Jeux Revu

Revue de l’ordinateur de poche RK2020

0
Please log in or register to do it.


RK2020

$88.99

rk2020

Un bon clone avec des problèmes


6.0/10

Avantages

  • Abordable
  • Émulation de la Dreamcast / N64
  • Écran

L’ordinateur de poche RK2020 est l’un des ordinateurs de poche rétro chinois les plus puissants de 2020. Mais il y a beaucoup de problèmes, certains que le consommateur moyen ne connaît peut-être pas, mais nous y reviendrons sous peu.

Le RK2020 commence à 65$, ce qui est considérablement moins que certains ordinateurs de poche plus anciens et moins puissants, comme le RG350M et le Bittboy Pocket Go V2, donc son prix est très compétitif et c’est ce qui rend le RK2020 si désirable.

Pour ceux qui découvrent les ordinateurs de poche rétro chinois, la RK2020 est une console de jeux portable conçue pour émuler vos jeux de la vieille école.

La Chine devient la source incontournable pour les ordinateurs de poche haut de gamme, en particulier pour ceux d’entre nous qui aiment l’émulation. Chaque jour, ils facilitent l’utilisation du joueur moyen, l’ouvrant à un tout nouveau marché.

Visage RK2020

Cet ordinateur de poche RK2020 est spécial car il a le pouvoir d’émuler les jeux Nintendo 64 et Dreamcast pour un prix incroyablement avantageux. D’autres ordinateurs de poche qui peuvent émuler à cette norme sont généralement au-dessus de la barre des 100 $et présentent de nombreux défauts.

Le RK2020 n’est en aucun cas parfait, mais pour le prix et la qualité de fabrication, il mérite certainement un ramassage pour ceux qui veulent l’un des meilleurs ordinateurs de poche rétro de 2020.

Parlons donc du RK2020 et de ce qu’il peut faire.

Spécifications RK2020

  • Unité centrale de traitement: puce RK3326 de Roche (Cortex-A35 de BRAS de quadruple-noyau 1.3 GHz)
  • Mémoire: 1 Go (DDR3L 786 MHz, largeur de bus 32 bits)
  • Stockage: Flash SPI (démarrage de 16 Mo), emplacement pour carte Micro SD externe avec micrologiciel installé
  • Affichage: écran IPS de 3,5 pouces 320×480
  • Batterie: Li-polymère 2600 mAh
  • Boutons d’entrée: Croix directionnelle, A, B, X, Y, boutons d’épaule: L1 / L2, R1 / R2, Joystick analogique, Sélection, Démarrage, Mise sous tension
  • Ports: USB type C pour le chargement, USB type A pour dongle WiFi / contrôleur externe, emplacement Micro SD externe

Pour un ordinateur de poche au prix de 65 this, c’est une puissance sérieuse, et en raison de la mémoire de 1 Go qui est rare dans les ordinateurs de poche, cela permet aux consoles haut de gamme d’être bien émulées.

Quels Jeux Le RK2020 Peut-Il Émuler?

Émulation RK2020

C’est une large liste de consoles de jeux que la RK2020 peut émuler, si besoin est, vous pouvez installer vos propres émulateurs, certains parviennent à installer l’émulation Nintendo DS ici, mais nous pouvons confirmer que cela ne fonctionne pas bien. Tout simplement parce que l’ordinateur de poche RK2020 n’a qu’un seul écran.

Un GROS Problème À Propos Du RK2020

Heureusement pour nous, nous avons retardé la publication de notre critique pendant quelques jours car le RK2020 était apparemment confronté à des bombardements légaux de la part des fabricants de l’ODROID GO Advance.

C’est parce que le RK2020 est en fait un clone direct de l’ODROID GO Advance, il est tellement identique que l’équipe derrière l’OGA essaie en fait d’empêcher le RK2020 d’utiliser son firmware.

