Force de Jeu
$119
Avantages
- Écran Haute Résolution
- Boutons Rétroéclairés RVB
- Conception
Inconvénients
- Qualité de Bouton Faible
- Pas de Molette de Volume/Boutons
- Aucune Carte SD / Système D’EXPLOITATION Installé
Le Gameforce est un autre ordinateur de poche rétro qui semble sorti de nulle part. C’était il y a plus de 6 mois lorsque Gao Feng, l’homme derrière cet ordinateur de poche, l’a révélé au monde, à l’époque où les puces RK3326 étaient un peu au milieu de leur ligne de vie, mais après de nombreuses pénuries de puces, le lancement a été repoussé et est maintenant un peu en retard à la fête.
Ce que nous devrions mentionner dans cette revue, c’est que l’ordinateur de poche Gameforce est fabriqué par un seul homme, pas une entreprise comme ANBERNIC ou Powkiddy, juste un gars avec une véritable passion pour les ordinateurs de poche.
Lorsque notre unité d’examen est arrivée, nous avons été choqués de voir qu’il n’y avait pas d’emballage officiel ni de carte SD prête à être testée. Après s’être dirigé vers leur site web il était alors clair qu’ils n’expédiaient leurs produits avec aucune carte SD, aucune ROM, ni aucun émulateur.

Vous devez faire tout cela vous-même, ce qui n’est pas un problème pour nous car nous l’avons fait un million de fois, mais pour les nouveaux arrivants sur la scène, cela pourrait en faire une expérience gênante et même les éloigner définitivement de l’ordinateur de poche.
Spécifications de l’ordinateur de poche Gameforce
- UNITÉ centrale DE traitement: ROCHE-PUCE RK3326
- Cortex-A35 quadricœur jusqu’à 1,5 Ghz
- Processeur graphique: Mali-G31MP2
- Mémoire: 1 Go DDR3L
- Écran: écran TFT IPS de 3,45 pouces,
- Résolution 640X480, temps de réponse 10-15ms, angle de vision 85 degrés
- Port de charge et de données: USB-Type C
- Tension de charge: 5V. 2A
- Batterie: 3000 mAh
- Prise en charge de la carte mémoire: carte TF, jusqu’à 512 Go
- WiFi: WiFi intégré, bande de 2,4 Ghz
- Contre-jour: 3 couleurs LED
- Deux Haut-Parleurs, Deux Joysticks, Deux Moteurs De Vibration
Ce n’est rien de nouveau par rapport aux meilleurs ordinateurs de poche rétro que nous avons vus sortir de Chine au cours des 12 à 18 derniers mois. Cependant, le design et l’apparence générale ne ressemblent à rien de ce que nous avons vu auparavant et l’écran à résolution plus élevée est un très bel ajout.
C’est parti pour un look bestial Gameboy Advance que nous aimons vraiment, et il est disponible en 3 couleurs différentes, Laiteux, Orange et vert qui ont tous la possibilité de changer la couleur des LED derrière les boutons.

En raison de son design incurvé et de son esthétique GBA, il est très confortable à tenir et les boutons d’épaule, même s’ils sont terribles, sont parfaitement placés, ce qui en fait un ordinateur de poche de grande taille pour les adultes.
Nous aimons la façon dont ils ont gardé tous les boutons de menu vers le menton de l’ordinateur de poche et le plastique utilisé a cette finition mate qui cache complètement les empreintes digitales.
Mais c’est à peu près tout…
Après avoir joué avec pendant quelques jours, nous avons vite réalisé qu’il était un peu claustrophobe et nous détestons le dire en lambeaux.

L’écran centralisé a du texte inutile autour des bordures, et il ne repose pas au ras de l’écran, ce qui vous permet de voir la coque verte à l’intérieur de l’écran. Les boutons d’action sont lâches, éloignés du contact et sont généralement petits, ce qui permet d’attraper facilement vos pouces lors de la commutation entre A et B par exemple.
Le DPAD est le contraire, il est très rigide sans réel retour, il repose directement sur le contact nous déroutant si nous l’avons appuyé ou non.
En descendant l’ordinateur de poche, vous êtes accueilli avec deux bâtons analogiques de très mauvaise qualité, à un point où vous pouvez réellement voir le caoutchouc se détacher des bâtons en dessous. Ils sont également très petits et utilisent des matériaux bon marché, ce qui les rend un peu glissants.

