrêmement différents de ceux des débutants habituels.
Il n’y a pas que les sept générations de Pokémon non plus…
Grâce à un niveau méticuleux de codage et de travail sur les sprites, les créateurs de Pokemon Unbound ont réussi à mettre à la fois Mega Evolutions ET Dynamax Pokemon dans un hack pour Pokemon FireRed, un jeu de 2004.
Tout au long de votre voyage à travers Borrius, vous rencontrerez des Méga pierres d’évolution et une fois que vous aurez atteint un certain point de l’histoire, vous pourrez méga faire évoluer le Pokémon approprié dans une belle séquence qui a un excellent travail de sprite.
Dynamaxing ne revient pas aussi souvent que Mega Evolution, mais il apparaît dans certaines missions secondaires et certains moments de l’histoire.
Habituellement, cela est provoqué par la dynamax de votre adversaire, utilisant souvent un Pokémon légendaire dans un moment qui est absolument terrifiant.
Vous pouvez ensuite dynamaxer votre propre Pokémon, débloquant de nouveaux mouvements super puissants. Vous devez réduire leur santé avant de pouvoir les attraper, contrairement aux autres Pokémon que vous pouvez essayer d’attraper à tout moment pendant une bataille.
Opinion Générale
Avec la quantité de choses à faire, la quantité de Pokémon à attraper et l’histoire incroyablement profonde, cela pourrait être considéré comme l’un des meilleurs hacks de ROM Pokemon GBA jamais réalisés.
Entre les mains de créateurs moins importants, il aurait pu devenir extrêmement grinçant et avoir l’impression qu’il essayait trop d’être énervé pour son propre bien (ce qu’il faisait en effet parfois dans les versions antérieures du jeu), mais ici c’est plutôt magistral.
Bien sûr, il y a encore des moments qui ne sembleraient pas à leur place dans un vrai jeu de Pokémon de temps en temps, mais la plupart du temps, vous pourriez en fait voir cela comme un jeu officiel de Pokémon développé par Game Freak.
En bref, Pokemon Unbound vaut absolument votre temps.
Dans un sens plus large, cela pourrait être l’un des meilleurs jeux Pokémon jamais créés. Bien sûr, il est construit sur un terrain de choses qui existaient auparavant, en utilisant Fire Red lui-même comme jeu de base, mais il est tellement modifié que ce sont des titres presque incomparables.
C’est mieux que non seulement presque tous les autres jeux de fans de Pokémon, mais il surpasse même la plupart des jeux principaux, seuls quelques titres sélectionnés réussissant à le surpasser.
Si vous vous ennuyez des Pokémon modernes, vous vous devez de jouer à ce hack de ROM, et même si vous ne l’êtes pas, vous vous le devez quand même si vous avez le temps.
Ryan est un rédacteur chevronné de fonctionnalités de jeux rétro avec des signatures chez Fanbyte, PCGamesN, Lost In Cult et plus encore. Quand il n’écrit pas, vous pouvez le trouver en train de jouer à des jeux vidéo rétro.