Jeux Revu

Revue du GKD Mini

0
Please log in or register to do it.


GKD Plus

$82.99

GKD Plus

Un ordinateur de poche inférieur à la moyenne qui est en retard à la fête


5.0/10

Avantages

  • Esthétique Mignonne
  • Affichage En Verre à Bords Incurvés

Inconvénients

  • Prix
  • Performances
  • Boutons d’Épaule

Je suis un peu en retard à la fête pour récupérer le GKD Mini, car il est officiellement sorti en juin, mais comme dit le proverbe, il vaut mieux être en retard que jamais, non?

À l’origine, le GKD Mini a été taquiné en ligne en novembre 2020 sept mois avant sa sortie officielle.

À l’époque, cela semblait correct et avait le potentiel de concurrencer certains des ordinateurs de poche moins chers, mais malheureusement pour le GKD Mini, les choses ont évolué rapidement sur le marché des ordinateurs de poche.

Même si l’ordinateur de poche a l’air petit, il est en fait assez grand. Sa taille est similaire à celle du RG280V mais sa disposition est très différente.

Nos examens des ordinateurs de poche sont basés sur le fonctionnement des ordinateurs de poche dès la sortie de la boîte sans aucune modification ni changement du micrologiciel.

Spécifications du GKD Mini

Mini déballage GKD
  • Écran IPS 3,5” (320 x 240) avec verre trempé
  • PROCESSEUR MIPS32 1,5 GHz
  • 128 Mo DE MÉMOIRE VIVE
  • Batterie 2500MAH (4-5 heures)
  • Câble USB-C
  • Peut Utiliser Jusqu’À 512 Go De Cartes SD

Comme vous pouvez le constater d’après les spécifications, sur le papier, il n’y a pas de quoi s’enthousiasmer, surtout lorsque l’ordinateur de poche coûte environ 80$, ce qui n’est pas loin derrière l’impressionnant RG351P.

Il n’y a pas de sortie HDMI, ni de stick analogique comme le Powkiddy RGB20. On a l’impression que le GKD Mini est conçu pour être un ordinateur de poche convivial avec une esthétique mignonne et arrondie pour ceux qui aiment jouer au format 4:3.

GKD Mini Conception et qualité de fabrication

gkd mini menthe

À l’origine, lorsqu’ils ont annoncé le GKD Mini, il était disponible dans une couleur menthe et une variante en métal, mais après une longue attente, il semble qu’ils se soient débarrassés de l’édition en métal et soient restés avec la coque en plastique à la menthe. Ils ont très probablement eu des problèmes avec le cadre métallique, ce qui est assez courant dans l’espace portable, s’il n’est pas bien fait, cela perturbera toute l’expérience de jeu.

L’écran occupe les 2/3 du visage, et il a un verre arrondi qui lui donne l’apparence de l’iPhone sur les bords. Sur l’écran, vous avez un logo en haut à gauche, et en haut à droite, vous avez une lumière LED qui affiche jusqu’à quatre points pour indiquer la quantité de batterie restante.

Cette petite touche de 4 points lui donne une belle caractéristique que je n’ai jamais vue dans d’autres ordinateurs de poche auparavant, pas même dans l’ordinateur de poche Gameforce rempli de LED.

Vers le bas du visage, vous trouverez vos boutons qui à notre avis sont un peu unis, une touche de couleur aurait été plutôt sympa, surtout quand ils ont l’ABXY gravé dedans en black noir.

Cela mis à part, les boutons sont très rebondissants, ont un bon retour et s’assoient haut hors de la coque pour que vous ne trouviez jamais votre doigt toucher la coque derrière. Les boutons démarrer, sélectionner et menu auraient été un peu plus étudiés, mais ils vont bien.

Modèle: GKD MINI RGB20

Sur les bords du GKD Mini, vous trouverez d’autres boutons et ports tels que USB-C (qui peut être utilisé avec un dong Wi-Fi/Bluetooth;e), une prise casque, des boutons de volume et encore plus de boutons de menu/réinitialisation. Oh, et deux emplacements pour carte SD, un pour le firmware et un pour les ROMS.

Au dos, c’est là que les choses deviennent un peu intéressantes, et il est toujours intéressant de voir comment d’autres fabricants d’ordinateurs de poche rétro attaquent les boutons d’épaule sur les ordinateurs de poche verticaux comme celui-ci.

GKD a emprunté la même voie que le RG351V mais avec moins de finesse. Ils ont roulé leurs boutons d’épaule sur le dessus du conteneur de la batterie. C’est techniquement le meilleur endroit pour les mettre, mais en raison de leur taille minuscule, les boutons R2 et L2 sont incroyablement difficiles à appuyer.

R1 et L1 ne sont pas trop mauvais, mais comme ils ne sont pas évasés, il est difficile de les contrôler ou de poser nos doigts dessus pendant de longues périodes, et cela seul en fait un ordinateur de poche assez inconfortable à tenir car les boutons d’épaule sont également très raides, ce qui permet à vos doigts de glisser simplement avec peu de force.

revue du GKD mini

Si GKD avait rendu les boutons d’épaule légèrement plus gros et plus plats pour que mes doigts puissent s’asseoir dessus, cela aurait rendu l’ordinateur de poche tellement plus agréable à jouer. Il y a aussi très peu de déplacements sur eux, alors j’ai trouvé que lorsque je repose mes doigts, je finis par les appuyer accidentellement.

