Jeux Revu

Revue Miyoo Mini Plus – Est-Ce Que Plus Gros Est Réellement Meilleur?

0
Please log in or register to do it.


Mini Plus

$69.99

Mini Plus

Une version plus grande d’un superbe ordinateur de poche, mais il perd de son charme.


8.0/10

Avantages

  • Portabilité
  • Performances de la PS1
  • Qualité de Fabrication

L’année dernière, Miyoo a sorti un ordinateur de poche appelé Miyoo Mini, un appareil de la taille d’une boîte d’allumettes qui a en fait remporté notre prix des meilleurs ordinateurs de poche rétro de l’année, c’était le petit émulateur portable parfait pour les nouveaux arrivants et les nerds portables.

Il était tellement demandé que les stocks se vendraient en quelques minutes, ce qui signifie que la plupart des nouveaux arrivants ne pourraient pas mettre la main dessus à moins de tomber à genoux et d’en acheter un auprès des nombreux scalpers que nous voyons sur eBay et d’autres places de marché.

Miyoo a donc décidé que ce serait une bonne idée de ne pas se concentrer sur la fabrication de plus d’entre eux et de créer à la place un nouvel ordinateur de poche plus grand avec la même puissance…

Au début, j’ai pensé, vous savez quoi, au moins cela signifie que les clients peuvent leur acheter quelque chose… d’accord.

miyoo mini contre miyoo mini plus
miyoo mini (à gauche) contre miyoo mini plus (à droite)

FAUX, le Miyoo Mini + est en vente depuis quelques semaines maintenant, et je voulais attendre pour voir si, en tant qu’entreprise, ils avaient surmonté le problème de ne pas en faire assez.

Il s’avère que ça recommence. Miyoo a promis de fabriquer 20 000 unités Miyoo Mini + au lancement, mais au lieu de cela, c’était plutôt 2 000 et comme vous pouvez l’imaginer, il s’est vendu en quelques minutes.

Donc, ça va être une critique sur un ordinateur de poche que j’adore, que personne ne peut acheter, et ça va probablement être difficile à acheter pendant toute l’année.

Je veux donc revoir ce produit tel quel, comme je le fais toujours, tout droit sorti de la boîte sans système d’exploitation installé par la communauté.

Il existe des moyens de “mettre à niveau” cet appareil avec un nouveau système d’exploitation créé par la communauté, mais je ne pense pas qu’il soit juste d’examiner un produit qui doit être modifié par sa communauté.

Et je veux aussi mettre de côté la question ridicule du stock, car qui sait, dans quelques mois, ils pourraient nous surprendre, mais je n’en doute guère.

Emballage

mini plus

Le Miyoo Mini + est de taille similaire à un jeu de cartes et est joliment emballé dans une boîte coulissante avec un protecteur d’écran et quelques accessoires.

En main, c’est toujours un ordinateur de poche très léger, mais occupe toute la paume de votre main, ce qui vous donne une adhérence indispensable et la possibilité de jouer pendant des heures, contrairement à son petit frère.

Spécifications de la Miyoo Mini +

  • Processeur bicœur ARM Cortex A7 à 1,2 GHz
  • Écran IPS 3,5  » à Résolution 640×480
  • 128 Mo DE MÉMOIRE VIVE
  • 64 Go de Stockage
  • Batterie rechargeable de 3000 mAh
  • Chargement USB-C
  • Accès Wifi

Les spécifications internes sont identiques à celles du Miyoo Mini d’origine, vous n’obtenez donc aucune sorte de ralentisseur avec cet appareil, il s’agit d’un écran plus grand, d’une meilleure ergonomie et d’une batterie légèrement plus grande.

Design et ergonomie

miyoo mini + écran

La batterie plus grande n’ajoute pas vraiment beaucoup de temps de jeu en toute honnêteté, en raison de l’écran plus grand, je voyais environ 5 à 6 heures de jeu sur une seule charge, ce qui est assez moyen de nos jours, mais suffisant pour passer une journée de voyage.

Tout comme le Miyoo Mini, l’écran occupe environ la moitié du visage, ce qui permet une immersion maximale.

L’écran utilisé est très lumineux, le rapport hauteur / largeur parfait de 4:3 pour jouer à de vieux jeux et comporte de petites lunettes, ce qui lui donne un look élégant et moderne que je creuse.

Il a également un couvercle en verre, ce qui le rend encore plus premium. Sous votre écran, vous trouverez vos boutons d’action et votre croix directionnelle, à côté de vos boutons démarrer/sélectionner et menu.

Encore une fois, c’est la même disposition que la dernière fois. Le D-PAD est superbe, il a une belle direction, répond avec de bons commentaires et est de bonne taille pour un ordinateur de poche de cette taille, vous n’aurez aucun problème avec lui.

Les boutons d’action sont placés haut hors de la coque, ce que j’aime, et comportent un matériau très brillant avec une inspiration de coloration de la SNES.

Je ne suis pas un fan des boutons brillants uniquement parce qu’ils deviennent un peu glissants, mais ce n’est qu’une de mes préférences personnelles.

