Modèle: RG280V
$79.99
Avantages
- Poche Amicale
- Qualité de Fabrication
- Taille de l’Écran
Inconvénients
- Pas de Sortie HDMI
- Pas De Stick Analogique
Le RG280V est le dernier ordinateur de poche sur le bloc à adopter la nouvelle tendance du facteur de forme vertical, et si quelqu’un peut le faire correctement, c’est ANBERNIQUE.
La plupart des meilleurs ordinateurs de poche rétro ont été fabriqués par ANBERNIC, mais c’est leur premier ordinateur de poche à adopter cette nouvelle esthétique portable Gameboy Mini.
Au début, quand nous avons vu les images fuiter à travers le Groupe Facebook Retro Gamers, nous étions sceptiques. Il semblait trop petit pour jouer confortablement, et les boutons semblaient rapprochés.
Mais mon garçon, avions-nous tort!
Il semble également qu’ANBERNIC ait lancé une tendance, car d’autres ordinateurs de poche comme le GKD Mini et le Powkiddy RGB20 ont sauté dans le train portatif vertical.
Passons à notre examen complet du RG280V!
Spécifications du RG280V
- Unité centrale de traitement du double noyau 1.0 GHZ JZ4770
- 512 Mo DE MÉMOIRE VIVE
- Écran IPS 2,8″ (320 x 480)
- Batterie 2100 mAh (5 heures)
- Carte TF: Prise en charge maximale de 256 Go
- Écran en Verre
- Chargement USB-C
- Prise casque (En haut)
Comment Se Sent Le RG280V?
Tout comme le RG351P, le RG280V est construit avec précision et fiabilité. Lorsque nous avons ouvert la boîte, nos premières impressions ont été “Oh, d’accord! », et c’était un compliment direct à la taille de l’ordinateur de poche. C’est un garçon épais à coup sûr.
À l’avant du RG280V, vous êtes accueilli par un grand écran de 2,8 pouces avec un couvercle en verre de qualité supérieure. Les lunettes sont assez petites, ce qui rend l’écran plus grand qu’il ne l’est réellement. L’écran lui-même occupe plus de 60% du visage.
Le rapport 4:3 et la nature lumineuse de l’écran sont époustouflants. Les angles de vision sont superbes; c’est saturé et c’est l’une des meilleures caractéristiques de l’ordinateur de poche. Emballer un si bel écran dans un ordinateur de poche aussi compact était un grand cri des fabricants.
En dessous se trouve le DPAD qui fonctionne comme il se doit (c’est le même DPAD utilisé dans le RG351P). Vous avez également les boutons DÉMARRER/SÉLECTIONNER et les boutons ABXY au toucher doux. Les boutons ABXY doivent avoir un nouveau coussinet en silicone en dessous car il y a peu ou pas de clic. Cela ajoute une belle touche premium à notre avis!
Sur le côté droit, vous avez un bouton de réinitialisation et un bouton marche/arrêt. Ce sont une taille maladroite, et pour nos gros doigts, nous devions utiliser nos ongles la plupart du temps, en particulier en appuyant sur le bouton de réinitialisation. Idéalement, nous aurions aimé que ceux-ci soient un peu plus grands.
Boutons d’épaule et audio
En remontant vers le haut, vous disposez de quatre boutons d’épaule, d’une prise casque et de votre port USB-C pour le chargement. Les boutons d’épaule sont super, et c’est un design étrange que nous n’avons jamais vu auparavant. Pourtant, cela fonctionne bien. Les boutons L1 / R1 s’enroulent légèrement à l’arrière des boutons R2/L2, ce qui lui donne un peu plus d’espace pour appuyer.
Ces boutons d’épaule sont très cliquables et se trouvent près des boutons internes, ce qui les rend incroyablement réactifs. On adore ces boutons d’épaule! Les boutons L2 et R2 sont légèrement plus hauts à l’extérieur de la coque, ce qui facilite l’accès.
Sur le côté gauche, vous avez vos boutons de volume et deux emplacements pour carte SD. L’un concerne le logiciel interne du RG280V (ne le supprimez pas) et l’autre sert à installer vos propres ROM.
Enfin, à l’arrière, vous avez un haut-parleur centralisé qui est assez fort et qui se trouve à l’écart de vos doigts. Le seul inconvénient, qui est très mineur, pourrions-nous ajouter, est que si le RG280V est posé, le haut-parleur est bloqué.
Mais personne ne joue comme ça right n’est-ce pas?
Verdict Jusqu’À Présent. . .
Le RG280V ressemble à un produit robuste, construit correctement. Il n’y a pas de cliquetis, pas de secousses de boutons desserrés ou d’erreurs de conception. Comme tout produit ANBERNIC, c’est celui qui vous durera des années à venir, et ce n’est pas facile à dire sur les ordinateurs de poche rétro de Chine.
Beaucoup penseront que jouer sur un ordinateur de poche vertical avec des boutons si bas peut sembler étrange, mais ce n’est pas le cas. Parce que vos index glissent sur le côté de l’ordinateur de poche, cela ajoute beaucoup de sécurité à la console lors de la lecture.