Le premier lot de RK2020 (y compris le nôtre) est livré avec le micrologiciel OGA, et il fonctionne très bien dès la sortie de la boîte. Mais maintenant qu’ils ont été surpris en train de voler du firmware, ils ont dû passer à un autre système Retro Arch.

RK2020 ODROID Aller à l'avance

Mise à jour: Précédemment dans notre revue, le RK2020 était livré sans firmware, mais à partir de juillet 2020, ils sont maintenant livrés avec un firmware, vous pouvez donc maintenant y jouer dès la sortie de la boîte!

Nous ne tolérons pas le vol, mais les OGA manquaient de qualité de construction et ils avaient une quantité très limitée de leur ordinateur de poche. Parce que c’est la Chine et que la loi sur le droit d’auteur est presque inexistante, une autre société est arrivée, l’a reproduite, l’a rendue de bien meilleure qualité et l’a expédiée à la demande avec des tonnes de stock.

Cela permet aux joueurs d’obtenir réellement l’OGA mais sous une forme différente, sous un nom différent. Maintenant, nous ne savions pas qu’il s’agissait d’un clone de l’OGA jusqu’à ce que nous l’ayons reçu, mais il semble que l’équipe RK2020 ait dû désinstaller tout micrologiciel de l’OGA pour éviter toute amende légale.

Console du RK2020

Pour cette raison, cela ruine complètement l’ordinateur de poche. Ils devraient créer un micrologiciel personnalisé pour leur ordinateur de poche, s’ils ne le font pas, ils perdront des centaines de milliers de dollars. C’est une chance qu’ils aient maintenant commencé à l’expédier avec un firmware.

Vous pouvez télécharger le micrologiciel créé par la communauté sur Internet pour le RK2020, c’est juste un problème pour le faire. Surtout pour ceux d’entre vous qui ne l’ont jamais fait auparavant, donc si vous n’aimez pas Retro Arch, vous pouvez le changer.

Nous avons donc pensé mentionner ce problème avant d’approfondir notre examen, nous allons donc continuer comme si le RK2020 avait un micrologiciel, ce qu’il fait maintenant.

Qualité de fabrication RK2020

Lorsque vous commandez le RK2020, vous le recevrez dans une boîte très moyenne, c’est la norme pour les ordinateurs de poche chinois, il n’y a pas eu un ordinateur de poche hors de Chine qui ait eu une expérience décente de déballage.

Le RK2020 a un écran IPS de 3,5 pouces qui a fière allure, les angles de vision sont forts, il est suffisamment lumineux pour être vu à l’extérieur et suffisamment net pour que l’émulation PSP soit belle. Le couvercle de l’écran est en plastique, pas en verre malheureusement.

Une caractéristique majeure que nous avons remarquée sur le RK2020 est les gros boutons, le DPAD et les boutons ABXY sont plus gros que la plupart des autres ordinateurs de poche, ce que nous aimons. Personnellement, j’ai de très grandes mains, donc avoir un gros pavé numérique aide au gameplay.

pavé numérique rk2020

En bas à gauche du visage, vous êtes accueilli avec le DPAD, et parce que cet ordinateur de poche est un clone direct de l’ODROID GO Advance, il a toujours ce terrible bâton. Oh, et il n’y a pas de clic R3.

C’est tellement horrible en fait qu’ils ont dû vous donner un cache de clé analogique gratuit dans la boîte. Cela aide, mais comme nous l’avons dit dans notre vidéo, vous ne pouvez pas polir une crotte.

Vous trouverez également les boutons DÉMARRER/SÉLECTIONNER sur le visage. En plus du RK2020, vous serez accueilli avec quatre boutons d’épaule, un bouton MARCHE/ARRÊT, une prise casque, un port USB C pour le chargement et un port USB pour l’installation de votre micrologiciel et le transfert de fichiers.

En bas, vous avez votre emplacement pour carte SD et un bouton de réinitialisation. Le dos du RK2020 est très uni, et grâce à la coque légèrement transparente, vous pouvez voir l’intérieur.