Et c’est la raison pour laquelle nous appelons l’ordinateur de poche claustrophobe, car les bâtons ont très peu de débattement, ce qui donne l’impression que nous cognons constamment les bâtons contre les parois latérales, et en associant cela avec les petits boutons d’action serrés et les boutons d’épaule incroyablement fragiles, tout se sent désynchronisé.
Nous devons appuyer fort sur le DPAD, les boutons d’action en profondeur, et un léger pet déclencherait tous les boutons d’épaule car ils sont si proches du contact que nous ne savons pas si nous les avons appuyés ou non.
Oh et ne nous lancez pas sur le dos Why Pourquoi il a ces jambes évasées que nous ne connaissons pas, cela rend le Gameforce presque impossible à mettre confortablement dans votre poche.

La seule caractéristique qui, à côté du design qui rend cet ordinateur de poche agréable à jouer, est l’affichage à plus haute résolution. C’est net, net, a des couleurs fortes et fait une grande différence lorsque vous jouez à des jeux rétro, il va être difficile de revenir à une résolution plus petite après avoir examiné la force de jeu.
Pour ceux qui aiment transférer des ROMS sans fil, il dispose d’une connexion Wi-Fi 2,4 GHZ intégrée, ce qui permet de mettre à jour le système d’exploitation et de transférer des ROMS à votre guise.
Passons à l’émulation, c’est encore une fois assez moyen. C’est la même puce RK3326 classique que nous avons examinée des centaines de fois, donc vos anciens jeux comme les meilleurs jeux Gameboy Advance, NES, SNES, Mega Drive et PS1 fonctionnent tous bien ici, mais une fois que vous vous êtes dirigé vers des jeux N64 plus grands et PSP c’est à ce moment-là qu’il aura du mal et deviendra presque injouable.

Emuelec est toujours une expérience agréable et très conviviale avec des moyens simples d’ajouter vos ROMS. C’est juste dommage que Gameforce n’ajoute pas cela pour ses clients, car de nombreux clients aiment la configuration de leurs ordinateurs de poche prêts à l’emploi.
On a l’impression que nous sommes un peu négatifs, et c’est parce que nous le sommes, si vous rejoignez la fête tard, vous devez venir avec quelque chose de nouveau, et un écran de résolution plus élevée n’est tout simplement pas suffisant pour que les anciens clients du RK3326 éclaboussent sur un autre ordinateur de poche.
Ne vous méprenez pas, nous aimons l’apparence de cette chose, diable, nous irions jusqu’à dire que nous la préférons à l’apparence du RG351P. Les haut-parleurs sont bruyants, la durée de vie de la batterie raisonnable, il dispose d’un affichage très net mais c’est tout ce qu’il y a vraiment.

Nous pensons vraiment que s’ils avaient rendu les boutons identiques, ajouté des bâtons de commutation, supprimé les bosses arrière gênantes, remplacé les boutons d’épaule par des motifs évasés de meilleure qualité et placé l’écran plus près de l’écran, cela aurait pu être vraiment bien.
C’est juste dommage qu’ils aient coupé les coins ronds là où ils ne devraient pas et qu’ils aient sorti l’ordinateur de poche 6 mois trop tard. Oui, cela fait partie de notre collection et a l’air moche, mais il est difficile de le recommander par rapport aux anciens ordinateurs de poche qui sont bien plus supérieurs, c’est juste l’écran qui maintient cet ordinateur de poche à flot, oh et les LED cool.
Nous nous sentons un peu durs dans cette critique et Gao Feng devrait être incroyablement fier de ce qu’il a fait, c’est un ordinateur de poche impressionnant fabriqué par un seul homme. Il y a beaucoup de bonnes fonctionnalités, et il y a beaucoup de fonctionnalités moyennes, mais une chose que nous devons faire ici chez Retro Dodo est de garder à l’esprit le consommateur moyen lorsque nous le conseillons sur les produits à acheter.

Devriez-vous acheter ça? Oui, si vous n’avez pas d’ordinateur de poche RK3326, que vous voulez un écran haute résolution et que vous aimez l’esthétique bestiale des LED, mais non si vous avez déjà un ordinateur de poche avec la même puce.
Nous devons tous garder un œil sur Gao Feng car s’il l’avait sorti quand il était censé le faire avant les pénuries de puces, cela aurait été un produit qui aurait directement concurrencé ANBERNIC, ce qui en soi est très impressionnant de la part d’un seul gars.
Nous attendons avec impatience ce qu’il fera ensuite et nous le soutiendrons tout au long du processus. Nous aimons un outsider.

Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.