Jeux Revu

Revue du PocketGo S30

0
Please log in or register to do it.


Pochette S30

$59.99

pochette s30

Puissance abordable, juste un peu inconfortable


7.0/10

Avantages

  • Abordable
  • Jusqu’À L’Émulation PS1
  • Apparence

Inconvénients

  • Écran
  • Inconfortable Pour Les Grandes Mains
  • Internes Lâches

Le PocketGO S30 est l’un des derniers ordinateurs de poche rétro “abordables” à sortir de Chine. Au prix de seulement 59$, il s’est placé dans une catégorie de faible concurrence, même moins cher que le Retroid Pocket 2, qui, comme vous le savez, est l’un des meilleurs ordinateurs de poche rétro du marché.

Pour ceux d’entre vous qui découvrent les ordinateurs de poche rétro chinois, vous pensez peut-être qu’ils sont un peu “louches”, et nous serons honnêtes, parfois ils le sont (service client), mais il n’y a rien d’illégal à acheter ces ordinateurs de poche rétro. La seule partie « illégale » est le téléchargement de ROMS de jeux que vous ne possédez pas.

Le PocketGO S30 ressemble à la manette SNES classique, et c’est pour une bonne raison, car l’un des membres de 8BITDEUX, une entreprise réputée pour la fabrication de contrôleurs sans fil avait en fait une contribution en ce qui concerne cette conception d’ordinateurs de poche.

Par conséquent, pourquoi ils l’ont nommé d’après le Contrôleur 8 bits SN30+.

Nous ne savons pas exactement qui a créé le PocketGo S30, ce pourrait être les gars derrière le Bittboy vu qu’ils ont nommé leurs consoles “Pocket Go” dans le passé, mais pour l’instant nous n’en avons aucune idée.

ordinateur de poche rétro pocketgo s30

PocketGo S30 Spécifications

  • PROCESSEUR AllWinner A33 Quadricœur à 1,2 GHZ
  • 512 Mo DE MÉMOIRE VIVE
  • Processeur GRAPHIQUE Mali400 MP2
  • Batterie 2600 MAH (5 HEURES)
  • Écran IPS de 3,5 Pouces (480 X 320)
  • Chargement USB-C
  • Prise Casque

Comment Se Sent Le PocketGo S30?

boutons pocketgo s30

Nous ne savons toujours pas trop quoi penser du design du PocketGo S30. Nous avons une relation d’amour-haine avec cela, mais à cause du petit prix, nous ne pouvons pas être trop stricts avec nos opinions.

Tout d’abord, nous aimons l’apparence de cette chose. C’est de loin le plus gros argument de vente de l’ordinateur de poche. Il a l’air nostalgique, a ce look « SNES », et le grand écran de 3,5 pouces le transforme en une technologie accrocheuse.

Le stick analogique est identique à celui de la Nintendo Switch, qui est de bien meilleure qualité que les précédents produits Bittboy, et avant que vous ne demandiez, non ça ne dérive pas!

stick analogique pocketgo s30

Le DPAD fonctionne bien et ressemble exactement à celui de la manette SNES. De l’autre côté, vous avez vos boutons d’action qui sont en fait assez petits. Nous aurions aimé qu’ils soient légèrement plus grands, mais là encore, vous perdriez beaucoup de place sur le visage de l’ordinateur de poche.

Ils auraient également pu ajouter la nuance plus foncée de violet aux boutons A/B, tout comme la manette SNES, et même ajouter les boutons X/Y concavés pour plus de détails, mais ils ne l’ont pas fait.

En dessous se trouvent les boutons démarrer/sélectionner qui, encore une fois, ressemblent à ceux de la manette SNES.

Contrôleur SNES

En passant sur le haut, qui est nettement plus épais que le bas de la poignée, vous trouverez vos déclencheurs, un port USB-C, vos boutons marche/arrêt et vos boutons de volume.

Les déclencheurs sont uniques, les deux arrière sont évasés et au lieu d’être enfoncés, vous devez en quelque sorte les repousser. Nous les aimons beaucoup, mais nous pouvons imaginer que de nombreux joueurs ne le feront pas, nous expliquerons pourquoi sous peu.

Au bas de l’appareil, vous disposez de deux voyants DEL, d’une prise casque et d’un emplacement pour carte SD. Nous apprécions d’avoir la prise casque en bas car elle n’emmêle pas vos câbles, il est donc bon de voir qu’ils n’ont pas copié certains des ordinateurs de poche les plus pauvres avec cette fonctionnalité.

boutons d'épaule pocketgo s30

Au dos, il y a très peu de vedette, juste un autocollant.

Lorsque nous avons fait le “test de secousse”, un test où nous secouons simplement l’ordinateur de poche afin d’entendre à quel point les composants internes sont lâches, nous avons été dévastés. On dirait que la batterie est sur le point de se détacher d’une seconde à l’autre. Pendant que nous secouions le PocketGo S30, tout ce que nous pouvions entendre était que la batterie frappait de chaque côté du dispositif de retenue not pas bon.

Cela n’affectera probablement pas l’ordinateur de poche, mais cela ne nous donne pas confiance si jamais nous le laissions tomber accidentellement.

Pourquoi Est-Ce Si Inconfortable?

Malheureusement, nous trouvons que le PocketGo S30 est assez inconfortable pour les longues sessions de jeu. Ne vous méprenez pas, le design est magnifique et très attrayant, mais lorsque vous le placez dans votre main, il disparaît presque.