Il convient également de noter que lorsque j’ai fait le test de secousse, vous pouvez entendre les boutons trembler considérablement.

Les haut-parleurs sont bien situés au bas de l’ordinateur de poche pour éviter d’être obstrués par les mains.

Dans l’ensemble, j’aime l’apparence du GKD Mini, il a cet adorable look ludique arrondi qui me rappelle un Tamagotchi ou un Gameboy Mini des temps modernes.

Performances du GKD Mini

Performances du GKD Mini

C’est le premier ordinateur de poche que j’ai examiné qui a un processeur MIPS32, donc je ne peux vraiment pas le comparer à d’autres utilisant cette puce. Mais je peux prendre le prix de 80 $en comparaison avec d’autres ordinateurs de poche sur le marché.

Le processeur 1,5 Ghz combiné aux 128 Go de RAM me permet de jouer à la plupart des consoles rétro jusqu’à la Playstation 1, mais c’est là que ça s’arrête. Certains des meilleurs RPG PS1 ont eu du mal sur cet appareil, et avec l’écran basse résolution, il n’avait pas fière allure non plus.

Jouer à des jeux Gameboy, SNES, NES, Neo Geo, Master System et ainsi de suite fonctionnera bien, sans aucun signe de chute d’images ou de déchirure d’écran. Pour ceux qui veulent de bonnes performances PS1, nous suggérons de regarder quelque chose d’un peu différent, peut-être le PocketGo S30 abordable.

Le rapport hauteur / largeur de l’écran est parfait pour les jeux old school, et il est bon de voir de plus en plus d’ordinateurs de poche rétro prendre cette nature 4:3 avec un couvercle en verre, car avouons-le, étirer vos jeux n’est pas cool!

Mini boutons d'épaule GKD

Mais c’est là que ça s’arrête avec l’écran, car la basse résolution est à peu près supportable. Le GKD Mini est un pas en arrière à coup sûr, mais le prix de 80 $ne correspond pas à cela. L’écran n’est pas croustillant, la faible résolution rend les jeux débraillés et flous, même si les couleurs sont bien saturées.

Lorsque vous chargez le GKD Mini, vous êtes accueilli avec un système d’exploitation laid, qui nous rappelle les ordinateurs de poche que nous avons examinés il y a de nombreuses années, il semble que cela aurait dû être lancé en 2019.

Je sais que cela peut être changé si vous y réfléchissez et faites des recherches, mais j’aime passer en revue cet ordinateur de poche tout de suite hors de la boîte, car c’est ainsi que de nombreux clients feront l’expérience du GK Mini.

Opinion Générale

GKD mini pour ps1

Le GKD Mini est un superbe appareil, on ne peut le nier. C’est ludique, avec une belle esthétique incurvée, un design convivial pour les poches et une image de marque minimale. Les boutons sont de belle qualité et fonctionnent même bien sur les jeux de combat rapides, mais c’est à peu près tout.

Lorsque vous commencez à regarder les spécifications techniques et la qualité des composants internes utilisés, c’est à ce moment-là que l’ordinateur de poche commence à se détériorer. L’écran est en dessous de la moyenne, la puce utilisée aux côtés des petites quantités de RAM le plafonne sur les consoles d’ancienne génération. Ce qui ne serait pas un problème, mais le prix élevé de 80 it le met en concurrence étroite avec certains des meilleurs ordinateurs de poche rétro du marché à l’heure actuelle.

Nous ne pouvons que vous recommander de choisir ceci si vous aimez vraiment l’apparence de l’ordinateur de poche, ce que je sais que certains d’entre vous aimeront. J’aurais aimé que GKD ajoute un peu plus de puissance et un écran légèrement meilleur, alors cela aurait pu être un concurrent amical de poche, mais ils ne l’ont pas fait et pour une raison quelconque, ils l’ont tarifé beaucoup trop élevé.

Si c’était 50$, je le recommanderais, car c’est ce que je pense personnellement que ça vaut. 50 make en vaudraient la peine pour les nouveaux arrivants et les enfants dans l’espace portable, mais rien de plus et votre argent vaut la peine d’être dépensé ailleurs.

Mise à jour 16/11/21

Il semble que pour une raison très étrange, GKD ait lancé une version  » Pro  » sur Kickstarter qui est complètement la même, mais avec une coque en métal à la place. Il a un PDSF de wait attendez 259 it! Ouah.

Mais si vous êtes « en avance », vous pouvez l’obtenir pour 129 instead à la place. Ça alors!

Cela semble être une prise d’argent rapide, mais nous essaierons d’en examiner une même si elle est identique en interne à la version en plastique. C’est fou parce qu’à l’origine la version en plastique se vendait 83$, mais apparemment cette édition en métal se vend 259!!

C’est risible. Voir le Kickstarter ici.

Nouvelle Revue de Jeux et Montres
Super Mario Bros. Faites Confiance au Champignon Revient En 4K Avec L'Édition Collector

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Reactions