Poudlard X2
$79.99
Avantages
- Grand Écran
- Ressemble À Un Interrupteur
Inconvénients
- Prix
- Performances
- Qualité de Fabrication
La Powkiddy X2 est une grande console de jeux portable en provenance de Chine qui reproduit l’apparence de la Nintendo Switch et a la même puissance que la console portable Q400 défaillante.
Il ne fera pas partie de notre liste des meilleurs ordinateurs de poche rétro, mais ce n’est certainement pas la pire console que nous ayons vue Poudlard.
Le Powkiddy X2 est destiné à ceux qui veulent un ordinateur de poche plus grand qui peut émuler vos jeux PS1 préférés. C’est comme ça qu’ils l’annoncent de toute façon, mais comme tout Powkiddy, il est en deçà de ce qu’ils disent qu’il peut faire.
Spécifications du Powkiddy X2
- Écran IPS 7″ 1024×600
- Processeur ARM Cortex A7 à 1,3 GHz
- Batterie de 3000 MAH
- Sortie HDMI
- Chargement Micro USB
- 2 ports Micro USB
- Fente pour carte TF / SD
Côté spécifications, ce n’est pas trop mal, mais pour la fourchette de prix de 80 it, c’est le cas. Le RK2020 est moins cher et offre beaucoup plus de puissance. Zut, même le RG280M est moins cher avec plus de puissance, et ce truc est en métal!

Parce que l’ordinateur de poche est plus grand que la plupart des ordinateurs de poche en Chine, il a la capacité d’ajouter plus d’espace de batterie.
Mais cela doit alimenter le plus grand écran, donc nous n’obtenions qu’environ 4 à 5 heures d’autonomie de la batterie du Powkiddy X2.
Que Peut Émuler Le Powkiddy X2?
- Garçon de Jeu
- Couleur Gameboy
- La Gameboy Avancée
- Équipement de Jeu
- Méga Lecteur
- La Famille
- La Super Famicom
- PC
- ABF
- Neo Géo
- PS1
Maintenant, n’espérez pas, car Powkiddy a l’habitude de se tromper sur les faits, et même s’il peut jouer à la plupart de ces consoles, certaines d’entre elles not pas si bien.
Qualité de Fabrication du Powkiddy X2

Le Powkiddy X2 ne se sent pas trop mal. Je sais, choquant n’est-ce pas? Il a un facteur de forme mince impressionnant, ce qui le rend plus fin qu’un livre, parfait pour glisser dans votre sac.
Le grand écran de 7 pouces est agréable à avoir lorsque vous jouez à des jeux de la vieille école, mais nous avons remarqué que vous êtes obligé de jouer dans un rapport hauteur / largeur étiré à moins que vous n’approfondissiez les paramètres, ce qui peut devenir déroutant.
L’écran a des angles de vision moyens et il est suffisamment lumineux pour jouer à l’extérieur. Ce n’est pas croustillant, juste lumineux et coloré, en aucun cas l’écran ne vous épatera, mais c’est agréable à jouer.

Pour des raisons évidentes de marketing, ils ont utilisé la palette de couleurs Nintendo Switch, et de loin, nous serons honnêtes, cela ressemble à un Commutateur. Il est cependant légèrement plus haut qu’un interrupteur et les couleurs utilisées sont identiques.
Les sticks analogiques sont d’une qualité incroyablement médiocre. Les bâtons tournent en fait lorsque vous bougez vos pouces, ce qui rend presque impossible d’avoir une prise en main lorsque vous jouez à des jeux.
Nous nous retrouvions continuellement en colère contre cela, contrôler votre personnage dans le jeu avec un bâton épineux est tout simplement ennuyeux. Ce problème à lui seul ruine l’ordinateur de poche.

S’ils fabriquaient simplement les bâtons de bonne qualité, la console serait en fait agréable à jouer, mais non. Powkiddy étant Powkiddy, ils sont allés avec le moins cher qu’ils pouvaient trouver.
Le DPAD est identique aux boutons ABXY, et bien, nous ne sommes même pas sûrs de pouvoir l’appeler un DPAD, ce ne sont que des boutons avec des flèches dessus. Décevant. En dessous se trouvent vos boutons démarrer / sélectionner.
Sur l’autre “joy con” Sorry Désolé, nous avons ri en tapant cela, vous trouverez un autre tas de commandes avec un bouton de réinitialisation où le bouton d’accueil serait sur votre Nintendo Switch.

