Le GPM280 Waveshare est la dernière édition de la liste sans cesse croissante des ordinateurs de poche retropie. La Chine a toujours pris la conception des ordinateurs de poche populaires précédents tels que le Gameboy pour aider à la vente de leurs ordinateurs de poche.
Mais maintenant que la scène rétro portable gagne en popularité chaque jour, de nombreux joueurs ont tendance à rester à l’écart de ces “clones” car la plupart du temps, ils sont assez horribles. Cela a eu un effet d’entraînement et le marché chinois des ordinateurs de poche rétro a dû s’adapter et pour une fois innover au cours des 12 à 24 derniers mois.
Waveshare ne donne pas un crud, et veut toujours une part du gâteau “clone”. Ils ont récemment révélé leur nouvel ordinateur de poche Waveshare GPM280, qui ressemble exactement au tristement célèbre Gameboy Micro.
Mais Waveshare ne suit pas la voie traditionnelle des systèmes d’exploitation et du matériel bon marché et merdiques. Au lieu de cela, ils ont inséré un module Raspberry Pi CM3 à l’intérieur pour répondre à vos besoins de jeu rétro.
Spécifications du GPM280 Waveshare
- Module de calcul 3 + Lite
- Cortex-A53 de BRAS de quadruple-noyau de 1,2 gigahertz
- 1 Go DE MÉMOIRE VIVE
- Écran IPS 2,8″ (640 × 480)
- Panneau d’écran en verre trempé entièrement laminé
- Batterie de 1500 mAh
- Accès WiFi
- Carte SD de 32 Go
À Quoi Ressemble L’Ordinateur De Poche?

Eh bien, vous pouvez être sûr que Nintendo pourrait frapper à leur porte assez tôt, mais cela ne les empêchera pas d’essayer d’en vendre autant que possible.
Le Waveshare GPM280 semble presque identique à l’édition Gameboy Micro Famicom, que les collectionneurs de Gameboys rares sauront, n’est pas bon marché!
Il a le logo Famicom en haut à gauche, le DPAD a même la ligne blanche détaillant dessus, les boutons de démarrage et de sélection s’allument même pour indiquer la durée de vie de la batterie et il a même la façade dorée de la Famicom.
La seule vraie différence sur le visage de cet ordinateur de poche rétro est l’écran et l’ajout de deux nouveaux boutons d’action. En bas, malheureusement, vous ne trouverez aucun emplacement pour cartouche, mais vous trouverez un emplacement pour carte SD, votre bouton marche / arrêt et une prise casque.

Le GPM280 de Waveshare a également opté pour une coque rouge, pour frotter encore plus de sel dans la plaie. Sur le dessus, vous trouverez deux boutons d’épaule et un emplacement Micro-USB pour le chargement. Ils n’ont même pas opté pour le slot USB-C de base, pour des raisons que nous ne pouvons pas comprendre car il s’agit d’un ordinateur de poche qui sortira en 2021, pas en 2016.
À l’arrière, il n’y a rien d’autre qu’une ventilation pour la circulation de l’air, car comme nous le savons tous, les Raspberry Pi aiment avoir un peu chaud.
Le Waveshare GPM280 est légèrement plus grand qu’un Gameboy Micro. L’écran est de 2,6″ sur le GPM280, alors que sur le Gameboy Micro d’origine, il n’est que de 2,0″. Et cela a un joli panneau de verre sur le devant qui ajoute une touche haut de gamme.
Il pèse probablement plus que le Gameboy Micro aussi, car il est plus gros, a une batterie plus grande et une coque plus grande. Beaucoup diront peut-être que c’est plus confortable que le Micro, et nous pourrions probablement être d’accord. Ne vous méprenez pas, la Gameboy Micro est géniale, mais ce n’est pas une pour les longues sessions de jeu, alors que celle-ci l’est.
Que Peut Émuler Le GPM280 Waveshare?

Les consoles que nous avons répertoriées ci-dessous sont ce que nous pensons que cela pourrait émuler, Waveshare n’a pas annoncé ce qu’il peut faire, mais d’après notre expérience avec les modules CM3 + Lite, il peut émuler les éléments suivants:
- Garçon de Jeu
- Couleur Gameboy
- La Gameboy Avancée
- PC
- Système Maître Sega
- Sega Mega Disque Dur
- Nintendo 64 (pas de gros jeux 3D)
- SNE
- Moteur PC
- PSP (pas de gros jeux 3D)
- PS1
- La Super Famicom
- ATARI PLUS
- Neo Géo
- Neo Geo Couleur
- Console Sega 32X
- CD de Sega
À Quel Point Fonctionne-T-Il?

En toute honnêteté, nous ne savons pas. Au moment d’écrire ces lignes, nous en avons actuellement un en route que nous avons récupéré AliExpress. Il s’agit d’un ordinateur de poche coûteux, à 150$.
Ce n’est pas quelque chose que nous achetons généralement. Pour 150 this, cela a un prix qui rivalise non seulement avec le RG351M, mais aussi avec le Piboy DMG beaucoup plus puissant.
Ce sont quelques-uns des meilleurs ordinateurs de poche rétro du marché, alors venir avec un prix comme celui-là nous fait penser qu’il doit y avoir quelque chose qui se cache sous sa manche, car s’il n’y en a pas, il sera laissé dans la poussière comme beaucoup d’autres ordinateurs de poche.
Comme beaucoup d’autres ordinateurs de poche CM3+ Lite, ils fonctionnent assez bien et sont assez puissants pour jouer aux meilleurs jeux Gameboy Advance, mais cela a du mal lorsque vous voulez commencer à jouer à vos meilleurs jeux Dreamcast. Il plafonne aux jeux 3D N64.
Pour un ordinateur de poche à 150$, il a la même puissance d’émulation que quelque chose à moitié prix, par exemple le Retroid Pocket 2.
Il fonctionnera sous une forme de RetroPie, ce qui le rendra facile à utiliser pour les débutants et les amateurs de jeux rétro. Zut, vu qu’ils volent le design, il est fort probable que cette chose sera également emballée avec des ROM.
Nous mettrons à jour cet article avec plus d’informations lorsque nous le recevrons et assurez-vous de revenir lorsque nous aurons terminé notre examen complet dans quelques semaines. Pour l’instant, vous pouvez le voir par vous-même en cliquant sur ici ce qui vous mènera à la page AliExpress.

Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.