La qualité de fabrication est bien meilleure que celle de l’OGA, mais elle reste assez moyenne, il n’y a rien de spécial dans l’apparence de la RK2020. C’est très simple, il manque une molette de volume, les boutons d’épaule bougent beaucoup car ils ne sont pas serrés et il n’y a pas de sortie HDMI. Meh.

Comment Fonctionne Le RK2020?

Là où le RK202 manque de qualité de fabrication, il compense en performances. La RAM de 1 Go, associée au processeur quad core, en fait un superbe ordinateur de poche. Cette console de poche peut jouer à tout ce que vous lui lancez.

L’émulation Dreamcast a très bien fonctionné, et c’est le premier ordinateur de poche hors de Chine que nous avons testé qui peut émuler cette norme à moins de 70$.

En fait, lorsque nous avons chargé les meilleurs jeux Dreamcast auxquels jouer, nous avons dit à haute voix “La Chine le fait vraiment, n’est-ce pas?”.

Jouer à des jeux Dreamcast sur un ordinateur de poche aussi petit et bon marché nous a époustouflés. C’est étonnant de voir ce que ce petit ordinateur de poche peut faire. Nous avons ensuite testé N64 et même s’il n’y a pas vraiment assez de boutons et qu’il fallait un mappage de boutons, il a incroyablement bien fonctionné!

Oui, il y avait des baisses de fréquence d’images de temps en temps, mais cela n’affectait pas vraiment le gameplay du tout! Nous avons ensuite testé un gameplay plus intense sur la PSP et il a bien joué, nous avons apprécié les coups de pied au cul pendant environ une heure sans hoquet majeur.

Une fois que vous commencez à tester des jeux 3D plus grands et plus rapides sur la PSP, vous remarquez des baisses de fréquence d’images et des craquements audio, mais cela ne s’est pas produit souvent. Si vous voulez un gameplay PSP soyeux et fluide, alors ce n’est peut-être pas pour vous.

Nous sommes très impressionnés par ce que le RK2020 peut imiter, et cela montre que la Chine produit vraiment des ordinateurs de poche qui peuvent émuler de plus en plus, tous les quelques mois. Bientôt, nous verrons des consoles plus grandes et meilleures.

Opinion Générale

Nous ne pouvons pas ignorer que le RK2020 a volé des conceptions et des micrologiciels à l’ODROID Go Advance, ce n’est pas professionnel, contraire à l’éthique, et nous pensons que soutenir une marque qui a fait cela est probablement mal.

Mais les fabricants du RK2020 l’ont reconnu et ont supprimé le micrologiciel, certes ce n’est pas la meilleure chose à faire pour les ventes, mais c’est bien de voir qu’ils sont prêts à sacrifier les ventes pour l’authenticité.

Si nous mettons cela au fond de nos esprits, le RK2020 est un excellent ordinateur de poche, il peut imiter tout ce que vous lui lancez, et avoir une Dreamcast et une N64 dans votre poche est quelque chose que nous voulions depuis un moment maintenant.

Mais, la qualité de construction n’est tout simplement pas à la hauteur. Il utilise du plastique bon marché pour sa coque, le stick analogique est incroyablement mauvais, il n’y a pas de molette de volume et tout ce qui concerne la moyenne des cris extérieurs.

Pourquoi ces entreprises chinoises ne peuvent-elles pas nous donner la puissance du RK2020, la qualité de fabrication du RG350M et les fonctions de contrôleur de l’ordinateur de poche Q400? Maintenant, ce serait un excellent ordinateur de poche.

La RK2020 fonctionne très bien, mais ressemble et se sent comme si elle venait des années 90. Si vous voulez une console de poche puissante, alors c’est pour vous, mais nous vous recommandons d’attendre quelques mois, car il ne fait aucun doute que quelque chose de meilleure qualité sortira qui peut fonctionner aussi bien que cela.

Revue du RG280M
Avis sur Funkey S - La Mini Gameboy Advance SP

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Reactions