Au début, je n’aimais pas où se trouvait le bouton de menu, mais en fait c’est le meilleur endroit pour cela, car il permet de sauvegarder rapidement et facilement des jeux, de charger des jeux, de modifier les paramètres ou de revenir dans le menu principal sans avoir à tourner ou inclinez votre appareil pour le trouver sur les côtés.

Sur le dessus, vous trouverez votre bouton marche / arrêt à côté des LED qui indiquent la charge.

Vos boutons de volume sont sur le côté gauche, rien sur le côté droit, et en bas, vous avez votre prise casque 3,5 mm, un emplacement pour carte SD et un port USB-C.

À l’arrière, vous verrez que la batterie ajoute un fond épais à l’appareil, ce qui contribue au confort et permet à Miyoo d’insérer de nouveaux boutons d’épaule en haut, cette courbe dans la section mince derrière l’écran.

Sur mon appareil, il est impossible d’ouvrir le couvercle de la batterie, il est si serré et le rabat si fin qu’il va soit me couper le doigt, soit me casser un ongle, alors j’ai tout simplement abandonné à ce stade.

boutons d'épaule miyoo mini plus

Sur les boutons d’épaule, je suis vraiment impressionné. Il semble que Miyoo ait écouté ses clients et ait créé des boutons d’épaule plus grands et beaucoup plus confortables pour cet appareil.

Ils sont parfaitement situés sur le dos et sont assez grands pour que vos doigts puissent s’y reposer. Le R2 / L2 est légèrement plus grand et surélevé, ce qui donne plus de direction à vos doigts lorsque vous jouez à des jeux rapides.

Ces boutons d’épaule sont difficiles à détester, et je suis reconnaissant à Miyoo de les avoir changés, car c’est une autre raison pour laquelle beaucoup voudront peut-être prendre la version + par rapport à l’original.

pokémon mini plus de miyoo

Lorsque vous allumez l’appareil, vous serez accueilli avec un système d’exploitation Linux personnalisé exécutant RetroArch qui est well enfin, très moyen.

Je n’ai eu aucun problème avec mon appareil prêt à l’emploi, mais notre rédacteur en chef Anthony qui en a acheté un personnellement a eu beaucoup de problèmes dès qu’il l’a allumé, et il a fallu quelques heures de bricolage pour l’amener à un état respectable, alors j’ai juste dû mentionner que parce qu’ils auraient pu bricoler notre appareil en sachant qu’il allait entre les mains des médias, ce n’est pas rare.

La simplicité de l’OS peut être facilement comprise par les nouveaux arrivants et les vétérans, mais il n’y a aucun plaisir à l’utiliser.

Je suppose que cela dépend de qui l’achète, mais pour moi, cela n’a aucun sens que Miyoo ait pris du temps avec cet OS, il a simplement été jeté ici, probablement parce qu’ils savent que la communauté le réparera gratuitement pour eux.

Les performances de Miyoo Mini +

mini plus

Passons à la performance. C’est ce que j’aime appeler un “ordinateur de poche décontracté”. Il n’a pas beaucoup de puissance, ni le plus confortable, mais c’est l’ordinateur de poche que beaucoup de gens trouveront le plus grâce à sa facilité d’utilisation, sa grande portabilité et le fait qu’il est préchargé avec des milliers de jeux.

Les spécifications indiquées permettent à cet ordinateur de poche d’émuler la plupart des jeux jusqu’à et y compris Playstation 1, ce qui est vraiment tout ce dont vous avez besoin à partir d’un appareil de cette taille. L’écran 4:3 fait de la plupart des jeux rétro un plaisir à jouer, en particulier Gameboy Advance.

Les jeux Gameboy Advance sont là où cela excelle. La taille de l’écran ainsi que la belle saturation et les boutons d’épaule confortables en font l’un de mes ordinateurs de poche rétro GBA préférés.

menus pour enfants miyoo mini plus

Vos anciennes consoles comme NES, SNES, Mega Drive et NEOGEO fonctionnent très bien ici.

Lors des tests des jeux Playstation 1, il n’y avait pas non plus de réel problème, et cela émulait très bien ces jeux, mais c’est là que cela se passe, tout ce qui est plus intensif comme la PSP et au-delà ne fonctionnera pas bien ici.

Opinion Générale

Avec tout cela à l’esprit, le Miyoo Mini+ vaut-il le prix actuel de 69,99$? Je dirais que oui, mais il a certainement perdu de son charme par rapport à son petit frère.

C’est un appareil bien fait et fiable, qui peut tenir dans votre poche. L’écran est charmant, les performances jusqu’à la PS1 sont impeccables et la durée de vie de la batterie est raisonnable mais et un gros mais…

Tu ne peux pas l’acheter. C’est parce que Miyoo ne fait tout simplement pas assez, et quand ils continuent à vendre, il y a des scalpers et des milliers de clients qui attendent d’en avoir un.

Donc jusque-là, je recommande plutôt de jeter un œil au RG35XX, c’est un ordinateur de poche très similaire en termes de design et de performances et il pourrait être acheté instantanément, même si la qualité de fabrication n’est pas à la hauteur de la norme Miyoo Mini+.

Everdrive 64 X5 Review - La cartouche N64 Ultime
Les Armoires De Collection Sont Le Moyen Privilégié D'Afficher Votre Collection De Cartes À Collectionner

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Reactions