Revue de la manette Nintendo Switch Gamecube RetroFlag
Avantages
- Confortable
- Nostalgique
- Grande Qualité de Fabrication
Inconvénients
- Section Médiane Mince
- Pas De Bâton En Forme D’Octogone
- Disponibilité aux États-Unis et au Canada uniquement
Si vous êtes comme moi, vous avez consacré beaucoup trop d’heures à Pokemon Scarlet &Violet depuis son lancement, et même si je joue pas mal sur ma Nintendo Switch, j’utilise toujours les joy-cons standard i je sais ne me jugez pas.
J’ai souvent l’occasion de passer en revue les manettes, mais ce n’est pas quelque chose qui, à mon avis, correspond (encore) au site car ce n’est pas vraiment lié au jeu rétro, mais une manette qui a été déposée au bureau récemment était celle-ci, la manette RetroFlag Gamecube Nintendo Switch.
La nouvelle manette Nintendo Switch de RetroFlag que je dois juste partager avec vous, car non seulement c’est l’une des meilleures manettes Nintendo Switch du marché, mais elle est également sur le thème du jeu rétro!
RétroFlag sont bien connus pour créer des ordinateurs de poche liés à Raspberry Pi, avec leur récent GPI Case 2W officiellement lancé, mais ils ont dû voir l’impressionnant joy-cons Gamecube personnalisé par Les jarrets deviennent viraux sur YouTube il y a quelques années et a décidé de développer quelque chose pour les masses.
Et heureusement, c’est maintenant une réalité, même si je devrais le mentionner au moment de la réalisation de cette vidéo, elle n’est disponible qu’aux États-Unis et au Canada, ce qui est un peu dommage!
Dès la sortie de la boîte, c’est une manette très légère pesant environ 270 g. Au lieu d’être deux manettes distinctes, elle utilise un panneau coulissant pour vous aider à y ancrer votre Nintendo Switch.
Parce qu’il s’adapte à la fois au commutateur d’origine et à la version OLED, j’ai trouvé un peu gênant de l’aligner, et à un moment donné, j’ai en fait mal aligné le Commutateur sur les embouts en plastique sur les côtés et j’ai entendu une fissure’t ce qui n’est pas bon.
C’est probablement juste moi qui suis idiot, mais il y a beaucoup de marge de manœuvre pour mon commutateur, je conseille donc de l’installer avec précaution, en particulier lors de l’alignement de l’emplacement USB-C en bas également.
Une fois qu’il est inséré, vous pouvez avoir une idée réelle de son apparence, et je dois dire que c’est magnifique.
La coque transparente, ainsi que la disposition des boutons Gamecube, ne font que crier de nostalgie, et je ne pense pas que je pourrai jamais revenir aux inconvénients normaux de la joie, c’est maintenant ma nouvelle configuration de commutateur.
Bien que sur le site Web et le matériel marketing de RetroFlag, ils ne puissent pas utiliser le mot “Gamecube”, il est évident que cela essaie d’être aussi proche que possible, et je pense honnêtement qu’ils ont fait un excellent travail.
Maintenant, nous avons juste besoin d’un plus grand nombre des meilleurs jeux Gamecube portés!
C’est incroyablement confortable dans la main, et après une longue session de jeu, je n’ai eu ni courbatures ni douleurs, c’est tellement naturel à tenir.
Le D-PAD utilisé est épais, a un peu de mouvement et offre un joli retour de clic doux, ce qui le rend idéal pour ceux d’entre vous qui aiment jouer aux meilleurs jeux de combat.
Au-dessus se trouve la baguette signature avec les cercles mémorables et parce que ces baguettes analogiques sont des joysticks hall, elles utilisent des aimants au lieu de boutons physiques, ce qui les rend beaucoup plus fiables, et vous serez heureux de savoir qu’elles ne dérivent pas!
Je sais, tu devrais déjà mettre ça dans ton panier!
Sur le côté droit, vous serez encore plus nostalgique de la Gamecube, car ils ont décidé de conserver le combo de couleurs, ainsi qu’un stick analogique C plus petit, qui utilise à nouveau la technologie du joystick hall et peut être enfoncé pour la fonctionnalité L3.
Certains d’entre vous sont peut-être déçus qu’il ne présente pas de forme octogonale, et nous aussi, mais il est probable que cela aurait causé des problèmes juridiques et c’est probablement un inconvénient lorsque vous jouez à des jeux, alors RetroFlag a décidé de ne pas l’utiliser.
Au-dessus de cela, vous avez de jolis boutons cliquables qui utilisent à nouveau le combo de couleurs signature. Ils ont une bonne quantité de voyages avec eux, ne collent pas et sont beaucoup plus gros qu’un joy-con traditionnel, ce qui le rend un peu plus confortable pour jouer.
Ensuite, sur le dessus, vous avez vos boutons d’épaule empilés gris qui sont à nouveau parfaits pour jouer. Les boutons ZL et ZR sont légèrement évasés, ce qui ajoute au confort impressionnant de cette manette.
RetroFlag leur a ajouté travel pour tenter de lui donner l’impression d’être le contrôleur Gamecube d’origine, ce n’est pas identique mais c’est assez bon à mes yeux.
À l’arrière, vous avez une idée de l’apparence et de la sensation des poignées, elles sont incroyablement épaisses, bien arrondies et permettent un excellent contrôle de l’appareil lorsque vous voyagez. Je le répète, je n’arrive pas à comprendre à quel point cette chose est confortable à tenir.
Ensuite, sous la station d’accueil USB-C, vous disposez d’un port USB-C compatible avec le chargeur rapide PD, une autre fonctionnalité intéressante ajoutée par RetroFlag.
Pour le configurer, tout ce que vous avez à faire est d’insérer votre commutateur, d’accéder aux paramètres du contrôleur et d’activer la “Communication filaire du contrôleur Pro”, cela associera ensuite le contrôleur et vous pourrez commencer à jouer.
Vous remarquerez une vibration de la manette, car elle intègre des commandes de vibration et de mouvement, ce qui signifie que vous ne manquez aucune des fonctionnalités originales des manettes joy-con, c’est une mise à niveau indispensable pour votre Switch.
La qualité de fabrication est également excellente, tout, des boutons à la petite fente USB-C en plastique, est durable, cependant, je pense que si un enfant se tenait dessus, ou s’il était mal frappé dans un sac à dos, il pourrait potentiellement le casser au milieu, uniquement parce que le panneau arrière en plastique est très fin, si fin en fait que je pourrais assez facilement le casser avec peu de force sans l’interrupteur installé.
Tenez-en compte si vous envisagez d’acheter ceci pour un enfant ou pour quelqu’un qui aime arrêter de rage.
C’est tout ce que j’ai à dire sur ce contrôleur vraiment, RetroFlag a créé un produit génial pour rendre hommage à l’un des meilleurs contrôleurs de console de tous les temps, et ils l’ont construit avec nostalgie et qualité à l’avant-garde.
J’utiliserai ce contrôleur pendant de nombreux mois et j’espère juste qu’ils pourront l’offrir à leurs clients étrangers au cours des prochains mois, car le maintenir à une exclusivité américaine et canadienne est un coup bas.
Mais cela dit, c’est maintenant ma nouvelle manette Nintendo Switch préférée. J’adore ça.
Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.