Nos doigts reposent bien au-delà des déclencheurs jusqu’à un point où il repose réellement sur le bouton marche/arrêt et les boutons de volume. Ce n’est pas que nos mains sont grandes, c’est juste la façon dont la disposition contredit une main d’adulte.

Pour jouer efficacement, nous devons équilibrer le PocketGO S30 entre nos doigts, au lieu de le tenir avec nos mains. Les images devraient vous donner une idée de ce que nous voulons dire.

pocketgo s30 confortabilité

Pour les enfants, ou ceux avec des mains plus petites, tout ira bien, mais il est parfois inconfortable de jouer dessus, et on a l’impression que l’ordinateur de poche ne devrait jamais être complètement palmé.

C’était décevant pour nous car l’ordinateur de poche cochait tellement de cases, mais le tenir est tout simplement gênant et ce n’est pas correct.

Que Peut-Il Imiter?

Les consoles suivantes sont ce que le PocketGo S30 peut émuler. Pour voir le gameplay, regardez la vidéo en haut de cet article pour vous faire une idée des performances et jetez un œil à notre “Classement Dodo”.

  • SNE
  • SNES
  • ACS
  • GB
  • CBG
  • PS1
  • PSP
  • Système Maître
  • Mega Drive (Genèse)
  • Neo Géo
  • MAME
  • Wonderswan
  • Moteur PC
  • ABF
  • Poche Neo Geo

Comment Fonctionne-T-Il?

Le PocketGo S30 n’est pas l’ordinateur de poche le plus puissant du marché, mais pour 59$, vous obtenez de belles spécifications. Le processeur Quad Core 1,2 GHZ peut gérer beaucoup de choses que nous lui avons jetées.

Par exemple, il peut jouer facilement à vos meilleurs jeux PS1, Gameboy Advance est superbe dessus et oui, il peut même jouer aux meilleurs jeux SNES pour s’adapter au style.

Tout est prêt à l’emploi, les menus sont prêts, plus de 100 jeux sont préinstallés (ce qu’ils ne devraient pas faire) et les boutons sont tous mappés pour chaque émulateur, ce qui signifie que vous devez rarement modifier les paramètres.

Malheureusement, en raison des 512 Mo de RAM, il a du mal à jouer à des jeux 3D à partir des plus grandes consoles, telles que la Dreamcast et la PSP. N64 n’est même pas installé ici car il n’y a aucune chance que cela fonctionne.

Vous pouvez jouer à une très petite poignée de jeux Dreamcast 2D, mais ce n’est pas la meilleure expérience de qualité que vous puissiez obtenir, diable si quelque chose est terrible, nous écrivons donc l’émulation Dreamcast hors de la liste.

En jouant avec le PocketGo S30 pendant quelques jours pendant lockdown 3.0 ici au Royaume-Uni, nous avons remarqué un problème intriguant avec l’émulation.

écran pocketgo s30

C’est comme si chaque émulateur n’avait pas été configuré correctement et que les pixels semblaient boueux, délavés et juste un peu arrondis, ce qui signifie que vous perdez la forte saturation et les pixels nets que vous attendez d’un jeu rétro.

Nous l’avons comparé à d’autres ordinateurs de poche et nous avions raison, il a cet aspect boueux. Nous ne savons pas si c’est l’affichage utilisé, ce qui en toute honnêteté est peu probable ou si cela dépend de la façon dont les émulateurs sont configurés sur l’ordinateur de poche.

Peut-être qu’en fin de compte, quelqu’un pourra résoudre ce problème, mais à partir de maintenant, tout droit sorti de la boîte, l’écran est un peu délavé. Et pas seulement cela, les angles de vision sont également assez mauvais, c’est parce que l’écran ne repose pas sur l’écran, il y a un très petit écart entre eux.

Opinion Générale

ordinateur de poche pocketgo s30

Écoutez, oui, il a un certain nombre de défauts, mais c’est à prévoir de la part d’un ordinateur de poche à 60 $qui essaie de rivaliser avec les gros chiens à 100$. La puce plus petite arrête cependant cette concurrence, car elle ne peut émuler que jusqu’à PS1.

Cependant, nous l’aimons toujours absolument, c’est un superbe ordinateur de poche, avec un grand écran, 5 heures d’autonomie et il est facile de jouer avec dès la sortie de la boîte. C’est celui que nous pouvons fortement recommander aux nouveaux arrivants dans la scène rétro portable, car il est si facile à utiliser.

Si quoi que ce soit, c’est probablement notre ordinateur de poche rétro préféré à moins de 60 now à partir de maintenant et cela crée une nouvelle catégorie pour les joueurs rétro qui veulent un nouvel ordinateur de poche. L’ordinateur de poche moyen qui est sorti de Chine au cours des 6 derniers mois coûte environ 100$, et ce n’est pas ce que beaucoup de gens peuvent se permettre, en particulier pendant une période comme celle-ci.

Il est donc bon de voir des entreprises essayer de lancer des ordinateurs de poche pour ceux qui veulent quelque chose de moins cher qui peut imiter certaines des consoles de jeux rétro plus petites et plus anciennes.

Revue du RG351V
Comment Désactiver Le Son? Badge Dans Super Mario Bros. Wonder

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Reactions