ANBERNIC a fait un excellent travail pour que cet ordinateur de poche se sente premium, et qui sait, ils pourraient proposer une variante en métal comme ils l’ont fait avec le RG350M!
Comment Fonctionne Le RG280V?
Le RG280V n’est certes pas l’ordinateur de poche le plus puissant du marché à moins de 100$. Le Retroid Pocket 2 est au même prix et peut faire beaucoup plus, mais le RG280V cible un public différent.
Le RG280V cible les joueurs rétro qui veulent une console plus portable et ceux qui veulent une superbe qualité de construction qui dure.
Parce qu’il utilise OpenDingux, cet ordinateur de poche ne se dépréciera jamais comme un système d’exploitation Android au fil du temps. Vous pouvez le ranger dans votre garde-robe pendant des années, et cela fonctionnera aussi vite que le jour où vous l’avez déballé.
Que Peut Émuler Le RG280V?
Le RG280V utilise une puce plus ancienne, celle utilisée dans le RG350M qui a presque un an maintenant. Pourtant, le RG280V peut émuler les consoles de jeux rétro suivantes:
- Gameboy DMG, Couleur, Avance
- Sega Genèse
- Sega Mega DISQUE DUR
- Wonderswan
- Couleur Wonderswan
- PS1
- SNES
- SNE
- Moteur PC
- Neo Géo
- Poche Neo Geo
- MAME
- ABF
- Système CP
- N64
- La Super Famicom
- La Famille
- Équipement de Jeu
Des Problèmes D’Émulation?
L’émulation a très bien fonctionné pendant la plupart de nos tests. Il s’agit d’un petit ordinateur de poche, donc les jeux rapides deviennent parfois un peu stressants et nos mains ont commencé à se serrer un peu lorsque nous appuyions sur les boutons aussi vite que possible.
Le RG280V est pour ceux d’entre vous qui veulent jouer à des jeux rétro jusqu’à la Playstation 1. Certains des meilleurs jeux PS1 comme Crash Bandicoot fonctionnaient parfaitement et il n’y avait aucun signe de baisse des fréquences d’images ou même de ralentissement de l’audio.
Ceux qui souhaitent une émulation N64 peuvent être déçus. Vous devrez installer vos propres émulateurs N64 pour que cela fonctionne, et même dans ce cas, c’est tout simplement gênant sur le RG280 en raison du manque de boutons et de l’absence de sticks analogiques.
Ça marche; nous avons essayé et testé quelques jeux N64 qui fonctionnaient “bien », mais ce n’est pas un ordinateur de poche sur lequel nous avons aimé jouer aux meilleurs jeux N64.
Pour ceux qui découvrent les ordinateurs de poche rétro, l’interface utilisateur ouverte de Dingux est un peu plain simple, mais c’est pour une bonne raison. La simple interface utilisateur sans BS empêchera votre ordinateur de poche de ralentir et d’être maladroit comme les systèmes d’exploitation Android. Tu dois juste t’y habituer.
Le modèle RG280V ne vient pas préinstallé avec les jeux. Habituellement, ces ordinateurs de poche le font, mais notre unité n’est pas livrée avec des jeux. Nous avons dû installer nos propres ROMS, donc si vous voulez que ce soit” ramasser et jouer », détrompez-vous.
Opinions Générales
Le RG280V est un excellent ordinateur de poche, et nous pensions que nous n’aimerions pas. C’est plus grand que vous ne le pensez, et vous comprendrez ce que nous voulons dire lorsque vous le tiendrez pour la première fois.
Cette console n’est pas épaisse; c’est juste large, et l’écran occupe la majeure partie de la face de l’ordinateur de poche, ce qui le rend encore plus large qu’il ne l’est.
C’est très pratique pour les poches, et l’écran lumineux avec le couvercle en verre ajoute une sensation très premium à la console, bien qu’elle soit en plastique.
Il n’y a ni HDMI ni clé analogique, mais cela ne nous dérange pas trop car il s’agit d’un ordinateur de poche qu’il vaut mieux jouer en déplacement avec des jeux rétro plus anciens à l’esprit.
Le prix est ce qui fait baisser légèrement notre score. Son prix est de 80$, ce qui est un peu élevé à notre avis, surtout parce qu’il utilise une vieille puce que l’on peut trouver beaucoup moins chère dans des ordinateurs de poche vieux d’un an.
Si ANBERNIC le proposait à 60$, alors ce serait le meilleur ordinateur de poche à 60 $à ce jour, mais le prix élevé le met en concurrence avec le Retroid Pocket 2, que, comme vous le savez, nous aimons. Cette chose peut même imiter certains des meilleurs jeux Dreamcast.
Mais, le nouveau facteur de forme vertical est une belle touche rafraîchissante pour les collectionneurs portables rétro, et nous l’aimons jusqu’à présent!
Le recommandons-nous plutôt que le RG351P? Non. Pourtant, si vous aimez le facteur de forme vertical, alors allez-y. Vous ne serez pas déçu.
Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.