Équipement de Jeu Micro
$46
Avantages
- Adorable
- À Collectionner
- Qualité de Fabrication
La SEGA Game Gear Micro est la dernière mini console de 2020, et quand nous disons mini, nous voulons vraiment dire mini. Il ne mesure que 8 cm de long, un peu plus petit que les 21 cm de longueur de la vraie affaire. Voici notre revue complète de Game Gear Micro.
Le Game Gear Micro s’adresse aux collectionneurs, et non à ceux qui veulent les meilleurs ordinateurs de poche rétro pour jouer à des jeux pendant de longues périodes.
Avec la fuite possible du nouveau jeu Sonic, SEGA a vraiment été sous les projecteurs récemment et le Game Gear Micro est celui que le joueur moyen a ignoré, pour une bonne raison.
C’est cher, c’est pourquoi. Le Game Gear Micro coûte 50$, dispose d’un écran de 1″ et ne peut jouer qu’à 4 jeux. Pourquoi les gens achèteraient ça?
Eh bien c’est simple. Ce n’est pas destiné à nous, les Occidentaux. La culture des micro-jouets au Japon est ÉNORME. SEGA a vu cela et leur a donné quelque chose à collectionner. Non seulement il durera longtemps en raison de sa superbe qualité de fabrication, mais vous pourrez également y jouer, ce qui rendra les fans japonais en plein essor.
Spécifications de Game Gear Micro
- 80 mm de large par 43 mm de haut
- Écran LCD 1,15″
- 2 piles AAA (ou chargement Micro USB)
- 4 Jeux Inclus
- Prise Casque
- États de sauvegarde / chargement (2 pour chaque jeu)
Comment Ça Se Sent?
Le Game Gear Micro est minuscule, beaucoup diraient trop petit, et nous sommes d’accord. Mais nous n’examinons pas cela comme une console de jeux, nous examinons cela comme une nouvelle vague d’objets de collection provenant de SEGA.
Si vous achetez ceci pour jouer à des jeux, vous serez très déçu, nous vous recommandons d’acheter un Retroid Pocket 2 à la place pour un peu plus d’argent.
Les visuels eux-mêmes semblent presque identiques à l’équipement de jeu réel. Nous avons été étonnés de voir à quel point cette chose a l’air bien dans la main.
Les matériaux utilisés sont de très haute qualité, l’ajout des piles lui ajoute un joli poids et l’écran lui-même est lumineux, net et coloré.
Oui, l’écran ne mesure que 1 pouce de large et nous avons eu du mal à lire une partie du texte plus petit, mais certains des meilleurs jeux SEGA Game Gear sont évidents à jouer, comme Sonic The Hedgehog et Outrun.
Le DPAD et les boutons 1, 2 ont été agrandis et se trouvent en hauteur hors de la coque. Cela contribue au confort et aux performances de jeu. C’était une fonctionnalité indispensable, si SEGA passait outre, ce serait injouable.
Sur le dessus du Game Gear Micro, vous trouverez une molette de volume, une prise casque, un Micro USB pour le chargement et l’interrupteur marche/arrêt rouge d’origine.
Le haut-parleur est à l’avant et nous avons été très impressionnés par le volume de ce haut-parleur pour sa taille. La qualité de celui-ci aussi est au-delà de ce que nous attendions de ce petit ordinateur de poche.
Comment Fonctionne-T-Il?
Fluide. Le Game Gear Micro n’a que quatre jeux à jouer, donc peu de choses peuvent vraiment mal tourner. L’écran est minuscule, il est parfois difficile de comprendre ce qui se passe, mais les jeux choisis ne sont pas difficiles à comprendre, ce qui oblige votre subconscient à se concentrer.
Si vous maintenez la touche START enfoncée, vous avez accès aux paramètres. Ici, vous pouvez enregistrer/charger jusqu’à 4 états par jeu, modifier la luminosité et quitter le menu principal.
Ce menu est incroyablement facile à comprendre et rend l’expérience beaucoup plus facile à manœuvrer.
Lorsque vous chargez le Game Gear Micro, il faut environ 10 secondes pour charger le menu principal. Ici, vous serez accueilli avec un menu principal qui montre les quatre jeux. Vous pouvez soit voir l’œuvre d’art avant, soit appuyer sur 1 pour voir le côté. C’est plus difficile à voir, mais un bel ajout.
Lorsque vous voulez jouer à un jeu, appuyez sur démarrer, vous recevrez alors une description du jeu (en japonais bien sûr) , puis vous appuyez à nouveau sur Démarrer pour jouer. Les temps de chargement sont presque instantanés ici.
Le DPAD est facile à utiliser, en raison de l’augmentation de la taille. Les boutons ont un toucher doux, alors ne vous attendez à aucune réponse de clic de leur part, y compris les boutons 1 et 2.
À l’occasion, nous avons accidentellement appuyé sur le bouton de DÉMARRAGE parce que le bouton 2 se trouve si près de lui, mais cela devait arriver avec un appareil de cette taille.
Le gameplay était fluide, pas de hoquet, pas de baisses de fréquence d’images et pas de craquements audio. C’est à prévoir car SEGA possède les ROMS, et aura sans aucun doute les performances au sommet de leur esprit lors du lancement de ce produit.
Le seul problème que nous avons eu avec le Game Gear Micro est que le petit texte était parfois incroyablement difficile à voir, en particulier lorsque vous jouiez à Royal Stone. Peut-être aurions-nous dû acheter le forfait de plus de 200 $fourni avec la grande fenêtre?
Opinions Générales
Nous ne voulions pas être trop sévères dans notre micro-revue de Game Gear, car nous ne l’examinons pas comme un ordinateur de poche, mais plutôt comme un objet de collection.
Vous verrez beaucoup de haine sur les réseaux sociaux à propos du Game Gear Micro, mais ce sont le genre de personnes qui pensent que les gens l’achètent pour jouer à des jeux. Oh non, c’est quelque chose que vous n’avez qu’à collectionner. C’est quelque chose que vous achetez pour montrer votre appréciation de la création de SEGA.
C’est quelque chose que vous achetez pour regarder et vous dire “Ahhhh, c’était le bon vieux temps”. Ce n’est pas quelque chose que vous achetez pour jouer.
Ceci est destiné au marché japonais, pas à l’Europe ou aux États-Unis. SEGA ne se soucie pas de nos opinions, car ces choses se sont vendues comme l’éclair au Japon.
C’est amusant, original, agréable à jouer, et il fait partie de notre collection SEGA. En achèterions – nous un autre pour 50$, non. En toute honnêteté, au début tu te dis » wow c’est cool” puis tu le mets en spectacle pour ne plus jamais toucher, mais ça ne nous dérange pas.
Nous le savions avant d’acheter, et nous le savions après. Nous vous conseillons seulement d’en acheter un, si vous êtes un vrai collectionneur SEGA. Sinon, vous serez probablement déçu.
La nouvelle édition limitée Game Gear Micro a également été révélée peu de temps après avoir présenté un design en couleurs et une sélection de jeux. Celui-ci sera très probablement très difficile à obtenir.
Si vous aimez les micro-ordinateurs de poche, nous vous suggérons de regarder le Funkey S ou le Sprite de poche, les deux sont de jolis petits ordinateurs de poche qui peuvent faire bien plus que la micro-revue Game Gear.
Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.