Les haut-parleurs sont très bien placés, vous en avez un au bas de chaque joy con, c’est parfait car nous ne nous sommes jamais retrouvés à le bloquer.
Sur le dessus du Powkiddy X2, vous ne trouverez que deux boutons d’épaule, et non quatre qui sont désormais standard sur n’importe quel ordinateur de poche dans toute la Chine. À côté de cela, vous avez le bouton MARCHE / ARRÊT, la bascule de volume,la fente pour carte TF, la sortie mini HDMI et votre prise casque.
Le dos de l’appareil est noir uni, et au contraire, il a l’air dégoûtant et déplacé, en particulier avec le texte chinois giflé en bas.
Sous l’ordinateur de poche, vous disposez de deux ports micro USB pour insérer deux contrôleurs si vous souhaitez traiter cela comme une petite console de salon. Nous ne savons pas combien d’entre vous ont des contrôleurs Micro USB, mais nous sommes certains que l’ajout de ports USB aurait été beaucoup plus utile.

En aucun cas le Powkiddy X2 ne crie premium, il y a beaucoup de défauts, et vous pouvez dire que de nombreux coins ont été coupés pour sortir cela de l’usine. Mais il y a quelque chose qui est toujours agréable d’avoir un ordinateur de poche aussi grand et fin.
Et parce qu’il ressemble à une Nintendo Switch, de nombreux clients le voudront simplement à cause de cette fonctionnalité. Peut-être que cela fait un bon cadeau de bâillon, peut-être que vous le voulez pour votre collection, qui sait.
Mais du point de vue de la qualité de fabrication, il s’agit toujours d’un ordinateur de poche chinois classique de mauvaise qualité, sans rien d’innovant, simplement un autre ordinateur de poche, placé dans une autre coque avec un écran plus grand.
Les performances du Powkiddy X2

Lorsque nous voyons un nouvel ordinateur de poche sortir de Chine avec 256 Mo de RAM, nous nous préparons à la déception. Seules quelques entreprises peuvent y parvenir, et Powkiddy n’en fait pas partie.
Avec n’importe quel examen, nous sautons dans les profondeurs de l’émulation, nous avons donc chargé l’émulateur PS1 et chargé le classique qu’est Crash Bandicoot. Immédiatement, nous avons commencé à entendre des fissures et des ruptures dans l’audio not pas un bon début.
Ça s’est chargé, nous avons commencé à jouer et autant que nous pouvions jouer au jeu, et aller jusqu’au bout de nombreux niveaux, l’expérience de jeu n’était pas agréable.
Il y avait beaucoup de déchirures d’écran en cours, l’audio plongeait et se cassait continuellement, et les fréquences d’images étaient partout. S’il ne peut pas exécuter Crash Bandicoot, il aura du mal avec de nombreux autres jeux PS1.
Oui, il peut exécuter des jeux 2D PS1, et c’est ainsi que Powkiddy s’en tire avec la publicité qu’il peut émuler PS1, car techniquement, il peut bien émuler un jeu 2D. Mais le jeu PS1 moyen ne le peut pas.

En descendant la liste vers des consoles de jeux plus petites comme la Gameboy et la Mega Drive, il s’est bien comporté, comme il se doit avec un processeur quad core.
Des jeux très saturés comme Sonic The Hedgehog et Pokemon il a parfaitement fonctionné, et avec les fonctionnalités d’état de sauvegarde, il peut être un ordinateur de poche agréable à utiliser lorsque vous utilisez la bonne ROM.
Le grand écran était plutôt sympa, on l’admettra. Il est rare de voir un ordinateur de poche de 7 pouces sortir de Chine, mais nous avons apprécié le style de jeu plus large, même si les bâtons analogiques sont comme Bambi sur la glace.
Opinion Générale
Le Powkiddy X2 est l’un des meilleurs ordinateurs de poche de Powkiddy, mais il est toujours mauvais à sa manière.
Nous leur donnerons du crédit parce qu’ils sont l’une des premières entreprises chinoises à proposer un ordinateur de poche plus grand et plus puissant, mais parce qu’ils se sont précipités, une grande partie de la qualité de fabrication et des performances a souffert du processus.
Il a fière allure, les couleurs Nintendo sont superbes et la minceur le rend attrayant, mais c’est juste un autre ordinateur de poche moyen qui finira par être jeté sous votre lit pour les années à venir.
Il peut bien émuler Gameboy, Mega Drive, Neo Geo et Famicom, mais une pomme de terre aussi. La seule raison pour laquelle vous l’achèteriez, c’est parce qu’il ressemble à un interrupteur et qu’il a un grand écran, c’est tout.
Pour 80 this, c’est une arnaque, et cela aurait été une bien meilleure critique s’ils l’avaient évalué vers la barre des 40$. Son prix est identique à celui d’un RG350M, et ce n’est qu’un suicide.

Un Britannique de 31 ans qui a une Gameboy depuis qu’il est enfant. Brandon est le fondateur de RetroDodo et a créé une chaîne YouTube avec 260 000 abonnés dédiée aux produits de jeux rétro. Il veut maintenant créer le site n ° 1 pour présenter les derniers produits rétro du monde entier.